Bonjour bonsoir

Démarré par Breizhpanda, 13 Juin 2019, 17:00:13

« précédent - suivant »

Breizhpanda

Bonjour a tous et toutes !
Je m'appel Glenn , kayakiste débutant.
Je navigue en Bretagne du côté de Lorient ,souvent en duo avec ma douce.
On a d'abord débuté avec des SoT de chez Tahe , des fit 132 , des kayaks pas mal ...mais on a fait LA connerie...un stage de Kmer....bref ,on a plus jamais remis nos fesses dans les SoT (qu'on garde pour les potes).
On a donc acheté deux pontés d'occase,  un Point65 Crunch PE et un Prijon Barracuda Htp , des bons bateaux  ,quoique un peu technique pour des débutants...on s'en sort.
Voila , je passe par ici pour la littérature et tout un tas de questions sur la réglementation,  les immatriculations et les nav' sympa ....si en plus y'a de l'ambiance  :yes:
A+

Pacificateur

La Bienvenue à vous deux !  :W :coucou:

quel connerie, reprise de s.o.t après les ponté ?  :voyons: c'est technique un Barracuda ? 
le Rs sur, pas simple, j'ai vu des reventes direct, c'est un fitness, mais pas celui la !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Jicé

Bienvenu Breizhpanda  :coucou:

Breizhpanda


Merci a vous pour l'accueil  :good:


Citation de: Pacificateur le 13 Juin  2019, 17:06:27

quel connerie, reprise de s.o.t après les ponté ?


La connerie , c'est de ne pas avoir pris des pontés tout de suite, on a vite vu que c'est ce type de pratique qui nous plaisaient.


Citation de: Pacificateur le 13 Juin  2019, 17:06:27
c'est technique un Barracuda ? 
Ah d'accord , on s'vanne direct  :lol: ca me va
Pour des bleus , un peu , pour avoir essayé des scorpio , aquanaut et etain  ,je les ai trouvé plus "facile".
Mais on est têtu , on s'améliorent doucement




Fred.B

Bienvenue sur le forum.
En cherchant des infos sur le Crunch et le Barracuda, je suis tombé sur un comparatif de ces deux modèles: http://allainkayak.free.fr/ak_journal/comparatifCrunchBarracuda.html
Ce serait intéressant de savoir si tu partages le point de vue de l'auteur.

Tintin

Bienvenue à vous deux  :coucou: :coucou:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

Breizhpanda

Merci pour l'accueil FredB et Tintin  :)


J'avais lu ce comparatif à moment de prendre ces kayaks, du coup, je ne pensais prendre que le Crunch....mais devant les bateaux et avec un prix intéressant, je me suis dit qu'au pire je reviendrais le Prijon.


Pas sur que j'arrive a mettre des mots sur mon ressenti , j'ai pas encore le vocabulaire adapté


Mais je me ferais une joie de répondre aux questions


A+

basilic

Bienvenu voisin,
on est quelques uns à naviguer du côté de Lorient.

Breizhpanda


Jmi56

Bienvenue sur le forum,


Un Breton de plus 😀, on devrai avoir l'occasion de se croiser, je suis souvant du coté de Lomener ou du Fort Bloqué en se moment.


A plus
JM