Bruges (BE) by night !

Démarré par wphantom, 26 Mars 2019, 22:23:41

« précédent - suivant »

wphantom


J'ai décidé que je rattrapais mon retard sur mon blog  :jumpy:

Aussi un petit post pour évoquer la navigation en kayak dans la ville de Bruges en belgique souvent appelée "la petite Venise du nord". Clairement Bruges est une ville musée. La navigation y est en général interdite sauf une journée par an ou le club de kayak local (le BKK) organise un rallye et permet d'aller naviguer dans les canaux de la ville, malheureusement au milieux des bateau promène-c$$$ qui naviguent comme des tarés....

Mais cette année comme tous les 4 ans, la nav se fait de nuit et surtout sans les bateaux à moteur ! C'est assez magique comme ambiance (il faut dire qu'en France on a rarement l'occasion de naviguer de nuit).






Un rapide compte-rendu et surtout plus de photos sur mon blog...

Dans tous les cas de jour comme de nuit je vous recommande de profiter un jour de cette ville ouverte au kayak (en général 3ème week end de mars). Il suffit d'arriver aux horaires annoncés et s'inscrire (3.5€) auprès du BKK. Le club aussi assure l'hydratation (plusieurs variantes de "La fort lapin") et l'approvisionnement (Pain saucisse oignons, soupes) à des prix mini.

Un bon moment de convivialité !



Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Romarin 06

Bonjour,

Ambiances inhabituelles... Ça doit être bien sympa :good: .
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

NATH 78

Oh oui, c'est magique...
Tous les 4 ans tu dis ? bon, alors RV en 2023 c'est bien ça ? :)


JP

Magnifique ambiance  :good: connaissant assez bien Bruges je ne savais même pas qu'il y avait une journée dédiée pour la navigation en kakak  :o
Génial merci pour le partage, si jamais un jour on remonte avec les kayaks  :)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

annickemmanuel

Merci sylvain, ce doit être une belle découverte la nuit.  :good:

wphantom

Citation de: NATH 78 le 27 Mars  2019, 07:21:46
Oh oui, c'est magique...
Tous les 4 ans tu dis ? bon, alors RV en 2023 c'est bien ça ? :)


Pour la nocturne oui ! Mais dès l'an prochain en plein jour !




CitationGénial merci pour le partage, si jamais un jour on remonte avec les kayaks


Et si tu remontes sans les kayaks possibilité d'en louer sur place en anticipant un peu pour réserver.

En général les infos sont sur le site du BKK 

J'essaierais de penser l'an prochain à signaler l'évènement quand les dates seront connues.
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

JP

Citation de: wphantom le 27 Mars  2019, 15:20:00
Citation de: NATH 78 le 27 Mars  2019, 07:21:46
Oh oui, c'est magique...
Tous les 4 ans tu dis ? bon, alors RV en 2023 c'est bien ça ? :)


Pour la nocturne oui ! Mais dès l'an prochain en plein jour !




CitationGénial merci pour le partage, si jamais un jour on remonte avec les kayaks


Et si tu remontes sans les kayaks possibilité d'en louer sur place en anticipant un peu pour réserver.

En général les infos sont sur le site du BKK 

J'essaierais de penser l'an prochain à signaler l'évènement quand les dates seront connues.


Ah oui, si il y a moyen de programmer à l'avance, cette sortie me plairait bien, n'hésite  pas à communiquer la date de l'année prochaine dés que tu en as connaissance  :jumpy:
Il est possible aussi que cette sortie intéresse aussi nos amis Belges, qu'en pensez vous Dirk et Io ?
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

wphantom

J'essaierais d'y penser. A priori cela sera probablement le 22 mars 2020 (ou peut être le 29).
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

psim

Merci. ça à l'air vraiment bien et effectivement pour être déjà monté sur un de ces bateaux promène couillons il y a des années... ils naviguent assez brutalement ...PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

JP

Citation de: wphantom le 27 Mars  2019, 19:55:55
J'essaierais d'y penser. A priori cela sera probablement le 22 mars 2020 (ou peut être le 29).
Je le note aussi de mon côté  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

wphantom

Citation de: psim le 27 Mars  2019, 19:56:40
Merci. ça à l'air vraiment bien et effectivement pour être déjà monté sur un de ces bateaux promène couillons il y a des années... ils naviguent assez brutalement ...PS
oui l'an dernier, de jour, les canaux saturés par les SUP et les kayaks ils forcaient le passage sous les ponts, il y en à un qui tapé sur ma pagaie...

J'ai cru comprendre, que l'interdiction aux SUP allait être maintenue même en diurne (certains arrivent à peine à tenir dessus)... à voir.
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

Pacificateur

#11
Tu veux dire Sylvain, que pour la Belgique, il y a des possibilités de navigations de nuits ?

Perso, quand je souhaite faire une nocturne, je profite d'une pleine lune et hors été, ce qui est très agréable... ce type de sortie ne regardant que moi, bien sur !

Les lois, ils les votent en col blanc et parfois de nuit dans l' hémicycle  ! mes sorties, c'est moi qui avise en tee-shirt et parfois, pas toujours de jour et en Mer...

le kayak, c'est la liberté, mais souvent il faut la prendre.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#12
Je viens de voir l'intégralité de tes photos, sur ton blog: elle sont superbes ! :good: mes photos nocturnes ne sont pas aussi belles !

as tu un réglage spéciale nocturne et est ce que tu l'utilise ? l'éclairage public, plus les bâtiments et commerces font de belles couleurs.
Quel est la longue bâtisse au multiple fenêtres, au passage du pont ? une maison bourgeoise ?

Pourquoi le paddle devient interdit, face à l'édition passé, alors que vous avez 4 heures pour vous ?
les débutants, du coup pénalisant les aguerris ! vraiment dommage.
je suis sur que des bénévoles peuvent faire un signalement, pour les rares piquets  :W .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

wphantom

Citation de: Pacificateur le 27 Mars  2019, 20:57:13
Tu veux dire Sylvain, que pour la Belgique, il y a des possibilités de navigations de nuits ?


Il me semble qu'il n'y a qu'en france que nous sommes interdits de nav de nuit. Il est possible qu'en belgique il y ai certaines zones avec une interdiction spécifique, je ne suis pas sûr (par exemple sur certains canaux très fréquentés). mais a priori la nav de nuit n'est pas interdite au kayak.
Je dis cela avec des pincettes, je n'ai pas formellement vérifié.
Nos collègues belges seront de meilleurs conseil il me semble.
Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain

tomo

Super ,merci pour les photos et aussi pour l'info . Ca donne envie ,je vais essayer de noter le rdv pour 2023 .