Balade en famille

Démarré par Patou, 26 Juin 2019, 10:06:56

« précédent - suivant »

Patou

Bonjour


Débutante dans le domaine du kayak et du forum ...
J ai découvert le kayak grâce à mon chéri.
Nous avons un gumotex solar 3 places et un deuxième qu un ami nous prête.
Pour cet été nous avons décidé de faire la Loire en famille .
Nous avons prévu 8 jours 6 camping sur le bord .
Les garçons sont impatient ils ont hâtent...
Mais nous rencontrons un petit problème logistique .
Nous ne savons comment faire pour poser le véhicule au point b et remonter à l embarcation .
L auto-stop n est pas une valeur sûre et il n existe pas de navette.
Notre départ prévu pour le 15 août.
Patou 🤗
Si pas de solution nous allons devoir annuler notre première balade familiale.
J aimerai savoir si y a des tribus qui partent dans les même dates ou si vous avez des solutions
Je suis preneuse.



Patou😋

Anse




Bonjour


Le plus simple vraiment c'est le ALLOOOFAMILLE ou ALLOOOOCOPAIN!
Prévoir le point de chute représente une contrainte pas négligeables et si un incident... un problème de plus à gérer entre le point Stop forcé et prévu!
Sinon sur trouver des points de départ et arrivés sur des grandes villes plus facile pour y accéder.
De plus je poserait plus la voiture à l'arrivée car c'est pas grave de partir un peu en retard ...le 15 risque de poser plus de soucis!


Patou

Merci Anse


Oui je fais le tour des copains et de la famille ...
Mais pour le moment chou blanc ...
Sois les dates ne correspondent pas soit ils n aiment pas le camping 
Mais je reste optimiste pour le projet famille 🤞🤞🤞
Patou😋

benoit747

#3
Salut Patou

J'ai fait la loire en famille (une petite portion) et et sur cette rivière la méthode la plus simple pour organiser une navette c'est le train. (la voie ferrée remonte la loire sur presque toute sa longueur)
Avant d'embarquer, 1 personne descend la voiture au point d'arrivé et remonte en train
Chaumont sur loire, tour = 30mn et 9€ avec au moins 4-5 trains dans l'après midi (2-3 jours en kayak)
Tu trouveras sans problème des gares tout le long de ton trajet, quitte à légerement adapté ta descente.

Tu peux également laisser ta voiture au point de départ, camper 1 nuit dans un dernier camping à l'arrivée pendant qu'une personne remonte en train chercher la voiture.
Je te déconseille par contre de remonter tout ton matos par le train, car c'est vraiment très lourd et il y a souvent 1 ou 2 km de marche pour rejoindre les gares
Je te conseille le livre"la loire vue du fleuve" qui t'aidera à organiser ton voyage et qui liste les ponts à reconnaître (seul difficulté éventuel sur cette rivière)

 Tu trouveras également quelques infos sur ce post :

https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,12935.0.html
Bonne préparation  :D

laurent4937

Bonjour Patou, et bienvenue sur le forum  :coucou:


Quel itinéraire avez-vous prévu (départ / arrivée) ? Quelles sont les dates précises ?


On pourrait peut-être t'aider plus efficacement si tu donnes plus de détails.
Mais comme te l'a écrit Benoit le train est une très bonne alternative à la voiture sur le parcours de la Loire.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

sylv1

Tout pareil.
Sur de courtes distances, la question se posera aussi, perso, je fais ce qu'a décrit Benoît, avec un retour en velo et non en train. Je récupère le velo le soir en rentrant.
Sur 8 jours, et sur la Loire, le mieux reste le train, car la distance est conséquente. Pas besoin de le faire en tribu. L'un des deux reste au depart avec enfants et matos, pendant que l'autre fait la navette. Il y a toujours un truc a faire, sur les bords de Loire,  en attendant.

laurent4937

Alors Patou, pas plus de précisions sur l'itinéraire et les dates ???
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

Patou

Bonjour a tous
La balade avec la petite tribu a bien eu lieu arrive à Blois le premier jour installation.
Et pas de kayak samedi  premier jour pluie mauvais temps.
Le deuxième jour malgré les nuages et le vent nous nous sommes lancé 14 km ... répartition des enfants un chacun.. le plus grand pagaie mais s epuise vite ...
Nous voilà lancé...
Nous avons loué une voiture fais de nombreux aller retour
Montage et demanontage tous les soirs .
Une vraie aventure  :no:
Les paysages magnifiques ... les bancs de sable aussi
A de nombreuses reprises nous avons du tire les kayaks.
J ai même découvert des muscles  :jumpy: :jumpy:
J ai pu comparer gumotex et bic et ben ... gumotex beaucoup plus fluide plus malléable.
Penses vraiment investir dans un mais plus petit un 2 place.
Balade intense à refaire mais sans doute sans les Schtroumpfs car cela demande une grande logistique et sans doute avec des poses un jour sur deux.
Mais la balade de blois amboise tours vraiment a faire .
Belle journée à vous  :coucou: :mur:



Patou😋

treb-ch

Sympa la rando en famille :good: On dirait effectivement sur la photo que le niveau de la Loire est drôlement bas et on voit presque autant de sable que d'eau. Bon, soyons positif, au moins ainsi pas de problème pour trouver des endroits où accoster. On accoste sans doute même parfois "à l'insu de son plein gré" pour plagier un ancien cycliste connu  :W