Question casque

Démarré par Raphaelle74, 09 Mai 2019, 18:44:58

« précédent - suivant »

Raphaelle74

J'ai pour projet en juin une voir deux sorties où le casque est obligatoire (une fois en paddle et une fois en kayak, ou deux fois en paddle, mais je doute .... oui, oui la fille super sûre d'elle, présente !). Par contre par la suite, dans ma pratique il y a peu de chance que cela se reproduise (à mon que je mette au kayak de rivière, mais heu non, on va pas trop se disperser) ...


Du coup, je me posais la question des spécificités des casques kayak ... et sont ils très différents de ceux qu'on pourrait utiliser en via ferrata ou en vélo ... Ne pas taper si je dis de grosses bêtises, c'est justement par ce que je suis ignorante sur le sujet que je pose les questions  :/


Merci


J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

snowcrab

Norme EN 1385


En cas d'accident les assurances ne te feront pas de cadeau....


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

Raphaelle74

Citation de: snowcrab le 09 Mai  2019, 19:18:29
Norme EN 1385


En cas d'accident les assurances ne te feront pas de cadeau....


Thierry


ok je vais donc regarder ce qu'il y a sur mon casque via ferata , mais je sens qu'avec le bol que j'ai, c'est pas bon
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Raphaelle74

Citation de: Raphaelle74 le 09 Mai  2019, 19:26:26
Citation de: snowcrab le 09 Mai  2019, 19:18:29
Norme EN 1385


En cas d'accident les assurances ne te feront pas de cadeau....


Thierry


bon et bien gagné, le mien à la norme : EN 12 492 , mais visiblement D4 en a pour 25 euros, je vais donc aller prochainement investir (et vérifier la norme pour le roller)


ok je vais donc regarder ce qu'il y a sur mon casque via ferata , mais je sens qu'avec le bol que j'ai, c'est pas bon
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

snowcrab

Qui pisse contre le vent se rince les dents

wphantom

Pour ma part j'ai trouvé chez d4 un casque Jobe homologué sports d'eau vive (écrit explicitement dessus). Je viens de vérifier il y a bien la norme CE EN-1385.

C'est un casque de marque Jobe, modèle Hustler. ils en avaient plusieurs d'autres modèles au rayon kite surf, celui-ci était à 20€ (en novembre dernier) et m'était très confortable (plus que certains plus chers mais j'ai une grosse tête). Je l'ai utilisé 2 fois pour le moment (sortie rivière + 1 sortie en mer avec surf dans des vagues en bord de plage). Le confort impec pour moi. Mon seul regret sa couleur, noire, j'aurais préféré une couleur plus vive pour la visibilité en mer et aussi pour la chaleur (pas encore eu de pb avec cela mais en été j'imagine que ca peut compter).




Association "La Deule" (Lille)
Facebook : https://www.facebook.com/Clement.Sylvain