topo, compte rendu :La loire de chaumont sur loire à Tours en 2 jours

Démarré par benoit747, 04 Juin 2019, 10:59:31

« précédent - suivant »

Fred.B

Belle balade, merci pour le CR.
N'hésite pas à dégonfler un peu dès que tu t'arrêtes (sans pour autant le mettre à plat comme le d4 sur les photos :D )
Une plage de sable ou de galets, par une journée ensoleillée, peut emmagasiner pas mal de chaleur et faire monter dangereusement  la pression de ton KG. :blow:
Plus vicieux, le kayak qui reste à vide sur l'eau (comme on voit sur une de tes photos), les boudins latéraux ne sont plus en contact avec l'eau et donc au soleil chauffent rapidement! Ce serait quant même dommage de gâcher une sortie sympa ....

Christophe91

Merci pour les conseils... toujours les bienvenue. Mais quand on s'arrête 15mn aussi?? Pour le D4 le problème c'est pour vider l'eau accumulée, en effet soit on n'a pas compris ou bien et c'est ce que nous avons fait à savoir le dégonfler afin de pour faire sortir l'eau via l'évacuation prévue à cet effet car la chambre à l'intérieur Empêche l'eau de sortir... bref pas top.
A plus
Christophe91
Un Gumotex sinon rien !
Twist 2

sylv1

Benoît, pour le train, vous avez pris le matos avec vous, ou vous avez réussi à le laisser quelque part en descendant et récupéré après être remonté en train?
Merci

laurent4937

Merci pour le partage Christophe.  :good:  Belles photos.
Vous l'avez fait sur combien de jours ? Sur tes photos on voit au moins 2 bivouacs. C'était exactement le même parcours que Benoit ?

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Christophe91

Salut, oui même parcours en 2 bivouacs car nous sommes partie vers 11h00 le mercredi et arrivée vers 10h30 à Tours le vendredi.
On n'a pas été très vite car mon copain calerait un peu avec le D4, son fils n'a que 10 ans et puis c'était La toute 1ère Fois pour nous tous. C'est tellement agréable que souvent on se laissait dériver par le courant... le calme et la beauté du paysage.
Un Gumotex sinon rien !
Twist 2

benoit747

Salut à tous
Ravi que le topo ait inspiré du monde  :jumpy: et belles photos


pour la navette:

le premier jour, on a vidé la voiture à Chaumont sur loire (camping)
Je suis ensuite parti seul à Tours ou je l'ai stationné sur les quais après le pont Wilson (en théorie 24h max de stationnement ..... ouf, elle n'a pas fini en fourrière )
Je suis ensuite remonté en train jusqu'à chaumont sur Loire.
Notre camp de base est resté 2 jours au camping de Chaumont sur Loire


pour le gonflage :

15mn je ne dégonfle pas
30mn-*1h, je détends les bateau..... sauf si j'ai trouvé de l'ombre
bivouac, on détend les bateau .....trop gonflé ils ne sont pas assez confortable pour dormir ;)


Christophe, on dirait que vous avez eut un vent assez fort ? Nous on a sur ce point eu beaucoup de chance, pas un poil de zef..... et comme tu peux le voir sur la photo ci dessous, il faisait très chaud

sylv1


laurent4937

Sympa la baignade Benoit !  :good:  Et toi tu n'y es pas ? Tu vas me répondre qu''il fallait quelqu'un pour prendre la photo... :jumpy:


Elle ne devait pas être très chaude quand même, début juin.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Christophe91

Oui nous avons eut pas mal de vent le mercredi, mais dès le jeudi matin plus rien. Nous nous sommes également baigné très souvent malgré la radioactivité.... nous avons utilisé des filtres pour l'eau mais bien sure cela ne protège ni des virus ni de la radioactivité.
Sur ce point là c sure que c'est pas top pour nous mais nous n'avons pas vérifié avant le départ. Ceci dit nous ne sommes pas malade et pas de 3eme  oreilles en vue du moins pour le moment. A 2 nous avons consommé 8 à 10 litres d'eau qd même. Je ne me voyais pas les transporter sur le KG d'autant que je pense que nous étions déjà en surcharge. De plus l'idée C'était de faire que du bivouac et donc pas de ravitaillement.
Un Gumotex sinon rien !
Twist 2

benoit747

si, je me suis baigné (avant la photo)et non, elle n'était pas froide   :p
je n'avais pas de filtre pour l'eau et on avait embarqué 6 litres de flotte. on c'est arrêté au lidl le second jour pour refaire le plein car on était trop juste.