Île d'Aix

Démarré par NGI17390, 29 Mars 2019, 22:27:51

« précédent - suivant »

NGI17390

Ce lundi, sortie sur l'Île d'Aix à contre marée, pour l'aller et avec pour le retour, casse croûte sur l'eau.
je partirai avec l'Aleout d'Alpine et en secours la trad liège de Mathieu.

Je serai seule, état physique moyen moins, moral plus plus plus, tout se fera au mental,
départ fort Louvois, marée de 50 peu de vent, accepte les participants même débutants, faudra juste de la résistance.


A plume.

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

#1
Contrairement à toi Laurent, quand je suis en mode "physique moyen moins" :nosad: , je prends la direction d'un plan d'eau calme ou l'académie de billard... :W C'est déja bien, que tu ne fasse pas un crochet par fort Boyard !

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

a2v

#2
Bonne virée. Au taf pour moi, lundi.

NGI17390


bon voila
a cause d'un probleme de logistique, je n'ai pas pu partir de bourcefranc, fort louvois, donc je suis parti de la tremblade, pont de la Seudre
la , il n'etait plus question de rejoindre l'ile d'aix, je me suis contenté de la bouée juliar, situé environ a 1 h 30 de l'ile d'Aix par courant favorable
il m'a fallu 1 h pour arriver au pont de l'ile d'oleron, je n'ai pas trop senti le courant jusque la, et la mer était d'huile ou presque, elle a commencé à s'agiter apres le pont, juste assez pour ne pas s'ennuyer et ne pas s'inquiéter, il me faudra 1h 30 de plus pour rejoindre la bouée juliar, le courant était contraire était notable mais pas épuisant, c'est en arrivant a la bouée, lieu de chenal , que j'ai pu voir la force du courant, surtout que j'y suis arrivé à mi marée montante, pleine force, j'ai mangé sur le bateau en me laissant dérivé, pause d'une demi heure et on réembraye, je change de pagaie, pour passer avec ma trad liège rallongée, toujours la meme impression de vitesse que lors de la premiere utilisation, et sa légèreté et notable comparée à l'aleout
je retrouve une mer d'huile la ou je l'avais agitée,
45mn pour rallier le pont d'oleron, plutôt rapide, , apres le pont ça se complique un peu, le vent c'est levé et avec lui la mer, houle et courant de coté, rien de méchant, le temps parait moins long, de nombreux mulet font des bonds hors de l'eau pour voire la tronche du mec qui est sur l'eau, car c'est le désert, mouillé, soit,
il me faudra 1h15 pour rejoindre le pont de la Seudre,
j'avais le vent de face a l'aller, légère brise, qui m'aurait bien plu au retour pour la voile, mais il avait tourné et je l'avais de coté,
1 an que j'ai cette voile et jamais pu m'en servir, surement a cause de la zone
pour conclure sortie moins dure que celle initialement programmée et reportée, apres une heure de sieste dans mon bain, j'ai pu m'adonner a de multiple activité de jardinage, etc, tel un inuit apres sa peche, j'en conclut que mes pagaies sont bien adapté et remercie aussi rotomod  car je suis rester 4h15 sans sortir du kayak, et pas de gène, enfin je me remercie pour le curseur de derive, reglage au millimètre toujours aussi efficace, et sans oublier mes nombreux fans a l'arrivée, la presse etc
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

a2v

Ah ah ! Alors j'attends de voir l'article dans "le Littoral " ...

NATH 78

 :bravo: :bravo: and the winner is.... Laurent !!!! Yeahhhhhh

NGI17390

TROp facile, parti dernier, arrivé premier :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Citation de: NATH 78 le 02 Avril  2019, 07:35:14
:bravo: :bravo: and the winner is.... Laurent !!!! Yeahhhhhh
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

petit memo, ce matin main , avant brs et coude nikel, mais je n'ai plus d'epaules ni de deltoid, un peu de decrassage fera du bien,
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

 :bravo:
Attention... J'arrive bientôt et je suis dejà au top. Dépêche toi de finir ton décrassage :good: .

NGI17390

salut Christophe, je ne me suis pas positionner sur ton organigramme car , l'établissement ou je travail à été vendu et le 29 et 30 , c'est l'inventaire et le 1 passation de pouvoir, , et nos jours de repos qui sautent, aux dernières nouvelles, mais comme ça change tout les jours, donc je ne m'avance pas, a plume
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

bonnin85

OK. Je croise les doigts pour que tu ais un peu de dispo quand même.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager