Kg: remplacement anneaux D, Inox, de ligne de vie.

Démarré par Pacificateur, 06 Juin 2019, 17:55:21

« précédent - suivant »

Pacificateur

Alors voila, je viens de faire l'acquisition en occase, d'un Sévylor River de quasi 9 ans, pour moins de 5 sorties.

Pourquoi ce titre de post:mal conditionnée, non. plutôt du genre jamais rincer, à l'issu des sorties, non rivière mais littoral, je pense...
seulement les anneaux D en inox; sauf erreur 14 au total, sont tous "morts" !!  :mur: 2 sectionnés, 9 cassés ou ouvert, tous rouillés; bref juste 3 de ok et avec rouille bien sur...la qualité des anneaux et merdique, donc pas marine.
impossible de mettre à l'eau bien sur, car mains et visage= sont en grand dangers !!!

Je ne cherche pas à mettre des "patchs" à encollés avec tissus vers anneaux en plastiques, comme à la mode, sur certains site, à 2euros.
mais bien une recherche de modèle d'anneaux en D à remettre en place ! en espérant que cela ne fasse pas 3/4 euros l'unité :'( .
les patchs sont bien la, avec une boursouflure de reliefs pour les accueillir. 
J'ai plus les photos, pour les illustrations: erreur de manip avec le téléphone. re- :'( .D
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

sylv1

Regarde peut-être du côté des ships nautiques.
Il doit bien y avoir ça ou de petites manilles  :good:

Fred.B

Salut,
Tes anneaux en D sont ouverts?
Dans ce style?
https://www.palanquee.com/anneau-d-ring-esm-inox-ouvert?gclid=CKG-3d-d1eICFVBB0wod2HgPeg
Ça risque de te coûter presque autant que le kayak  :/


dejah

https://www.nootica.fr/anneau-d-passe-corde.html

J'ai utilisé ceux-là pour ma voile sur FHP2, ça rouille pas et c'est assez costaud.
SO ~ FB

Jicé

Toi qui bricoles, tu achètes de la barre d'inox et tu te les fais.

Pacificateur

#5
@ sylvain: ship peut-être bien !.. à voir donc. :good: pour les manilles les plus fines, pas sur du passage et pour finir à combien, hum hum...
@ fred: voila le tarif à l'unité que je craignais...  :'(
@ dejah: je ne vais pas rajouter des patchs aux patchs ! je vois bien ce modèle partout; d'ou ma 6° ligne.  :coucou:
@ jcfer: ou trouve t'on ce type de barre ?  qu'il faudra cintrer et donc marquer. mais surtout ayant une bonne qualité Inox... encore des soucis d'oxydation sur les sections de coupe.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Pacificateur

Merci, j'ai la, un bon compromis Philippe !  reste à voir les dimensions des anneaux, ainsi que la qualité marine de cette Inox. je vais lire cela à présent.
il y a aussi, un écartement ou une ouverture, à faire; qui ne dois pas être évident pour la mise en place, dans les Patchs. non ?

Sinon, je pense (la fameuse nuit qui porte conseil, quoi !) également faire une économie et un travail à Zéro Euros  :W !

avec un peu de temps passé, quand même... disons que chaque passant des Patchs peux recevoir un boot court et "sa boucle", avec son double noeuds (par sécurité) puis la ligne de vie au travers. pas plus, pas moins. 
à oui, photos, à venir !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

#8
Voici des photos, de mes soucis. un petit zoom et cela est vite effrayant !
pour la photo 1: lors de la première manip, d'après gonflage sur 2m après un pseudo gonflage; la aussi il y a à dire... sur un autre post, bien sur.
photo 2: poupe et proue sont idem...photos 3/4, recevant les mousquetons d'assissses: l'un des 3/4 anneaux, pas encore Hs !  :mur:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Jicé

Tu peux aussi passer directement une ligne de vie à la place des anneaux ?

Romarin 06

Bonsoir,

J'ai utilisé des anneaux de ce type pour remplacer des anneaux en plastique en D cassés sur le Nomad...
Ça n'a pas bougé ni rouillé depuis.
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Pacificateur

Excellent, ce type d'échange !! la ligne en direct, voir à présent le diamètre. sur, ça va le faire ! le temps passé serra à la Dremmel, ou même pas en ayant deux pinces et en écartant...

A présent, voir du coté des anneaux de fixations de sièges. la, peut-être des boucles avec Boot...  :hem

Merci jcfer  :W :good: :coucou: . à suivre...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Pacificateur

Pal mal Romarin ! mais il s'agit d'un cercle. dans mon cas, il faut un plat et donc un D. mais le post, reste ouvert pour d'autres soucis ou aménagement bien sur !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Romarin 06

Bonjour,

Faut voir, moi aussi j'avais des D.
Si le Ø de l'anneau est suffisant, et si le passage n'est pas trop rigide ça peut le faire...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Pacificateur

Oui, pas trop rigide et "long". à voir, le diamètre et faire une rapide comparaison. je ne voudrais pas qu'en plus de ne plus avoir d'anneaux, se produise une rupture des passants de patchs du au diamètre étirant le passage. a voir, donc.  merci Romarin :good: :coucou: et une bonne fin de semaine.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.