Trak ou?

Démarré par jean s, 19 Décembre 2010, 11:37:26

« précédent - suivant »

jean s

Je suis évidement très satisfait de mon Yakkair en Méditerranée  mais il convient mal à la navigation en mer du nord, les vagues déferlantes sur un longue distance du bord et forts courants ne sont pas bien adaptés à ce type de kayak.
J'aimerais m'offrir un kayak de mer "classique" mais je suis limité à du gonflable ou démontable à moins de ne faire qu'un simple allé retour à la mer.
Il y a bien les Nautiraid semi gonflables, je ne sais pas ce qu'ils valent en navigation, ou le Narak qui a l'air d'un "vrai" kayak mais le prix devient proche du Trak.
Je suis donc tenté par ce dernier mais je me pose quelques questions.
Un Trak doit forcément être moins stable qu'un Yakkair mais sans doute pas extrême, je crois être capable d'utiliser ce type d'engin, c'est le côté sécurité en cas de désalage qui m'inquiète.
Mes question sont donc, faut-il obligatoirement maitriser l'esquimautage et la facilité ou difficulté de remonter sur l'engin quand on n'est plus de prime jeunesse ?
Bonnes pagaies et bon vent (ben oui, depuis la flip flap le vent devient un ami du kayak  ;)  ) 
 


jean s

J'avais aussi pensé au danger de naviguer seul caril n'y a pratiquement jamais de kayakistes à la côte belge, il faut aller jusqu'à Gravelines (Dunkerque) pour avoir un club qui a je crois ses propre kayaks, il y a même un bassin intérieur de plus de 2 km pour les compétitions nautiques, je pense aller y faire un tour au printemps.
Une belle occasion en Trak est évidement tentante, ce n'est pas que je sois raisonnable mais je trouverais idiot d'avoir un aussi bel engin (le kayak  :lol: ) et ne pas savoir en profiter sans  trop de risque.
J'ai aussi pensé à une autre alternative, un sit on top RTM disco+ (ou similaire) si je vais une journée à la mer et près de chez moi il y a un club nautique sur un étang de 2 ou 3 KM , ce serait pratique pour une mise en forme régulière ,pour la mi saison j'ai encore ma combi étanche.
Je ne vais pas faire un saut à Cannes cet hiver mais je devrais normalement venir dans le midi fin mai et juin,j'espère vous rencontrer pour une petite sortie, je gardes un super souvenir de celle de septembre.
Merci beaucoup pour tes conseils judicieux, je vais voire et essayer de concilier mes rêves et la réalité.
Prenez un peu de soleil pour moi, ici c'est la tempête de neige !
Jean     
       


Jicé


Question pour Andy : un Yakkair 2 ou Nomad se comporte comment en solo par rapport au Yakkair One ?

Jicé

Citation de: andy le 19 Décembre  2010, 15:44:19
@ jcf  , ne pas hésiter a venir l'essayer je disposerai d'un bateau de série dès cette semaine  B)
si d'autres,  locaux ou pas , le désirent ne pas hésiter a nous contacter ;)

Laisse tomber ton rôle de concepteur et fais toi embaucher comme commercial, tu m'as quasiment convaincu  :bravo:  :good:

Pour l'essai c'est sympa, mais là, je crois que pour cette année c'est foutu, j'ai commencé à hiberner et n'ai plus le courage de sortir malgré mes bonnes résolutions du début de l'automne  :dents:

(où est le temps où je plongeais et planchais en plein hivers ?  :D )

Mais au retour des beaux jours, si tu l'as toujours, pourquoi pas faire un saut vers chez vous .

Jicé

#4
Citation de: andy le 19 Décembre  2010, 17:54:25
on avait déja dit avec Aurore que nous passerions vers chez toi aux prochains beaux jours , soit sur les Embiez soit dans le coin vers la balade des trois caps qui nous avaient bien plu  ..

le premier qui est motivé a aller vers l'autre fait signe ! :D
mais chez nous le vent est moins présent ça c'est sur  :W

C'est d'accord  :jap:

Citation de: andy le 19 Décembre  2010, 17:54:25ah l'hibernation .. Chaque fois que  nous allons a Cannes nous voyons la même femme qui marche dans l'eau pendant au moins une heure chaque matin été comme hiver question de motivation pour sur .

Ce qu'il faut c'est de ne pas faire de pause dans les sorties, et là ça fait 1 mois 1/2 que je ne suis pas sortie....

Citation de: andy le 19 Décembre  2010, 17:54:25près du feu ça semble impossible mais une fois sur place c'est vraiment sympa la mer sans péniches à moteur pour polluer le plan d'eau , avec les montagnes enneigées en arriere plan sur le Mercantour etc .. bien couvert désormais avec les matériaux modernes c'est vraiment sympa un peu comme lorsque les premières combis semi-étanches sont arrivées en planche dans les années 80  :dents:

Et oui, je sais que c'est super les sorties dans le calme, d'autant plus que la solitude sur l'eau ne me dépait pas bien au contraire  :good:

altern


C'est dans la tête tout ca.  :mur:

Pas si loin, ils ont le moral  :W
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

jean s

Citation de: andy le 19 Décembre  2010, 15:24:44
@ jeans
plutot que le disco qui est tres bien mais de type SOT , choisis plutot un Zoar sport c'est plus stable , et une fois juppé tu peux naviguer même en hiver . la remontée a bord sera comparable au dicso avec un flottle pad bien entendu .

on t'attend au printemps pour essayer divers bateaux si le coeur t'en dit . nous gardons aussi un bon souvenir de cette balade au coeur des régates royales !

Merci andy, bien que le Zoar soit à un prix intéressant (699 €) je vais encore réfléchir, naviguer seul n'est pas idéal pour progresser, je vais contacter le club de Gravelines ou un club au canal de Bruxelles mais je le crois très orienté vitesse ou rivière.

Une petite sortie au printemps, ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd  :)

Jicé

Citation de: altern le 20 Décembre  2010, 07:54:17

C'est dans la tête tout ca.  :mur:

Pas si loin, ils ont le moral  :W
(img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1379.snc4/163166_1525127884741_1130963516_31210290_4750831_n.jpg[/img)

:dents:

Je l'ai eu fait il y a bien longtemps (j'ai même le diplome...)  :W

Jicé

Citation de: jean s le 20 Décembre  2010, 11:50:50......naviguer seul n'est pas idéal pour progresser, je vais contacter le club de Gravelines ou un club au canal de Bruxelles mais je le crois très orienté vitesse ou rivière......

Dans les clubs, des fois faut lancer l'idée pour l'organisation de sorties du type rando tranquille, il y a peut être d'autres personnes dans ton cas.

Raymond

Bonjour a vous tous, que pensez vous du pakboat xt-16 double environ $ 2000 us http://www.pakboats.com/index.php?option=com_content&view=article&id=99&Itemid=148. Joyeuses Fetes Raymond du Québec

rubis

Citation de: Raymond le 26 Décembre  2010, 15:47:24
Bonjour a vous tous, que pensez vous du pakboat xt-16 double environ $ 2000 us http://www.pakboats.com/index.php?option=com_content&view=article&id=99&Itemid=148. Joyeuses Fetes Raymond du Québec

en france avec la réglementation de naze ( impossible à immatriculer ) il doit pas y en avoir beaucoup , tu auras sûrement que des avis subjectifs du genre  avantage de la légèreté de l'alu mais l'inconvénient de l'oxydation , le mieux c'est de demander sur des forums canadien ou us .
en tout cas sur cette vidéo il ont l'air de bien s'amuser avec leurs pakboat solo :
http://www.youtube.com/watch?v=RpDexKHf0LQ

Raymond

Avez vous une raison de la non immatriculation ?
Merci Raymond 

Aurore

Bonnes fêtes à toi aussi Raymond :holiday:
Tu navigues où au Québec ? Mer Lacs ou fleuves :voyons:

Raymond

Merci pour les infos . Aurore je navigue principalement en lacs  et sur le fleuve , a l'occasion en mer car je demeure dans la région de Montreal malheureusement celle-ci est un peut loin.
Raymond

Raymond

Malheureusement impossibilité d'essayer. Un Nomad a $2200 ou un pakboat a $2300 décision difficile.
Raymond