Petite présentation

Démarré par Tancredi13, 22 Mai 2019, 23:26:53

« précédent - suivant »

Tancredi13

Bonjour, bonsoir,
Bon m'y voilà, je passe par la case des présentations, passage obligatoire et pas forcément toujours agréable. Donc moi c'est Tancredi, oui c'est un prénom, oui on l'entend pas souvent et oui je suis d'origine italienne  :p
Je vie dans les bouches du rhônes depuis 7 ans et depuis très peu de temps je m'intéresse au sport nautique, en particulier au paddle et au kayak. Je n'ai pas encore investi dans mon propre matériel, j'hésite entre du rigide ou du gonflable, entre une planche de SUP ou un kayak. Pour le moment, je me contente donc de louer du matériel quand j'ai envi de naviguer un peu mais j'avoue que ça m'embête parce que ça limite vraiment trop les découvertes. (limite de temps, peur de perdre le matos et se prendre une caution dans la tête, etc...) Puis j'aimerais en faire quand l'envi m'en prend  :D
J'essaie de naviguer dès que c'est possible car je prend beaucoup de plaisir sur l'eau, j'adore le calme et la sensation de liberté (surtout sur un paddle). Et j'aime aussi le physique que demande la pratique du kayak (j'ai 37 ans, il ne faut pas oublier de s'entretenir)

Je me suis donc inscrit ici pour découvrir toujours plus de chose sur le kayak (et j'espère aussi le stand up mais j'ai cru voir quelques membres parler SUP donc je vais continuer de fouiner  :saint: ) et échanger avec des passionnés de glisse et de sensation sur l'eau.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt, sur l'eau, en virtuel ou ailleurs
Tan.



Guigalis73

Bienvenue à toi :bravo:
Kayak où paddle, le principal est de ce faire plaisir  :good:
Tu peus venir à la Rhôn'ôlac passer un week-end, tu essayerais les deux,ces une manifestation pagaie. :jumpy: :jumpy: 
A +


LeChem

Bienvenue à bord du forum Tancredi13
:pile:
pour ce qui est des kayaks gonflables tu peux jeter un coup d'œil à <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg138472.html#msg138472"> ma petite base de données </a>.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rake51

Salut à toi et bienvenue sur le forum :coucou: :coucou: :coucou:


Au plaisir de se croiser sur l'eau!

Tancredi13

Merci à vous pour l'accueil.Effectivement le principal est de se faire un maximum de plaisir.Merci pour le conseil Guigalis

Jicé


Pacificateur

La Bienvenue à toi Tancredi. il y a pas plus simple qu'une présentation et il est toujours agréable d'avoir des saluts, me semble t'il...
Kayak ou Paddle et pourquoi pas les deux, en occase et tu gicle ce qui ne te correspond pas l'an prochain, voir les deux et investir ensuite dans le rachat du loisir retenu.
Sinon, les deux comme Raphaelle. :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

basilic


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

#10
As tu regarder du coté de l'Aquamarina "Evolution" ?

la, tu as le choix entre un Kg, avec sa déclinaison kayak et paddle. ayant deux largeurs en fonction de son programme du jour !  :W :jumpy: :good: :bravo:

Pour ta signature, tu as déjà les fesses dans un surf-ski ?

Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 26 Mai  2019, 15:34:54......Pour ta signature, tu as déjà les fesses dans un surf-ski ?


Ou les pieds sur un paddle  ;)

Pacificateur

Effectivement, je viens de le voir ce 14 et n'ayant pas le pied... paddle  :hem , j'ai cru à deux modèle bien distinct. merci jcfer  :coucou: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Citation de: Pacificateur le 26 Mai  2019, 15:55:57
Effectivement, je viens de le voir ce 14 et n'ayant pas le pied... paddle  :hem , j'ai cru à deux modèle bien distinct. merci jcfer  :coucou: .

Plutôt merci Gougle parce que moi non plus je ne connaissais pas.  :)

Tancredi13

Citation de: Pacificateur le 23 Mai  2019, 23:06:05
La Bienvenue à toi Tancredi. il y a pas plus simple qu'une présentation et il est toujours agréable d'avoir des saluts, me semble t'il...
Merci, oui des "saluts" ça fait toujours plaisir, je te confirme !Encore merci à tous pour votre charmant accueil.

Citation de: Pacificateur le 26 Mai  2019, 15:34:54
As tu regarder du coté de l'Aquamarina "Evolution" ?

la, tu as le choix entre un Kg, avec sa déclinaison kayak et paddle. ayant deux largeurs en fonction de son programme du jour !  :W :jumpy: :good: :bravo:

Pour ta signature, tu as déjà les fesses dans un surf-ski ?


Nop, je ne connaissais absolument pas le concept du "Evolution", je vais me renseigner. Merci.Et non pour la signature, j'ai simplement suivi le conseil, il faut mettre son matos et le paddle bluefin sprint c'est un paddle évolutif aussi que j'envisage très sérieusement.