Kayak Full DropStitch ExtaSea, qui connait cette marque ?

Démarré par Marcovi, 01 Juin 2019, 12:02:47

« précédent - suivant »

Marcovi

Bonjour à tous les membres du forum.


A la recherche d'un KG, je me suis inscrit sur le forum pour m'aider dans mon choix.


En fouillant sur Internet, je suis tombé chez un revendeur multi-marque Allemand qui propose du full dropstitch de la Marque ExtaSea (je pense que la boutique appartient au fabricant car j'ai envoyé un mail d'info au fabricant et l'on m'a répondu directement via le contact de la boutique).


voici ce que j'ai trouvé en monoplace et biplace :


https://www.arts-outdoors.de/extasea-ds-double-473-2er-luftkajak-full-drop-stitch-schlauchboot-kajak-set-lime-grey


https://www.arts-outdoors.de/extasea-ds-one-391-1er-tourenkajak-drop-stitch-hochdruck-schlauchboot-kajak-set#/625-farbe-lime


Quelqu'un connais cette marque ?


Info obtenue auprès du constructeur :
Il y a un sac de transport fourni, la dérive est amovible avec le petit taquet qui permet de la verrouiller une fois insérée dans son rail, il est auto-videur et le la couche PVC c'est du 1000 deniers


Par contre je le trouve lourd par rapport à d'autres. (peut être à cause des 1000 deniers)
Mais à ce prix comparé à un sea-eagle ou à d'autre full dropstitch ...


Et est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'apapter un pont sur un KG de ce genre ?


Merci  :jap:

LeChem

Je visite périodiquement le site de Arts-Outdoor
https://www.arts-outdoors.de/paddelsport/luftboote/kajaks
mais je n'avais pas encore remarqué ce kayak. Je le découvre grâce à toi.


En caractéristiques c'est quasiment le jumeau du Sea Eagle 473 Razorlite ... et en prix celui du Zray Drift qui plus est en mieux doté de base, pagaies et pompe .


A partir de là même si c'est un nouvel arrivant tu devrais pouvoir profiter de toutes les informations et avis sur les qualités nautiques du Sea Eagle.
Le fait qu'il soit auto-videur serait par contre une nouveauté.
Il ya une variante de couverture sur ce type de kayak chez Kxone.
https://kxone-europe.com/index.php/kayak/slider/vario-slider-485
Si je trouve autre chose je te le signale.
En attendant une petite fiche comparative avec les éléments connus.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Marcovi

#2
Je me tate beaucoup à le prendre car pour un dropstitch il n'est vraiment pas cher.

ravi de t'avoir fait découvrir ce modèle. Et en plus les coloris sont sympas en gris blanc ou bleu rouge avec ce motif, ca change du gris et bleu du Sea Eagle.


Merci,  :jap:
Marc

Frollo

Bonjour !

Je ne connais pas mais ça semble être une belle découverte !
En plus de leur prix, ils sont jolis...

Ils n'ont pas de cale-pieds mais il y a 9 chances sur 10 pour que ceux du Sea Eagle s'adaptent.

Quant au poids, c'est un peu lourd mais vu la longueur... et quant à la différence avec le Razorlite, est ce que ça ne tient pas au fait qu'on ne pèse pas les mêmes choses ? Les sièges par exemple... c'est à vérifier s'il n'y a que ça qui te fait hésiter  ;)

Marcovi

#4
C'est le fait que je n'ai pas de référence sur la marque. Pour les cales pieds, je ne me fait pas de soucis, j'ai vu pas mal de systèmes.

Mais bon je pense que je vais réunir la somme pour avoir en plus les gilets de sauvetage, d'autres pagaies Extasea, une pompe plus performante, un sac étanche et un chariot de transport.

Du coup quand ce sera bon, c'est moi qui ferait le tour du bestiau et qui vous dirait comme je me sens avec.

Juste une petite question pour ceux qui ont navigué sur un Sea Eagle ou équivalent sur un kayak full drop stitch 2 places. Est ce qu'il est envisageable de naviguer seul ou est-ce que c'est la galère  à faire avancer et à diriger ?

(mon usage rando sur rivière calme. J'aimerai bien aller faire de la rivière classe II mais je prendrai par la suite un KG type gumotex swing I)

D'ailleurs sur nautigames, ils proposent une version "EVO" du swing I avec le plancher (dont quille intégrée), l'étrave, la poupe, le siège et les cales pieds en nitrilon drop stitch :
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/322-8684-kayak-gumotex-swing-1-evo-rouge.htm

Frollo

Je ne sais pas si tu as vu mais Bulubulu en a commandé un, il devrait pouvoir répondre bientôt à tes questions.C'est ici : https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12930.0.html
Là, c'est la version King Size, en 473, mais il doit y avoir des proprios de 4m10 ou 4m45 qui devraient pouvoir te répondre pour la pratique en solo, en KxOne, BIC ou DVSport.


Marcovi

#6
Merci Frollo,


Je lui ai envoyé un message.

Pour mon usage je suis intéressé par le même en 473 pour un usage bi place. Après je cherche un monoplace pour s'amuser un peu plus en rivière.


J'espère qu'il nous partagera ses impressions sur ce modèle.

:jap:

jerome_nk

Ils me font de l'oeil aussi ces ExtaSea !
Pour ma part je me pose la question du 391
A votre avis c'est envisageable d'emmener un enfant ponctuellement ? Quitte à ajouter des points d'ancrage pour un siège supplémentaire ou ca sera trop petit ?
A priori, je l'utiliserai majoritairement en solo, du coup le 473 me paraît surdimensionné

LeChem

En ce qui concerne la longueur tu ne devrais pas avoir de mal à intégrer un siège supplémentaire pour un enfant.
Ce kayak a presque la longueur de ton Zray Nassau.
En terme de largeur c'est 71 cm contre 94 cm sur ton Nassau.
Ce sera plus technique et ton équipier ne devra pas être turbulent.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

jerome_nk

Merci pour ta réponse, comme toujours rapide et précise !
Je viens de passer commande, je vous ferai un retour après quelques utilisations

jerome_nk

J'ai pu tester mon DS391 ce matin et je dois dire que je suis conquis !!!
Par rapport à mon Nassau, c'est le jour et la nuit !
Il est rapide, il file droit, continue bien sur sa trajectoire une fois lancé.
Il est rapide à mettre en œuvre (une dizaine de minutes) et à ranger (5 minutes à peine)
Certes moins stable que le Nassau (qui l'est particulièrement)  mais absolument pas casse gueule, même pour le novice que je suis.
Au niveau des choses à redire, la pagaie fournie avec n'a pas l'air terrible, j'en avais commandé une autre de la même marque, dont je suis très satisfait
Le sac pêche un peu aussi, c'est très basique et on ne peut pas le porter sur le dos, par ailleurs le pliage du kayak demande un peu de pratique, va falloir que je me perfectionne dans ce domaine
J'aimerai trouver un sac à dos dans lequel je pourrais le transporter, si jamais quelqu'un a une idée

LeChem

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022


bulubulu

oui je pense que ça ira comme sac.
Y'a la version avec roulette aussi (plus chère).


Perso mon Exta sea 2 place rentre pas (trop gros) mais ton 1 place doit passer.

Marcovi

#14
Content que le modèle ExtaSea te satisfasse.


J'ai eu l'occasion d'avoir un Gumotex Framura acheté il y a un an pour la moitié du prix neuf en super état  :dents: [size=78%], du coup j'ai saisi l'occasion, je l'ai reçu hier, l'engin à l'air fort sympathique. Du coup je vais attendre un peu pour le modèle ExtaSea.[/size]


Néanmoins j'ai commandé chez Arts & Outdoors de la marque ExtaSea une pagaie manche fibre 4 parties réglable de 220 à 230cm avec système  (je crois que ça s'appelle vario lock qui permet de régler la grandeur et l'angle entre les pales) , un sac étanche 60L (avec des bretelles pour le porter en sac à dos).


J'ai pris la pompe bravo 110


Il n'y a plus qu'à tester tout ça je ne manquerai pas de faire un retour.