Les trophées

Démarré par M16, 16 Juin 2019, 22:10:06

« précédent - suivant »

M16

Les trophées ne sont pas ceux récoltés lors de compétitions, encore que certains très kitsch pourraient  , mais ceux que l'on trouvent lors de nos périples. Mon plus beau a été une télévision de bonne taille que je me suis trimbalé sur le pont du kayak avant de l'abandonner sur une plage publique. Il est vrai que la télévision est une espèce assez rare sur nos rivage. L'une des derniers est ce magnifique kayak dont j'ai déjà fait référence et si quelqu'un est intéressé je lui cède (vu que le proprio ne se manifeste pas. première photo.
Ensuite, le trophée du jour, j'en conviens, beaucoup plus commun après ce kayak, juste  histoire de démarrer ce sujet.
A suivre...

M16

Le trophée du jour, on en trouve assez régulièrement, ça peut faire un porte clé flottant

DirkD

Bonjour Philippe. ET ça sert à quoi à l'origine ??

M16

Citation de: DirkD le 18 Juin  2019, 07:37:28
Bonjour Philippe. ET ça sert à quoi à l'origine ??
Je pense que c'est une bouée qui sert à délimiter une aire de natation surveillée ou un truc comme ça . Cela dit j'en ai vu en vente je ne sais où, peut être sur l'OCF. j'en ai déjà trouvé toujours des rouges alors que les bouées de délimitation sont en générale constituées d'éléments rouge et blanc.

basilic

Ce ne serait pas des flotteurs pour filets de pêche ?

M16

malgré un lac agité ce soir j'ai quand même mis la main sur un par-battage. Dimanche dernier j'en avais déjà cédé deux à un voileux local

M16

samedi dernier j'ai mis la main sur ceci. ça traînait dans l'eau et à un moment je me suis demandé si il n'y avait pas un corps dedans. Ouf non c'est en fait un taud . Il y a une forme de pointe. Il a un accro que l'on voit sur la photo comme je n'en ai pas besoin je vais amener ça au port peut être que cela intéressera quelqu'un

M16

Dimanche j'ai trouvé un truc mais c'est tellement imposant que ça va attendre et vu ou c,est personne n'ira le chercher.
Lundi j'ai galéré pour dérocher ce magnifique leurre qui était en hauteur au dessus de rochers et il fallait que je me glisse entre des rochers sans endommager le kayak, va falloir que je m'équipe du'une gaffe.

M16

Mardi, il a fallut jouer d'astuces pour récupérer, sans se mettre à l'eau, ce par battage coincé entre  des rochers en dessous de la voie de chemin de fer

M16

mercredi la pêche fut maigre...

M16

ce soir, j'ai été pris la main dans le panier alors que j'étais en train de récupéré ce bidon de pinard (vide...) par deux kayakistes, qui devraient se reconnaître si ils viennent sur ce post et si ils s'inscrive sur le forum, ce qu'ils devraient faire. Pour l'histoire je les ai revu une bonne heure plus tard, sur l'autre rive, alors que ce bidon trônait sur le pont du bateau et que je venais de faire trempette, occasion d'échanger sur la pratique du kayak.

NATH 78

Bien vu ce post M16 !!!
Hier, sur le pont qui traverse la Seine (en revenant du travail), j'ai ramassé un gros carton plié (pas de photo) et une canette de coca vide, en me disant que c'était toujours ça de moins dans l'eau justement.
Par contre, en kayak, si je commence une récolte, je coule !!!
Bonne pêche pour la suite (tu trouveras peut-être un trésor un jour  :D )


M16

Aujourd'hui sortie dans les Losnes du Rhône entre Champagneux Port de Groslée. Et là, autant le dire, c'est la foire à la brocante. Bon je sais peut être que je n'aurais pas du ramener ce trophée à la maison, mais à ce que je sache il ne fait pas encore partie des objets protégés. Il est vrai que les castors, martin pécheurs et autres volatiles de tous poils et plumes on a soupé. Je comprends tout à fait que les personnes qui fréquentes ce lieu le laisse dans l'état ou ils l'ont trouvé tant ses objets hétéroclites dispersés de toutes parts portent un intérêt visuel certain . Je suis sincèrement désolé , oui, c'est vrai, je me suis approprié ce magnifique extincteur qui régnait en maître, comme si il y avait le feu au Rhône, et qui va rejoindre la déchetterie la plus proche. Mais pas de panique j'ai laissé tout le reste, le casque de moto, le bidon signé Monsanto, la paire de roues, la passoire bleu ciel... Autant d'objets qui, je suis sure, pourraient nourrir, sans complexe, ce post.

jmf38

La dernière fois que je suis allé sur le lac de Monteynard, j'ai récupéré ce magnifique pare-battage:
Venture Easky 15 - Gumotex Framura

samy

Citation de: M16 le 09 Août  2020, 21:39:54
Aujourd'hui sortie dans les Losnes du Rhône entre Champagneux Port de Groslée. Et là, autant le dire, c'est la foire à la brocante. Bon je sais peut être que je n'aurais pas du ramener ce trophée à la maison, mais à ce que je sache il ne fait pas encore partie des objets protégés. Il est vrai que les castors, martin pécheurs et autres volatiles de tous poils et plumes on a soupé. Je comprends tout à fait que les personnes qui fréquentes ce lieu le laisse dans l'état ou ils l'ont trouvé tant ses objets hétéroclites dispersés de toutes parts portent un intérêt visuel certain . Je suis sincèrement désolé , oui, c'est vrai, je me suis approprié ce magnifique extincteur qui régnait en maître, comme si il y avait le feu au Rhône, et qui va rejoindre la déchetterie la plus proche. Mais pas de panique j'ai laissé tout le reste, le casque de moto, le bidon signé Monsanto, la paire de roues, la passoire bleu ciel... Autant d'objets qui, je suis sure, pourraient nourrir, sans complexe, ce post.


Le coup de l'extincteur, c'est pas la 1ère fois entre Champagneux et le Port de Groslée... J'm'en souviens, il avait fait une partie de la balade sur le pont avant de mon kayak, et la fin de la balade dans le kayak de Christophe, le mari de Raphaëlle, puis rapporté à la maison pour "recharge". Je l'avais trouvé juste quelques dizaines de mètres après la confluence avec le Guiers.


Le casque... il me parle... car il flottait dans un coin au bout de la lône Grand Jean : sur le moment, j'ai été content de voir qu'il était vide sans tête... ni corps autour. Je l'ai personnellement posé sur un tas de branches, n'ayant rien d'approprié pour le transporter lorsque j'y suis passé jeudi dernier.


C'est fou ce qui traine dans le Rhône... Un joli camion...bon... un peu déguelingué...mais ça ne se voit pas trop... coincé dans le déversoir du Guiers


A côté de ça... un petit bateau (tout complet avec ses 2 rames) abandonné, ayant dérivé, trouvé sur le Verdon : tracté jusqu'à la rive, nettoyé, dégonflé, essuyé, transporté... puis donné...Il fait aujourd'hui le bonheur de 2 gamins.


PS : ll serait certainement bien de fusionner ce post avec celui-ci puisque les 2 traitent du même problème : [size=78%]https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,4887.msg34893.html#msg34893[/size]
Si un modérateur passe par là....