conseils et suggestions

Démarré par lililafleurofusy, 07 Avril 2019, 19:26:49

« précédent - suivant »

lililafleurofusy

Re et coucou !
J'espère être au bon endroit pour poster et avoir bien suivi la procédure ...
Donc envie de m'offrir la liberté sur l'eau...ou presque, un kayak gonflable.

Oui mon camion n'est pas extensible :D. Je me tourne vers vous pour quelques conseils : voilà mon cahier des charges, balades côtières mer ou grand lac, (pouvoir mettre une petite voile), balade sur la Dordogne par exemple...

J'aimerais pouvoir emmener une pote à l'occasion, donc un kayak modulable, facile à manier (j'ai 56 balais donc un tout petit peu moins de force que quand j'étais jeune et belle :p .

J'ai lu pas mal de choses avant de me tourner vers vous, que pensez-vous de l'AQUA MARINA BETTA HM-K0 2 PERSONNES ?

Je vois que les accessoires ne sont pas de grand qualité, mais qu'en est-il du kayak ?
Mon budget est de 500€ environ tout compris.

Merci d'avance pour votre gentillesse et vos conseils,
Sportivement, Lili

edit modo : reformatage

LeChem

Pourquoi pas mais on ne sait pas pourquoi non plus  :jumpy: .
Bords de mer, lacs, rivières (+ou- tranquilles)?
Bilan taille.
Bilan poids.
Jettes un coup d'œil à <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg136849.html#msg136849"> ma petite base de données </a>.
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

Après le reformatage bienvenu du modo :good: , c'est évidemment un peu plus clair.
Le programme est bien identifié.
En l'absence d'un équipier identifié mieux vaut l'imaginer grand et costaud. Si celui là passe sur le kayak les autres feront aussi l'affaire ... je parle en terme de bilan poids et taille bien sur.
En d'autres termes puisque tu connais ton poids et ta taille tu peux en déduire la taille et le poids maximum de ton équipier.
En matière de taille l'Aqua Marina HN K0 13.2 et ses 4,12m est accueillant, c'est plutôt sa charge maximum de 155kg qui peut poser problème.
La version VT K2 13.2 n'apporterait qu'une meilleure glisse avec le plancher drop stitch au lieu du plancher I Beam.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022