KG Intex Excursion Pro ?

Démarré par Hsound, 11 Juin 2019, 13:47:05

« précédent - suivant »

Hsound

Bonjour, comme expliqué dans notre présentation, nous avons commandé ce KG pour naviguer tranquillement sur les lacs, canaux et rivières. Ce sera notre premier kayak qui ira bien dans notre fourgon/camping car :)


Quelq'un a-t'il dejà eu l'occasion de tester ce modèle qui me paraît d'un bon rapport qualité/prix. J'hésitais entre celui-la et celui de chez Decathlon... Ils sont quasiment au même prix.



Merci

LeChem

Je ne sais pas quel est le modèle de l'Itiwit, le 2 ou le 3, qui t'a fait hésiter et si tu as acheté ton Excursion pro à prix promotionnel mais dans la fiche comparative que je te joins les raisons de ton choix me paraissent fondées.
Ajoutes y que l'Excursion pro n'est pas double peau et sera plus rapide à sécher.
Reste que le SAV de Decathlon est impeccable alors que celui d'un revendeur Intex peut être moins performant, aussi que la plus faible pression de gonflage peut entraîner plus de déformation du plancher donc nuire à la glisse surtout si les équipiers sont des grands gabarits.
Voilà un point que ton expérience contribuera à éclairer.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Hsound

Un grand merci pour cette fiche comparative :) je ne manquerai pas d'écrire un retour d'expérience dès que possible même si je suis complètement néophyte en la matière :) J'hésitais effectivement avec le itwit 2...

Hsound

Il est arrivé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.


Le montage et gonflage m'ont pris une quinzaine de minutes. L'ensemble me paraît de bonne qualité mais le dossier des sièges est un rien trop court pour ma taille (1m80).

Vivement la première sortie :)









Pacificateur

Quelle que soit la taille du pagayeur, un dossier n'est pas très utile, sauf à la base. donc 1: le calage des fesses. de ce calage les autres vont suivre: pieds et cuisses, selon possibilités de calages du kayak bien sur. exemple, avec un K-Mer, il faudra faire un mix des 3. et bon nombre de ces kayaks n'ont qu'un fin "bandeau", d'une dizaine de cm.

l'important étant d'avoir un dos incliné de quelques degrés en avant, de manière à être un peu "productif", sinon on s'endort, puis l'on fini une sortie avachi, fatigué, voir douloureuse les jours suivant...

De plus on est davantage réactif, sur des manoeuvres. ce qui à toujours sont importance, surtout que la personne menant "la barque" ou plus affuté devrait être derrière, mais au fil de l'eau...  :roll: :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

boris29

Bonjour à tous, j'ai testé l'excursion Pro en mer vendredi, marée descendante (première et deuxième heure marée), vent < 5 Nds, Houle nulle et mer calme. Une fois les réglages ajustés au centre pour naviguer en solo, (grande dérive à poste) je quitte la plage. L'embarcation est très manœuvrable, il faut cependant placer correctement le cale pieds avant de quitter le bord sous peine de galérer par la suite. La zone ou j'ai décidé de naviguer est soumise aux courants (conjugué aux HM) mais bon il faut voir. Le KG se comporte bien sur l'eau il est stable et glisse bien. Malgré le passage de gros bateau à proximité on est en confiance sur l'embarcation. Face au courant, il demande plus d'effort pour avancer d'où l'importance de bien régler son siège (je pense que le réhausseur de siège vendu avec sert uniquement pour la pêche) moi je le mets derrière mon siège pour rigidifier la structure. Le retour avec le courant est beaucoup plus aisé et demande moins d'effort, le KG répond rapidement. Pour le moment je suis satisfait de l'embarcation  le temps de montage ou démontage nettoyage rapide environ 15 minutes. J'espère le tester bientôt à deux pour voir le comportement et la qualité de glisse avec un peu plus d'équipement, à bientôt :coucou:

LeChem

Merci pour ce compte rendu, premier en situation de navigation pour ce kayak. :good:
Pas de déformation du fond ?
Si ce kayak a une faiblesse elle pourrait provenir de la faible pression de ce compartiment.
Apparemment elle n'a pas gêné ta glisse.Tant mieux.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#7
Pour ceux que ce kayak intéresse une occasion chez Nautigames à 99€
https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/315-93350-kayak-gonflable-occasion-intex-excursion-2-personnes-complet.htm


A 15:42 Trop tard. :'(
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Hsound

Bonjour, nous rentrons de notre petit séjour en fourgon du coté du lac de Der où nous avons pu tester notre kayak... Il se monte rapidement et facilement, le comportement sur l'eau me semble bon, stable et il file bien. Mon avis ne vaut pas grand chose en tant que néophyte ;)


Comme défauts, le valve du fond fuite un peu en fin de gonflage, il faut la maintenir à la main. Les boucles d'attache des sangles du siège (avant dans mon cas), sont juste à hauteur de mes mollets, ce qui est douloureux à la longue.


Et le gros problème est que le boudin de gauche se dégonfle déjà doucement, je ne sais pas encore d'où cela provient, fuite de la valve ou crevaison... vraiment pas de chance et cela n'est pas rassurant quant à la qualité. De plus les lignes de vie ne tiennent pas du tout, les boucles sont simplement collées et se défont à la moindre traction.


Bref, je ne le rachèterai pas et le suivant sera un de meilleur qualité.


Sinon nous avons adoré notre première expérience :)




Jicé

Merci pour ce retour d'expérience  :good:

escartefigue75

nous avons acheté le meme aussi a rue de la mer , et aussi nous avons eu le probleme de la boucle de la ligne de vie qui s'est " decollée" des la deuxieme sortie , mais neophyte aussi et a part ce probleme nous n'avons pas a nous plaindre

LeChem

#11
@Hsound
Beaucoup d'anomalies sur un kayak neuf. As-tu contacté ton fournisseur pour un remplacement ? Quel est-il ?
@escartefigue75
S'il ne s'agit que d'un anneau décollé tu dois pouvoir le refixer avec la colle du kit de réparation. Mais il faut le signaler dès maintenant à Rue de la mer car avec le compte rendu de Hsound on peut craindre d'autres décollages sur ce type de pièces justifiant l'intervention du fournisseur. D'autant que ce vendeur s'est montré impeccable, réaction rapide, dans un autre dossier (pompe ne correspondant pas à sa publicité).


Merci à vous deux pour ces retours rapides qui profiteront à d'autres acquéreurs potentiels, bonne chance pour vos démarches correctives.


J'ai déjà mémorisé les liens sur vos post pour les signaler à d'autres acquéreurs potentiels. Le fait d'indiquer à vos fournisseurs que le tam tam forum peut mettre en relief vos difficultés peut aider. Selon la suite des événements, car après tout elle peut être heureuse et signalée comme telle, un mail peut être envoyé au support Intex.


A vous lire pour de meilleures nouvelles.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Hsound

Merci pour les conseils :)


Le mien a été acheté sur le site internet de  la Fnac (Belgique), c'est sûr qu'ils n'y connaissent rien en Kayak ;)

LeChem

Il est possible qu'il n'y connaissent rien mais que pour des raisons commerciales bien comprises ils soient bons en réclamation. Fnac(France) est une vitrine qui met en valeur des commerçants de plus petite taille, Fnac(Belgique) fonctionne probablement de la même façon.
Tu saisis du litige ton vendeur en lui expliquant ta mésaventure, il va répercuter au vrai vendeur et probablement lui recommander de régler la question de façon satisfaisante.
Il doit y avoir sur l'annonce que tu as souscrite la possibilité d'émettre un avis sur le produit. Tu mets une note très moyenne en rappelant les événements. Ca met de la pression sur le site en refroidissant les futures acquéreurs.
mets moi le lien sur ton site d'acquisition, j'y jette un coup d'œil et reviens vers toi.
Si c'est
https://www.fr.fnac.be/Kayak-gonflable-Intex-Excursion-Pro/a13162545#omnsearchpos=1
Il y a effectivement possibilité de déposer un avis. Tu serais le premier et ils ont tout intérêt  à ce qu'il ne soit pas dissuasif. Qui plus est, contrairement à ce que j'écris plus haut ça ressemble à une vente directe pas à une intermédiation.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Hsound