Auteur Sujet: Salut ! Salut  (Lu 329 fois)

Hors ligne AugustinA

Salut ! Salut
« le: 01 juin 2019, 16:39:42 »
Bonjour,

Je m'appelle Augustin ! Je viens sur le forum pour avoir quelques infos concernant un achat futur (qui pourrait d'ailleurs être dans un futur très proche, demain!?) pour offrir un kayak gonflable à mes parents.
Je découvre par la même occasion le forum qui donne envie de se mettre au kayak !!

Bon weekend,
Augustin
  • Swing 2 Gumotex

Hors ligne LeChem

Re : Salut ! Salut
« Réponse #1 le: 01 juin 2019, 23:03:17 »
Bienvenue à bord du forum AugustinA
 :pile:

Offrir un kayak à ses parents quelle belle idée :wub: :thumbup:
Mais d'ou es-tu généreux donateur et quel type de navigation tes heureux parents ont-ils l'intention de pratiquer ?
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne laurent4937

« Réponse #2 le: 04 juin 2019, 13:57:41 »
Bienvenue  :coucou: :coucou:
  • Perception Carolina + Select X-Blade 590

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #3 le: 04 juin 2019, 17:54:08 »
Bienvenu Augustin  :coucou:

Hors ligne AugustinA

« Réponse #4 le: 03 juillet 2019, 15:14:46 »
Salut,

Voilà finalement la bête. Pour l'instant on l'a utilisé que sur une rivière très calme (Le Loir, près du château du Lude, dans la Sarthe) et sur la mer près de Granville (deuxième photo).
C'est assez agréable comme conduite même si on a souvent l'impression de tourner toujours plus à gauche qu'à droite (certainement la dissymétrie musculaire ou un mauvais gonflage)

En réalité le kayak se révèle plus être familial que uniquement à mes parents ^^.

On habite à Paris et on va souvent en vacances en charente maritime. Du coup c'est plutôt mer et rivière tranquille nos différents spots.

D'ailleurs si vous avec des spots près de paris à me conseiller je suis preneur ! Je me pose aussi des questions sur la réglementation. Je trouve que c'est pas très clair de savoir s'il est possible de naviguer à un endroit ou non...

A+
« Modifié: 03 juillet 2019, 15:17:48 par AugustinA »
  • Swing 2 Gumotex

Hors ligne LeChem

« Réponse #5 le: 03 juillet 2019, 15:41:42 »
Sur que ça va swinguer à deux !
N'oublies pas de le noter dans ton profil :D .
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #6 le: 03 juillet 2019, 16:14:32 »
La Bienvenue à toi Augustin.  :good:
Soit, tu as offert un piège à tes parents, (comme certains, offrant un animal de compagnie), ou alors une bonne activité en leur imposant ton kayak dont ils se moquent, mais ne te le diront pas, du coup... trop fort ! :W car tu l'aura toujours pour toi ! re- :W .

je blague, mais c'est pas un cadeau simple, tu étais donc sur de ton coup, la ? entre un modèle et un autre, ou une petite sélection, puis une annonce à proximité et rentrant dans les cases, plutôt ça, non  ? au plaisir de te lire.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne AugustinA

« Réponse #7 le: 03 juillet 2019, 16:28:10 »
Non en vrai ça faisait plusieurs années qu'ils en parlaient mais que devant le prix on n'avait pas pu concrétiser et là il y a eu une occasion.

Maintenant ils bossent encore donc je l'utilise histoire qu'il ne prenne pas la poussière ;)

• Swing 2 Gumotex

Hors ligne Tintin

• Lutin's production
« Réponse #8 le: 03 juillet 2019, 21:18:34 »
Bienvenue  :coucou:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; RTM Disco+; Pyranha Inazone 220
Pagaies: Select X-one; X-Trek 660; XTR 590; W1