3ème RASSEMBLEMENT KAYAKS & CANOES à VOILE

Démarré par pataphilippe, 03 Janvier 2011, 08:33:04

« précédent - suivant »

pataphilippe

Plan d'eau du barrage de GRANGENT au pied du village de  SAINT-VICTOR-SUR-LOIRE
Cette rencontre est organisée par CHARLES et MARC   week-end de l'ascension  du 2 au 5 juin 2011
Retenue d'eau créée artificiellement sur la Loire par le barrage de Grangent (Loire), le lac de Grangent baigne le port de plaisance de Saint-Victor-sur-Loire, et s'étend sur 21 km depuis Aurec-sur-Loire (Haute-Loire) en amont au barrage. Deux châteaux se situent dans ses environs, tous deux proches du barrage: le château de Grangent(XIIème), situé sur une île du lac, et le château d'Essalois (XVIème) qui le surplombe depuis une colline.

lien sur la proposition
http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_88.html
Déjà quelques uns ont répondu "présent", nous devrions même y croiser le "NOMAD" à voile...

Aurore

Il m'a l'air bien sympathique ce lac, surtout au moi de Juin :D .
On va peut être se laisser tenter avec Andy :voyons:

danroll

Citation de: Aurore le 03 Janvier  2011, 17:28:49
Il m'a l'air bien sympathique ce lac, surtout au moi de Juin :D .
On va peut être se laisser tenter avec Andy :voyons:

Ce serait bien, de mon côté j' ai demandé la journée de vendredi à mon employeur mais suis loin d' être sûr qu' elle soit accordée.
Au pire je pourrai y aller samedi et dimanche....

pataphilippe

Bonjour Aurore,

Nous serions très heureux de vous rencontrer à cette occasion et puis... avec Dany qui a bien l'intention de venir, ça ferait 2 NOMAD...

pataphilippe

#4
GRANGENT : J - 28  

Une dizaine de bateaux doivent déjà participer à cette troisième rencontre du genre :

Les organisateurs lyonnais  :
Marc (hittite) avec klepper bois/gréement klepper  + yakkair one/ voile Flip-flap
Charles sur son klepper Carbone/gréement Klepper
Les "parisiens" :  
l'équipage "Pataphilippe" avec Un SKS 500 pacific/gréement trois mâts + "Léonard" Nautiraid 500/gréement "maison"/stab. latéraux
Claude sur son "petit Marcel" SVX 200 Plus flotteurs latéraux/gréement "maison"
Les toulousains :
Jean-Luc et Nathalie avec leur Bic Tobago/gréement maison
Gérard avec son canoë ou peut-être avec un catamaran ?
Les montpelliérains :
MARCEL avec son Super Tromaran II, canoë 3,90m/nouveaux flotteurs latéraux à partir d'une Dufour wing/gréement maison
Guy avec son prowler 13
Les beruyais : (de Bourges donc !)
Dany (Danroll) avec son Bic Nomad/ voiles éventail et voile flip-flap
Alain avec son Grabner holyday III /voile pacific action + "tape-cul maison"
Peut-être François avec son SKS500 pacific ?

Et bien sûr tous ceux qui voudront se joindre au groupe seront les bienvenus pour partager les projets, les idées et les réalisations en toute convivialité.

pataphilippe


pataphilippe

GRANGENT : J - 27

Pour répondre à Louis, c'est précisé au dessus :mur:  :cry2:

et, en résumé, une douzaine de bateaux et d'équipages... c'est déjà pas mal. Les kayakistes à voile ne sont pas légion et en plus ils habitent loin les uns des autres. Peut-être d'autres se décideront-ils au dernier moment, on verra bien !

Nous avons lancé le "truc" à Neuvic, il a été relayé par Marcel au Salagou et par Charles et Marc pour
Grangent, c'est déjà un bel effort de chacun. D'autant qu'entre temps, il y a eu aussi, une mini rencontre à Sigean et une autre à Biscarrosse. Marcel est en ce moment au Salagou et il a eu quelques visites.

Tout ceci a permis à des gens de se rencontrer, y compris des non voileux. Des descentes de rivières ont également été programmées.

Sur l'eau, à Grangent, le résultat devrait-être plutôt sympa... et si Dany vient avec son Nomad, alors là !!!

pataphilippe

Je l'avais bien compris comme ça, merci d'avoir remonté l'info... et pour ce qui est de venir avec l'engin, c'est un grand oui, tu peux venir, après l'avoir emprunté à un musée je suppose...

jlfg17

Bonjour

Je regrette de n'avoir pas su que vous étiez sur le lac de parentis car j'étais à ce moment la sur celui de biscarosse dans la Conche de Sanguinet où je navigue trés souvent avec mon Island aventure à voile (hobie) et mon midway (quand ma femme me pique le kayak tri(trés)maran !).

J'espère vous y retrouver un autre jour.

Votre rassemblement est très tentant mais c'est loin et je dois consacrer encore pas mal de temps à diriger mon entreprise donc j'hésite.

Bien à vous et a bientôt à sanguinet j'espère.

ribore

Bonjour,
  En général si un rassemblement qui m'intéresse n'est pas trop loin de chez moi, j'ai une quelconque impossibilité de m'y rendre...
  La je n'ai pas (encore) d'impossibilités... mais c'est trop loin :-(
  Mais je ne désespère pas, on finira par se croiser!
  RiBore
De l'eau, de l'air... du temps

pataphilippe

GRANGENT : J - 23 

Une dizaine de bateaux doivent déjà participer à cette troisième rencontre du genre :

Les organisateurs lyonnais  :
Marc (hittite) avec klepper bois/gréement klepper  + yakkair one/ voile Flip-flap
Charles sur son klepper Carbone/gréement Klepper
Les "parisiens" : 
l'équipage "Pataphilippe" avec Un SKS 500 pacific/gréement trois mâts + "Léonard" Nautiraid 500/gréement "maison"/stab. latéraux
Claude sur son "petit Marcel" SVX 200 Plus flotteurs latéraux/gréement "maison"
Les toulousains :
Jean-Luc et Nathalie avec leur Bic Tobago/gréement maison
Gérard avec son canoë ou peut-être avec un catamaran ?
Les montpelliérains :
MARCEL avec son Super Tromaran II, canoë 3,90m/nouveaux flotteurs latéraux à partir d'une Dufour wing/gréement maison
Guy avec son prowler 13
Les beruyais : (de Bourges donc !)
Dany (Danroll) avec son Bic Nomad/ voiles éventail et voile flip-flap
Alain avec son Grabner holyday III /voile pacific action + "tape-cul maison"
Peut-être François avec son SKS500 pacific ?

Et bien sûr tous ceux qui voudront se joindre au groupe seront les bienvenus pour partager les projets, les idées et les réalisations en toute convivialité.

annickemmanuel

Citation de: andy le 09 Mai  2011, 18:58:10
nous serons des votres quelques jours pour voiler en kayak  B)
Avec le spi?

pataphilippe

#12
 :jumpy: WAHOUUU !  :jumpy:
Citation de: andy le 09 Mai  2011, 18:58:10
nous serons des votres quelques jours pour voiler en kayak  B)
J'ai BIEN LU ?  

Nous aurons donc également le "père" du Nomad (et des yakkairs) avec nous à Grangent !

          ça fera deux Nomads déjà...  


Jicé


Je vous conseille d'accrocher une ancre flottante à son Nomad, parce qu'avec tout le matos qu'il a prévu (.....spis dérives voile papillon spoon etc......) il va partir au planing et vous allez plus le voir  :dents:

hittite

#14
Citation de: jc f @ le 09 Mai  2011, 21:23:35

Je vous conseille d'accrocher une ancre flottante à son Nomad, parce qu'avec tout le matos qu'il a prévu (.....spis dérives voile papillon spoon etc......) il va partir au planing et vous allez plus le voir  :dents:

Pas d'affolement ! Le vent est bizarre à St Victor (ah oui au fait on ne parle pas de Grangent mais de St Victor) par exemple, il est tout à fait possible de se croiser sous spi...
La pétole est courante et des fois ça brasse ... En 2000 au National Maraudeur on en a coulé le bateau de Tonio le président de l'époque !
Bref un plan d'eau tout à fait adapté à la bande de bras cassés du kayak à voile !
@+ Marc
Ps je viens avec le Yakkair la voile d'Andy ma pagaie et py c'est tout ...
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)