Recherche d'itineraire parfait pour nous

Démarré par majefribot, 10 Mai 2019, 10:13:48

« précédent - suivant »

majefribot

 Bonjour.
Après avoir pas mal parcouru le forum je me lance dans la demande de conseils pour mon projet.
Ma question est est-ce que vous auriez un tracé d'expédition à recommander pour deux débutants, en autonomie ? Ci-dessous l'idée que nous développons et bien sur tout remarque autre que sur le parcours est la bienvenue.

Pourquoi le Kayak en autonomie
Nous avons l'habitude des longues randonnées en montagne en autonomie.  Lors de notre dernière ballade nous nous sommes dit qu'il pourrait être sympa de suivre un cours d'eau et de régulièrement établir des bases d'un ou deux jours pour monter les montagnes environnantes. Je compte aussi profiter de l'occasion pour prendre un nouveau chiot et l'acclimater a la nature. Nous nous donnons une année (départ en Juin 2020) pour avoir les compétences techniques en Kayak pour ne pas prendre de risques inutiles.

Quel Kayak
Vivant loin et voyageant souvent nous partons sur l'idée d'un pneumatique pour simplifier le transport aérien.
Grande hésitation entre l'Aqua Marina Tomahawk 13.11 et le DVSport Slider 410, les deux semblent parfait sur tous les critères qui me paraissent importants pour notre usage. De plus le tomahawk a un sac a dos et coute un peu moins cher cependant le Slider pesé 8kg de moins ce qui me semble loin d'être négligeable pour le transport aérien ou pour de courtes marches (Comparaison en fin de message)
Par ailleurs j'ai converti « Ma petite base de données » en fichier Excel pour pouvoir facilement filtrer sur les critères qui m'étaient importants (merci LeChem), je ne peux pas l'attacher vu la restriction sur les pieces jointes mais si quelqu'un en as besoin.

Finalement : le type de parcours que nous recherchons
Un parcours d'eau douce ou d'eau claire très facile (classe 1) dans une région/pays a densité humaine très faible (aussi misanthrope que cela puisse paraitre nos meilleures ballades ont été en Laponie, à la carte, ou on ne croise quelqu'un qu'une fois tous les deux jours).
Dans une eau poissonneuse ou nous pouvons pêcher régulièrement.
Avec un certain relief autour de nous pour pouvoir grimper un peu.
La Norvège ou l'Ecosse semblerait idéal mais je n'arrive pas à trouver d'itinéraire de 2-3 semaines, l'essentiel de l'information sur internet porte su des parcours d'une a deux journées 
Si une perle aussi rare existe j'aimerai beaucoup la découvrir pour être sûr que notre projet est faisable avant d'investir temps et argent  :good:

Thierry 53

Quelqu'un sur le forum avait parlé de la descente du Shannon. Cela pourrait convenir si ce n'est le nombre d'habitants au Km sans doute plus important qu'en Laponie.

LeChem

Malheureusement je ne vais pas t'apporter de suggestion de parcours.
Si j'interviens c'est parce que ton projet qui mélange allègrement navigation et marche me semble pouvoir aussi coller avec l'utilisation de pack rafts.
Je vois que tu as retenu l'Aqua Marina Tomahawk sans pour autant l'avoir encore acquis si je te lis bien.
Je te passe ci-dessous des liens pack rafts au cas ou.
Sur le principe d'utilisation celui-ci issu d'une contribution de pollux
https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=26345
et celui là plus orienté base de données d'une boutique allemande
https://www.packrafting-store.de/images/content/CC_EN.pdf
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022