[Ardèche] Conseils pour l'Ardèche

Démarré par Roland, 24 Mai 2019, 12:24:47

« précédent - suivant »

Roland


Bonjour,
J'envisage 1 journée de kayak entre Vallon pont d'Arc et St Martin entre juillet et septembre :
Quelle est la meilleure période ?
Quand y-a-t-il le moins d'eau ?
Etant seul avec un kayak démontable (sac de 14 kg),
y-a-t-il des bus entre St Martin et Vallon (je n'en ai pas trouvé sur internet) ?
[/size]
. . . et d'autres conseils utiles pour cette rando.
[/size]
Merci d'avance et bonnes randos à vous.

samy

Salut Roland !


Quelques petits éléments de réponse...
La meilleure période ? Très probablement en ce moment, avril mai et juin. En juillet / août, il faut aimer être agglutiné comme des sardines sur un filet d'eau et porter le kayak la moitié du temps (j'exagère à peine). Septembre... pourquoi pas, mais le niveau d'eau n'est pas forcément au rdv.


Pour la logistique, si tu es en solo, pour le transport retour :
- le lever de pouce, sur le bord de la route...
- le bus, tu oublies, effectivement.
- un seul et unique loueur peut te remonter (car il possède une activité transport - les autres ne peuvent pas) : Canoë Service, à Vallon Pont d'Arc, 04 75 88 07 34
Il convient de réserver, compter environ 20€ le trajet de Sauze à Vallon Pont d'Arc. Environ 1h de route en bus. Pratique aussi pour laisser la voiture au départ sur leur base.


- pour les autres conseils... port du gilet obligatoire, le casque ça se discute, avoir quelques bases de pagayage permet de mieux profiter de la descente. Suivant le niveau d'eau, les rapides se négocient plus ou moins facilement.

SOK

salut
Citation de: samy le 24 Mai  2019, 19:23:20le casque ça se discute
:nosad: Ne pas se poser de question : Rivière => Casque !!!



samy

Citation de: SOK le 24 Mai  2019, 20:51:10
salut
Citation de: samy le 24 Mai  2019, 19:23:20le casque ça se discute
:nosad: Ne pas se poser de question : Rivière => Casque !!!


Ouais, t'as raison...
Combien en portent sur l'Ardèche cependant (je sais, c'est pas une excuse !)  :D

Pacificateur

#4
C'est bien la le problème, j'ai dû insister auprès du loueur, pour avoir un casque; pour lui pas besoin. et quand un photographe te shoot c'est bien parceque ça frise et frotte...
fait en avril, une bonne période. idem pour le Tarn, autant pour la période que le casque :W ! et un billet à un loueur pour mon retour, mon Kg et moi, re-Tarn dans mon cas, ça se discute tout ça... :good: Gardon et Verdon c'est idem l'été, ça doit pas être top... :mur:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Roland


Bonjour à tous,


Merci pour ces réponses pertinentes et utiles.
OK pour la remontée avec le loueur (j'ai bien noté les coordonnées).
OK pour le casque en rivière (d'habitude je randonne sur le Bassin d'Arcachon et les lacs du Sud-Ouest mais sans casque). (le gilet = toujours)
Bon ! C'est décidé, ce sera septembre car moins de touriste (je veux également faire des photos, mais pas des touristes).


Dernière Question :
Selon Samy, " Suivant le niveau d'eau, les rapides se négocient plus ou moins facilement "
[size=0px]: [/size]
[/size]
[size=0px][/size]Du 1er au 15 septembre : le rapides sont-ils vraiment méchants entre Vallon et St Martin ?[/size][size=0px]