quand on est une femme comment transporter un kayak gonflable à pied : 13kg ??

Démarré par christine, 06 Juin 2019, 18:40:40

« précédent - suivant »

christine

Bonjour à vous toutes (tous)


je suis à même pas 10mn à pied d'une rivière , pour moi c'est IMPOSSIBLE mentalement d'aller en voiture et la laisser en plus pour faire du kayak !! j'ai opté pour un kayak gonflable plus pratique pour moi ET BIEN NON !!! vous croyez que quand j'ai vu le poids 13kg , je me suis dit : ma vielle !! comment tu vas faire et bien NON !!!! je n'y ai pas pensé
impossible de charger ça sur mon dos comme un sac à dos avec les pagaies, le gonfleur, mon packaging (boisson etc)


comment faites vous ??? un chariot en mettant tout dessus peux me sauver la mise vous pensez ??


merci pour votre aide, il fait pas bon être une femme, je l'ai fait soulever à mes hommes , personne ne l'a trouvé lourd !!!

jeanne24

Je mets des roulettes à mon rigide, mais il fait 24 kilos... tu peux peut-être utiliser ces roulettes avec le sac de ton gonflable?
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)


christine

merci Jeanne24 et thierry, je me demandais justement si je pouvais me servir de ces chariots, ouf , je vais vite voir pour investir , moi qui pensais qu'un kayak gonflable c'était léger !!!

jeanne24

Attention, réfléchis à ce que tu va faire du chariot une fois arrivée à l'eau: il faut pouvoir le laisser à terre ou sinon il faut pouvoir l'embarquer... ;)
Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

bruno.peru






Salut Christine


J'ai le C.TUG depuis 5 ans et j'en suis satisfait .Montage et démontage facile et en plus se range facilement et ne prend pas de place.




                    [size=78%]https://www.youtube.com/watch?v=WBXsaDvHRDE[/size]




                   [/size][size=78%]https://www.youtube.com/watch?v=WJf8gspyncw[/size]
Gumotex Solar et Seawave .

Stern

Hello
Moi, je mettais mon Gumotex dans ces caddies qu  avaient les grands meres pour aller faire le marché.  Le mien était mauve, en plastique brillant  ;)
Je gonflais le kayak sur place. Le charriot peut ensuite etre attaché à un arbre ou autre,. On en trouve pour 10 euros en grande surface  :)
Tu peux aussi ne garder que la structure métallique et laisser le kayak roulé dans son sac...
Dis nous la solution que tu auras choisi
Bonnes navigations

bruno.peru






   Pour se faire une idée


   
Gumotex Solar et Seawave .

Baruk

Si tu n'as que 10mn à marcher, et que le soucis c'est de transporter le kayak + le matos, tu peux très bien mettre le sac du kayak sur le dos, et prendre ce qu'il reste (gilet, pagaies, etc), dans d'autres sacs, que tu portes à la main :)

jeanne24

Il faut bien commencer quelque part...
Kermit (Dagger Stratos 14.5 S) - Bubulle (Dagger Blackwater 10.5) - Groquick (gangsta de Waka) - pagaies trad Isigaa (EastPolePaddles) Twist (Werner) et ADR47 (Adrio)

Pacificateur

Sauf erreur, le poids de ton kayak est celui de 9 bouteilles d'eau; un pack+ 3 bouteilles.
car, tu as quoi: 2 kms ? déjà voir si ton chemin est plat, régulier, sans dénivelé, ect...
Baruk a la bonne solution, dans la répartition, au sein du sac puis dans une, voir, chaque main.

Pour la solution de Stern, le caddie vertical. la, il faudra mettre (peut-être une planchette à la base pour prendre un peu large), le soucis sera la posture, donc le dos !.. oui, non ? c'est chacun, et selon relief de la chaussé, ne pas se faire embarqué par l'avant. tu l'as déjà fait Patricia ?  :coucou:
Ensuite, si pas cadenassé à un arbre, cela va prendre un peu de place à bord. car au final, c'est un mini "diable" !

Pour le charriot, idem pour le dos; bien qu'avec une pagaie, tu puisse faire un blocage, à l'intérieur du sac par une pale et tu pousse depuis la fin du manche en opposé !
en plus, le charriot, tu pourra le ranger facilement, surtout si démontable ! par contre j'éviterais une pagaie en 4 sections, surtout si chaussé déformé.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

annickemmanuel


psim

Tu gonfles, dégonfles et tu rinces le kayak tranquillement chez toi (si tu as une cours ou un jardin) et comme le suggère bruno.per tu le transportes jusqu'à la plage en charriot sanglé au kayak. L'avantage étant que ce genre de charriot est transportable dans le kayak.Sauf bien sur si tu as des obstacles sur le parcours... un col à franchir  :p .Bon couragePS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

christine

UN IMMENSE MERCI à vous TOU((tes/ tous), j'ai bien essayé de le mettre sur le dos MAIS WAOUH trop lourd pour moi , une fois que j'avais mis une bretelle impossible de récupérer la deuxième et quand enfin j'y suis arrivée !! waouh non trop lourd pour moi sur les épaules, j'ai 59 ans !! je ne me suis pas vu partir le long de ma départementale , c'était un exploit sportif pour moi, même les copines qui ont testé on elle aussi abandonné, alors que sur les vidéos j'avais vu des jeunes femmes faire de la marche avec , très légères , aériennes !!! mais moi non non pas du tout aérienne !!! j'allais arriver complètement hs avant de commencer


j'ai opté pour un chariot grâce à vous pliable pour le ranger ensuite dans le kayak, chez nautigames, je l'attends, depuis je regarde les vidéos des kg sur chariots


grâce à vous tou(tes/tous) j'ai découvert le monde du kayak que je ne connaissais pas du tout, et je vous remercie de toute l'aide apportée qui me réchauffe le coeur, j'espère que le soleil va revenir pour profiter de mon kayak


et je vous redis mon avis, sur le chariot, le sac acheté en même temps pour le transporter , il n'en a pas , et sur le kayak

christine

sinon j'ai une super quincaillerie dans ma ville, il faut que je regarde aussi le diable pliant , une bonne idée annickemmanuel, quand je suis partie la journée avec mes 2 petits enfants au bord d'un lac cela m'aurait été utile , ils ont une maman à la maison et ne gère rien du tout !! c'est mamie qui a tout géré , résultat j'ai posé une paire de chaussures que je n'ai jamais retrouvé, super bonne idée pour cet été ils arrivent le 11 juillet ils ont 7 et 9 ans et on doit stationner sur le parking et ensuite "tout transporter" au bord de l'eau