Rhône ô Lac

Démarré par rake51, 17 Mai 2019, 07:50:47

« précédent - suivant »

rake51

Est ce que vous en avez entendu parlé????


http://www.rhonolac.fr

Raphaelle74

Je trouve l'initiative très sympa (pour ceux qui ne sont pas de la région), mais il y a un truc qui m'interpelle : ils ont eu l'autorisation de naviguer de nuit ? ... Autrement s'inspirer du parcours et le faire plutôt en autonomie avec un bivouac ?
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

rake51

Citation de: Raphaelle74 le 17 Mai  2019, 08:00:26
Je trouve l'initiative très sympa (pour ceux qui ne sont pas de la région), mais il y a un truc qui m'interpelle : ils ont eu l'autorisation de naviguer de nuit ? ... Autrement s'inspirer du parcours et le faire plutôt en autonomie avec un bivouac ?


Je pense que comme c'est une manifestation organisée en partie par la FFCK, ils ont probablement eu l'autorisation (pour l'évènement) de naviguer la nuit, comme ce fut le cas pour la Dordogne.
Nous avions fait (mais chuuuttt!!!!!) à l'époque en 2016 le tour du lac du Bourget et celui d'Annecy (les 2 à la suite) la nuit.


Cet événement m'intrigue beaucoup, car tout comme toi, je trouve l'initiative très sympa.
Jusqu'à présent, les manifestations organisées via la FFCK relayaient principalement des courses ou autres compétitions. Peu de place en principe pour l'activité de loisirs telle que nous la pratiquons.
Je vais suivre tout ça de près.

Pourquoi pas ne pas tous venir (en fonction des dispos de chacun) nous autres RhôneAlpins, ou même les copains d'autres régions à cette manifestation?


Affaire à suivre.....

Stern

Toujours partante
A suivre  :bravo:

Stern

Inscription 50euros...mais pas bcp d infos sur ce que ca comprend...sauf si j ai mal lu
Mais ca a l air bien sympa

Fred.B

C'est dans S'inscrire / Tarifs:   http://www.rhonolac.fr/tarifs/
Les droits d'inscriptions comprennent :l'organisation et la logistique liée à l'organisation de la manifestation ;
  • le cadeau de bienvenue ;
  • et selon la formule choisie, week-end, samedi ou dimanche :les navigations du samedi et/ou dimanche au départ de Conjux vers l'Abbaye d'Hautecombe, Chanaz, Lucey ...
  • les repas du samedi soir et/ou du dimanche midi ;
  • la visite de l'Abbaye de Hautecombe le samedi après-midi ;
  • la navigation nocturne et la fourniture d'un bâton lumineux, ou Cyalume ;
  • la collation au retour de la randonnée nocturne.

Guigalis73

Bonjours tous le monde,
Je n'ai pas eu le temps de vous présenter rhonolac,car nous avons juste commencé là com cette semaine.je fais parti du tous petit groupe de travail qui a mis en place ce nouvelle événement pagaie sur le nord du lac,le Canal de Savières et le Rhône le dimanche après midi.elle a pour but de faire découvrir notre région,son patrimoine,avec de la bonne humeur,du partage autour du même passion.elle est ouverte à tous le mode de pagaie (kayak,paddle,canoë,dragons bat)avec une nav au claire de lune le samedi soir.Cette événement mis en place par la section loisir du club du Bourget dont je fais partie,si vous avez des questions je peut vous répondre même si je ne suis pas un as de l'informatique.

Guigalis73

Pour la navigation de nuit sur le lac est autorisé,à condition d'etre munis d'une lampe frontal étanche et de l'éclairer pour le croisement d'un bateau et d'une lampe flash ou un lucium si dessalage.cela fais trois mois qu'on fait les toute les institutions pour monter le projet.je sais que sur le Léman et le Rhône cela est pas autorisé.

Stern

#8
Super initiative
C est plus que tentant.
Merci pour vos reponses et pour cette organisation
Ca devrait etre bon pour nous   :)

Guigalis73

Merci bien,
Sur le site il y a les coordonnés des camping et hébergement les plus proche,tous et fait pour passer un week-end sympa,qu'on vient  de loin ou les locaux,seul ou en famille,avec des potes,avec ou sans kayaks ou paddle il y a des solutions pour tous.
Il y aura aussi le samedi des artisans pro, pour asseyez du matériels (kayak,paddle,ect..) et on va faire aussi un panneau  d'affichage pour la vente de matériels d occasion entre particuliers et échanges de bons tuyaux en tout genres.
Outres les artisans locaux avec de bon produits du terroir il y aura une buvette.
Voilà cela va encore évolué,comme le site,on est au taquet,on fait tous pour que ce soit réussite et que tous le monde est la banane.
Je reste à votre écoute si vous avez besoin.