Pour ou contre une voile sur un kayak ?

Démarré par Artmaniacq, 21 Mars 2019, 16:20:27

« précédent - suivant »

Pour ou contre une voile sur un kayak ?

J'en ai une, c'est super.
6 (26.1%)
J'en ai une, c'est moyen.
3 (13%)
J'en ai une, c'est nul.
1 (4.3%)
Je n'en ai pas et j'en rêve.
0 (0%)
Je n'en ai pas et je me tate pour en avoir une.
6 (26.1%)
Je n'en ai pas et je n'en veux pas.
7 (30.4%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: 10 Avril 2019, 17:20:27

Artmaniacq

Mon fabricant propose une voile... je me questionne  :voyons: sur le réel intérêt de cet accessoire? gadget ou outil vraiment efficace ?
merci d'avance de votre participation et partage d'expérience.

bonne nav.

Romarin 06

#1
Bonjour,
La voile c'est du plaisir en plus...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

dejah

#2
C'est nul  :dents:





SO ~ FB

Artmaniacq

#3
là tu fausses les stat.  :mur:
bonne nav.

annickemmanuel

#4
Ben en fait ça dépend des conditions. S'embêter à gréer la voile pour un vent tournant, ce n'est pas top.
Mais comme dejah, lorsque les conditions sont propices, c'est juste du pur plaisir.

Jicé

#5
Citation de: Artmaniacq le 21 Mars  2019, 16:20:27
mon fabricant propose une voile... je me questionne  :voyons: sur le réel intérêt de cet accessoire? gadget ou outil vraiment efficace ?
merci d'avance de votre participation et partage d'experiance


Trois fois oui pour une voile, mais je choisirais plutôt une BIC, pour le prix du gréement Nortik, tu as 5 voiles Bic Pro.

Artmaniacq

#6
Merci du conseil  :good:
bonne nav.

phil13

#7
j'aimerai bien essayer le hobbie mirage aventure island ,le coté voile et l' autonomie du kayak. mais si non , je préfère la simplicité du kayak sans dérive, ni gouvernail,ni voile sans usine a gaz ,une coque une pagaie .bon  sait  mon point de vue    :)     
phil13

bernardo

#8
une derive ca me suffit mais essentiel ;; le reste non


c est mon point de vue  :mur: ne deplaise a certains


pour le fun c est pas mal mais pour un debutant c est risquè

Artmaniacq

#9
les votes sont pour l'instant assez équilibrés, aucune tendance ne se dégage clairement... n'hésitez pas votez!    :unsure:
bonne nav.

jeanne24

#10
Ben je sais pas quoi répondre pour l'instant je n'y ai pas pensé du tout!
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Romarin 06

#11
Bonjour,
Pour 80,00 € tu as une voile BIC...Facile à installer, à enlever, à envoyer quand tu navigues.
Certes, c'est pour du vent arrière (45° de part et d'autre du lit du vent) mais sans dérives et/ou sans gouvernail tu n'imagines quand même pas faire du près serré...
Si elle ne te convient pas, je te la rachète (moitié prix :W ) pour changer ma vieille BIC, parce que le voile en kayak c'est la cerise sur la gâteau...
A chaque navigation la spoon est installée prête à être envoyée, mais des fois il n'y a pas de vent portant :mur: et la sortie est moins belle...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Jihem

#12
Comment ca s'installe?
Et pourquoi pas...

Romarin 06

#13
Il faut impérativement une ligne de vie sur le kayak pour installer la voile.
Beaucoup de renseignements quant au montage et à l'utilisation sur le blog du concepteur.
https://andypink.files.wordpress.com/2016/04/spoon-bic.pdf
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

SOK

#14
Salut
N'ayant jamais essayé, pas d'avis. une ou deux fois en rando chargée je me suis dit que ça aurait été utile pendant une traversée de baie. J'ai vu une voile D4 en situation, et ça ne m'a pas convaincu. Je reste partagé sur l'intérêt de s'encombrer, et par rapport à la prise au vent (plié) pour toutes les fois où il n'est pas dans la bonne direction. Je m'interroge aussi sur un point: Quand le bateau et le kayakiste aiment les vagues, les deux se disent " vent arrière : chouette, ca va surfouiller au moins un peu avec la mer du vent (voir beaucoup si vent contre courant), on va s'amuser ! " . Ne perdez-vous pas les petites sensations typiques du kayak lorsque l'on essaye d'exploiter au mieux chaque mouvement d'eau à son avantage ?