3ème RASSEMBLEMENT KAYAKS & CANOES à VOILE

Démarré par pataphilippe, 03 Janvier 2011, 08:33:04

« précédent - suivant »

danroll

#30
Vent de 80km/h sur la région de St Etienne d' après lachainemétéo samedi 4 juin. :eek:
Un demie Flip Flap devrait suffire.  :'(  
http://saint-etienne.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-saint-etienne-4680-8.php

(cliquer sur carte des vents)

pataphilippe

  :eek:  Et bien louis !   :bravo:

Tu suis l'affaire de près...  Grand merci pour toutes ces infos. (qui vont encore s'affiner bien sûr...)

Dommage que tu ne puisses pas venir constater "de visu" tout cela avec nous !

annickemmanuel

Espérons que pour tout ces participants, le vent ne sera pas trop fort et pas trop dans le nez car avec le fardage que vous semblez avoir avec vos montages à voile, la remontée risque d'être éreintante. En tout cas profitez bien de ce rassemblement. :bravo:

pataphilippe

#33
Dernières nouvelles envoyées par Charles, qui s'est rendu à Saint Victor samedi et a rencontré le responsable du centre nautique...

Pas de problème... le lac est rempli au niveau maximum, un espace pelouse permet de laisser les bateaux au sec la nuit (Plus ponton possible), les parkings sont proches...
et... Ne pas hésiter à faire fonctionner la buvette du club

En espérant que le ciel soit un peu clément !

à très bientôt maintenant...

(quelques photos en activant le lien ) http://kayakavoile.blogspace.fr/

annickemmanuel

Sous l'orage, mieux vaut une flip flap qu'un gréement avec pièces métalliques.

pataphilippe

Merci beaucoup Louis pour toutes ces précieuses informations. Nous penserons bien à toi ce week-end

danroll

Citation de: annickemmanuel le 31 Mai  2011, 10:41:10
Sous l'orage, mieux vaut une flip flap qu'un gréement avec pièces métalliques.

J' y pensais aussi  :o  Mes montants de voiles sont en aluminium  :confused:
Dois je mettre, comme sur les anciennes canadiennes dans les camping, des pommes de terres au bout des piquets  :W  :W
En tout cas , je n' avais pas prévu d' emmener le pontage et les jupes, c'est décidé, je les rajoute...
Merci beaucoup à toi Louis, pour toutes tes informations, on parlera de toi à l' appéro :good:(Et si ça tonne!!! :W)

pataphilippe

Dernières nouvelles :

Nous venons d'arriver à Saint Victor sur Loire, le site est magnifique ET... Pour ceux que ça intéresserait, il reste de la place dans un dortoir du gite du château (18,50€ par personne et par nuit)

La météo est pour le moment conforme aux prévisions (vent fort, température faible, averses...) espérons que les prévisions continuent d'être justes puisque ça devrait être meilleur pour jeudi et vendredi.

danroll

Citation de: louis le 01 Juin  2011, 17:08:19

De tout coeur avec vous, amusez-vous bien et ramenez-nous films et photos, sans hésiter à faire des gros plans sur des détails techniques de vos kayaks à voile.

De mon côté, tu as vu tous les détails "techniques"  :P Il ne reste plus qu' à vérifier si ça fonctionne et si ça tient, ainsi qu' à obtenir une vidéo en action :D .
J' essaierai d' être à la hauteur :dents:
En fait je fais du kayak régulièrement comme Andy, mais lui c' est tous les jours et moi tous les deux mois!!!! :dents:  :dents: 

hittite

En direct de St Victor :
Première journée de navigation, temps couvert mais un peu de vent quand même. La flotte des kayaks fait impression !
Bon de retour au port,l'apéro c'est fait on attaque le repas du soir.
@+ Marc
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

pataphilippe

Toujours sur le pont Louis !  :good:  Et grand merci.

Tes prévisions pour jeudi étaient au top... Ce fut pour le vent la meilleure des deux journées (entre hier jeudi et aujourd'hui) par contre nous avons bénéficié ce vendredi de très belles éclaircies, et même si le vent n'a guère daigné se lever un peu qu'en fin d'après-midi, la balade, le pique-nique, le farniente sur l'herbe avec discussions variées ont constitué un excellent menu pour la journée.

Demain risque en effet d'être un peu écourté si les orages passent de la menace à la réalité... Nous verrons, et resterons prudents...

à plus et encore merci.    :bravo:

hittite

Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

supportBRM


annickemmanuel

Excellent comment l'humain arrive à dompter la nature :P
:bravo:

pataphilippe

#44
Merci à Marc pour cette première série de photos  :good:

Pour Louis : (qui a eu tout bon d'un bout à l'autre des trois journées)
Il est vrai que le samedi a été arrosé : Pluie d'abord... une bonne averse en fin de matinée, des orages alentour, mais pas directement sur nous.... Ensuite, inactivité oblige, l'eau est plutôt tombée dans le Ricard... Mais nous avons après le repas (abrités sous notre barnum) bénéficié d'une magnifique et longue éclaircie qui a permis à quelques uns de remettre à l'eau.
Pour la soirée, grise et de nouveau humide, tout le monde s'est retrouvé au gîte du château pour un dernier repas en commun.

Aujourd'hui dimanche, chacun a repris tranquillement la route. (en évitant une nouvelle journée mitigée côté météo)

Nous avons passé un excellent moment, plein d'échanges et de rencontres variées tant pour les participants que pour les bateaux.
Merci a tous ceux qui ont répondu présent.

D'autres images et commentaires vont suivre... Patience...    Au fait ! Andy a déjà attaqué sur son blog  :bravo: