Nouveau de normandie

Démarré par aurelien30, 13 Juin 2019, 21:53:56

« précédent - suivant »

aurelien30

Hello tout le monde,
Nouveau sur le forum, je m'appelle Aurélien, 27 ans kayakiste occasionnel dans le Calvados depuis quelques années déjà.
Ma pratique est pour le moment essentiellement en mer, je pagaie à bord d'un Dag Midway, qui m'accompagne dans mes sorties pêche sous-marine et remplit parfaitement le job. Son seul défaut... c'est qu'il n'accepte aucun autre passager à bord !  :W
Je viens ici pour avoir des avis éclairés sur des projets futurs : de la grande randonnée... de l'eau douce... à 3 en couple avec le chien...
Je suis bricoleur et l'envie de construire mon embarcation me titille, je serai donc très heureux de prendre vos conseils et partager ce que j'ai déjà appris !
Bonne soirée ! :)
Auré

Jicé


annickemmanuel

Bienvenue par ici  :coucou:


Tu as quelques rubriques à lire avant la question qui va te titiller sous peu : "quel autre kayak pour 2 à 3+ ?"

aurelien30

Merci ! :)
Oui tout à fait annick ! J'ai déjà pas mal consulté les posts existants, il y en a encore énormément à lire !
D'ailleurs je vois dans ta description que tu as un shearwater, je continue mes lectures mais je me suis déjà attardé sur les caractéristiques de leurs biplaces et +... Ton avis sur la marque et les points fort/faible de ton kayak m'aideront peut-être quand j'aurais un peu avancé sur le sujet ;)
Sinon pour le moment le Pygmy Osprey triple semble se rapprocher de ce que je recherche, à voir !

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

annickemmanuel

Un peu tard pour répondre,...
Le shearwater 17 est véloce, stabilité secondaire excellente, primaire un poil juste pour être confortable en toutes situations, mais c'est dû à sa forme.
Surf pas terrible il se met assez rapidement travers à la vague. C'est encore dû à sa forme.
Logeable pour pouvoir partir un week-end avec bivouac.

cedrick


psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

Euh, comment dire...
Vous embêtez pas à lui souhaiter la bienvenue ou répondre à la question.
Le gars est venu 2 fois pour poser une question et depuis... aucune apparition sur le forum !!  :voyons:
Pas de trace depuis juin 2019.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota