plein de questions

Démarré par tomo, 30 Juin 2019, 19:15:52

« précédent - suivant »

tomo

Salut à tous
Bon je pagaie depuis quelques temps déjà ,et là j'aimerai faire une descente sur une rivière sur plusieurs jours (3 à 6 ) environ début aout .  Kayak gonflable ,un AEC et un pointer K1 pour notre fille .
J'ai pas d'idées préconçu pour le lieu mais faut un peu d'eau . Combien de km faut il prévoir par jour ?
pour le matos j'ai parcouru le forum et je me fais un peu une idée mais il vas falloir faire gaffe que cela rentre dans les bateaux.bref vous avez compris je débute sur ce sujet  . bon j'ai quand même l'habitude des randos en montagne  .

loic38

Salut Tomo.
Et bien je vais essayer de te répondre un peu avec mes modestes connaissance.
Si tu prends une rivière avec un peu de courant comme l'isere ou un fleuve comme le Rhône je pense que tu peux facilement faire 20km par jour. En 2 étapes. 10 le matin repas et 10 l'après midi. Ensuite tu cherches un bon coin pour bivouaquer. Quel âge a ta fille ?

tomo

LoicMa fille à 16 ans elle peux pagayer .
J'ai lu que certain utilisaient leur kayak comme matelas  ,je pense qu'ils le retourne pour dormir dessus ?

Pacificateur

Le Tarn, Le Gardon, L'Hérault, La Drôme et l'Ardèche également, voir la Dordogne plus loin, ect...
plutôt chouette de dormir dans le kg, avec une Tarp au dessus  :good: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

gilles 77

 :coucou: le moins rapide sera le K1, qui en allure randonnée cool, parcourra entre 4 à 5 Km / heure
Tu veux tout faire rentrer dedans, mais tu peux aussi mettre quelques truc sur le pont,
genre la tente, le duvet dans un sac étanche.
Le mieux est de gonfler les kayaks et de voir si tout rentre avant d'être sur place.