Premier Kayak, premier gonflable

Démarré par Frollo, 08 Mai 2019, 22:06:13

« précédent - suivant »

Pacificateur

Tu as fait un pont ! un velcro reprenant l'actuel sur le dessus, dont la moitié reprend un nouveau morceau, qui lui est libre. sinon photo, bien sur ! :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Puisqu'il est question de "patch", est ce que quelqu'un peu mettre un lien sur une discussion, lié au patch et colle, selon "enveloppe". merci.  :good:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

Dans mon précédent post j'ai omis de préciser que mon 1,70m est proportionnellement plus en torse qu'en jambes, du coup plus faciles à caser.
Une suggestion peut être idiote. Vérifier si sans siège tu peux te reculer suffisamment pour trouver une position idoine. Si c'est possible il ne te resterait qu'à tailler du tapis de sol en une ou plusieurs couches pour obtenir une assise de hauteur et confort suffisants. Pour tenir les reins un sac calé dans la pointe devrait faire l'affaire ... mais je n'ai pas d'idée pour le dossier. A moins qu'un siège style https://www.ruedelamer.com/siege-sup-kayak-aqua-marina-144997.html
qui doit pouvoir être plus reculé avec les bords rabattables souples du dossier ... mais là il faudra résoudre le rehaussement ou pas si tu es aussi plus en torse.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

Pour ton soucis d'entrechocs des pales, tu fais comme à l'Armée, au pas cadencé ! un petit coup de tête sur le coté et reprise. mais souvent celui qui est derrière rectifie de ce qu'il voit... :D
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

basilic

Citation de: Pacificateur le 14 Juin  2019, 21:56:44
Pour ton soucis d'entrechocs des pales, tu fais comme à l'Armée, au pas cadencé ! un petit coup de tête sur le coté et reprise. mais souvent celui qui est derrière rectifie de ce qu'il voit... :D


J'imagine bien à deux avec une voix bien grave dérrière criant: haannn deuuuuxx, hannnn deuuuuux, où alors méthode biffins: Deuuuux,           Deuuuux,           Deuuuuux....     :dents:

dejah

Citation de: Pacificateur le 14 Juin  2019, 21:56:44
Pour ton soucis d'entrechocs des pales, tu fais comme à l'Armée, au pas cadencé ! un petit coup de tête sur le coté et reprise. mais souvent celui qui est derrière rectifie de ce qu'il voit... :D
C'est exactement ça, et sans besoin de donner de la voix. Avec ma femme on a très vite pris le pli, et c'est devenu parfaitement naturel de pagayer à deux, en rythme, et c'est tellement plus efficace.
SO ~ FB

Frollo

Je pense qu'un geste de celui qui est devant devrait suffire hein... c'est juste quand le premier se remet à pagayer qu'il y a soucis et encore, juste quand je ne faisais pas gaffe, la sortie n'a pas ressemblé à un cours d'escrime ou à un épisode de Star wars !  :dents:


@Sylv1 en fait je pensais que ce serait plus propre de coller du velcro de la même largeur et même couleur que ceux d'origine, là où il en manque. Ça devrait ressembler à un plancher d'Aquaglide, non ?

@Lechem j'imagine que si j'avance le siège avant, que je recule l'arrière au max, je dois y être pas mal mais sans cale-pieds. Sinon, en effet, un siège moins large, au dossier en mousse malléable pourrait aussi être la solution. A condition d'en trouver un à un tarif raisonnable et un peu surelevé comme ceux d'origine.

@Pacificateur  j'ai pris ça pour coller des anneaux, ce qui est bien c'est qu'il y a plein de couleurs... faut ça pour le K2 (au cas où je poserais une ligne de vie) !  :W
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-Inoxydable-Anneau-ElasticBungee-Conseil/dp/B07FLBTMDT/ref=pd_sbs_200_3/259-3553167-0570629?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07FMNTDWW&pd_rd_r=0a56ae33-8cdb-11e9-ab58-15e9de07b3ea&pd_rd_w=V9kjN&pd_rd_wg=RpTZ1&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=WBNTW2CDJ4BFRM1Y121V&refRID=WBNTW2CDJ4BFRM1Y121V&th=1&psc=1

J'espère juste que les anneaux ne vont pas rouiller, sinon je serais dans la m...

Et de la colle spéciale PVC qui n'était pas fournie avec le K2.

Il existe l'équivalent pour les Gumotex.