Menu principal

Reconnaissez-vous ce reflet ?

Démarré par NATH 78, 21 Mars 2019, 21:07:22

« précédent - suivant »

basilic

On dirais les reflets de pont de bateau, mais tous rouges  :voyons:  plutôt une passerelle ?

NATH 78

Bonsoir Artmaniacq et Basilic,


L'été indien est une bonne piste...  :)


Non, pas un pont de bateau Basilic  :no:


basilic

Je penais plutôt à une passerelle, mais si au prime abord ça ressemblait...  ;)


NATH 78

ah oui, je vois ce que tu veux dire Basilic : oui, tu as raison, au-dessus il y a une rambarde (mais ce n'est pas cela qu'il faut identifier bien sur  :) )

treb-ch

Des baies de cranberry/canneberge ?

NATH 78


xabixab

c'est évident : La Seine aux abords de l'usine Lubrizol. A moins que ce ne soit des reflets du tableau "Le cri" de Munch...  :huh:

treb-ch

le résultat d'une chasse aux baleines aux îles Féroé ou au Japon ?

basilic


NATH 78

@Xabixab: ttttttt, pas de Lubrizol en RP, c'est bien connu que les nuages s'arrêtent aux frontières (nationales, départementales, ...). Et pas le cri non plus :no:

@Treb-ch : le "grind / grinch" je crois (un nom comme ça); l'horreur. Depuis que j'ai découvert, il y a qq années, j'ai décidé que je n'irai jamais y mettre les pieds. Le Japon n'est pas mal non plus dans ce domaine, chasse aux baleines réouverte... une honte.

@Basilic : eh non...
Beaucoup plus bucolique :D


Olivier78

Comme tu emploies les termes "bucoliques" et "de saison", je parierais bien pour des feuilles mortes. Mais à part ça je ne comprend rien à cette image  :surrender:
Olivier

ours

Citation de: Olivier78 le 15 Octobre  2019, 08:41:28
Mais à part ça je ne comprend rien à cette image  :surrender:


Moi non plus mais je tente quand même :
Nous sommes au Japon bien sûr, dans un jardin avec une passerelle rouge, et des feuilles d'érable du Japon  :eek:

Quelque chose comme l'image ci-dessous :voyons:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

Jean La Fiarde

Une prairie clôturée de barbelés rouillés, recouverte de feuilles mortes qui descend en pente douce vers l'eau calme d'un étang (et c'était un mardi après-midi, non ?)
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire

treb-ch

Citation de: Jean La Fiarde le 15 Octobre  2019, 19:36:16
Une prairie clôturée de barbelés rouillés, recouverte de feuilles mortes qui descend en pente douce vers l'eau calme d'un étang (et c'était un mardi après-midi, non ?)
Bravo  :bravo: :bravo: :bravo: , je complète juste les précisions qui manquent encore :
"Et Sylvie la bergère avait enfilé son imper en voyant arriver de gros nuages qui ne se reflétaient pas encore dans l'eau calme de l'étang ..."


treb-ch

Une coupe microscopique étudiée par notre prix Nobel de physique, Jacques Dubochet ?