Encore un ptit nouveau!

Démarré par Bow00x, 01 Juillet 2019, 21:40:50

« précédent - suivant »

Bow00x

Bonjour à tous,

je suis nouveau et pas encore kayakiste, seulement 2 sortie sur le Loing pour l'instant.

Je me renseigne pour m'équiper d'un kayak gonflable 2 places pour naviguer sur mer ou sur lac.
J'ai des contraintes sur la taille du kayak une fois plié et sur la masse emporté (au moins 180 kg).
Je regarde de près le gumotex twist 2 pour ces raisons.

Voilà, à part ça j'ai 34 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants.

Pandaquatique

Hello et bienvenu.


Bon par contre c'est pas moi qui vais pouvoir te renseigner du gonflable...mais je suis sûr que d'ici demain matin, y aura des gens pour t'aiguiller un peu, voir bcp.


a+

LeChem

Bienvenue à bord du forum Bow00x
:pile:

Pour la suite de ta recherche d'informations, cette section Présentations n'a pas vocation à accueillir des discussions techniques, aussi pour tes questions complémentaires tu peux soit te raccorder à une discussion préexistante, soit ouvrir ta propre discussion dans Matériels, guide d'achat et essais » Gonflables,ou la sous section Gumotex.
En procédant ainsi d'autres utilisateurs du forum pourront profiter des échanges que tu vas susciter pour s'informer alors qu'il ne leur viendrait pas forcément à l'esprit de fouiller dans la section Présentations.
C'est bien d'avoir identifié la contrainte de poids, il faut que tu examines aussi la contrainte d'espace.Toi seul connaît la longueur des jambes des équipiers et celle de tout ce que tu veux emporter. :D
Tu peux éventuellement jeter un coup d'œil à <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg139614.html#msg139614"> ma petite base de données </a>.
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.

Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Pacificateur

La Bienvenue à toi Bow00x :coucou: . déjà de bonnes réflexions sur le choix. au plaisir de te lire prochainement, dans la bonne rubrique :W .

Oui Pandaquatique, il y en a qui ne dorme pas beaucoup la nuit, pour le plus grand Bonheur de bon nombre de proprio de Kg; parfois même répondant à 4h du mat, tout en étant, à l'heure, à table, le lendemain avec une bonne crème Catalane à 12h sur Perpignan... sur un coup de tête, même si Le Chem hein ! et long... Géraaaard. :coucou: :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

LeChem

C'est bien connu la nuit porte conseil :D
C'est moins connu mais la crème catalane porte plaisir :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022