Rencontres navigations Charente Maritime Juillet/Août 2019

Démarré par bonnin85, 01 Juillet 2019, 21:30:41

« précédent - suivant »

NGI17390

Citation de: bonnin85 le 12 Juillet  2019, 22:16:41
Oui, prend le chariot dans tous les cas (quelque soit le parking choisi, il y a du portage).
Pour t'en dire un peu plus...
- Le parking gratuit, c'est bien... Mais, il y a quand même une petite dune de sable à passer ce qui rend le portage difficile.
- Le parking payant, il y a aussi du portage mais avec moins de dénivelé donc plus facile. Il est possible d'écourter le portage en passant par dessus les cailloux de la digue... Mais c'est dangereux (moi, je ne le ferai pas).

Je suis parti a plusieurs reprise de Boyard Ville. Tu peux retrouver les photos sur mon blog avec les tag "BoyardVille" (que je viens de mettre à jour pour toi). Voici le lien : http://curiosity.kayak.blog.free.fr/index.php?tag/Boyard%20Ville
Je n'ai pas pris en photo le parking payant que je ne j'amais pratiqué, mais Laurent l'a utilisé avec Olivier dans la sortie du 30/04/2019 ici .

Le parking gratuit est celui ci :



L'accès à la plage se fait en contournant le centre sportif par un petit sentier.
Voici en photo le sommet de la dune de sable à passer :


C'est pas trop dur pour l'aller... Mais pour le retour, c'est sport avec le chariot et tout seul car sable très meuble. Mais c'est faisable. A 2, c'est plus facile.
ALORS  pour info, tout ceux qui ont teste ta mise a l'eau, christian alain et moi meme l'on trouvé excecrable, tellement c'est long et galere  , faut aimer tirer sur du sable mou et c'est galere dans les deux sens, je vous laisse cette mise a l'eau ou meme a 9h on a eut du mal a trouver a se garer, le rendez vous se fera sur l'eau, en face de fort boyard, vous serez chaud pour le contre courant :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

NGI17390

JE REBONDI sur l'histoire du parking, il est gratuit la premiere demi heure, le temps de deposer les affaires, ensuite a l'entree de ce parking un autre parking, gratuit, c'est ce que fait christian, alain et ludo eux préfèrent rester dessus :p
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

joc

Salut les charentais !
Je suis au Chateau avec mon disco, ce matin super temps

bonnin85

Oh.... Et tu as des dispos ? Intéressé pour me rejoindre sur une navigation ?

joc

Ben oui ppurquoi pas, mais je suis encore un debutant...demain aprem je pensais aller a juliard au depart du chateau, apres lundi je rentre sur toulouse.. mais je reviens debut aout.
Je t envoie un mp avec mon tel, sinon je veille la vhf

rake51

Citation de: NGI17390 le 13 Juillet  2019, 08:30:08
JE REBONDI sur l'histoire du parking, il est gratuit la premiere demi heure, le temps de deposer les affaires, ensuite a l'entree de ce parking un autre parking, gratuit, c'est ce que fait christian, alain et ludo eux préfèrent rester dessus :p


Pour l'histoire du parking, madame me laissera directement sur place avant de repartir avec la voiture. Donc, je pense que je rejoindrai Laurent sur l'emplacement payant.


NGI17390

christophe, on n'aura qu' mettre la vhf sur le canal 20 pour savoir l'avancé de chacun
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

rake51


bonnin85

Le canal 20 est un canal réservé aux autorités portuaires ( https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/Affectation_VoiesVHF.pdf ).

J'ai fait un excellent article au sujet de la VHF sur mon blog : http://curiosity.kayak.blog.free.fr/index.php?tag/Equipement

Voici le petit tableau qui récapitule les canaux qui nous intéressent :



Je propose qu'on se retrouve sur le canal 72.

rake51

Citation de: bonnin85 le 14 Juillet  2019, 08:51:19
Le canal 20 est un canal réservé aux autorités portuaires ( https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/Affectation_VoiesVHF.pdf ).

J'ai fait un excellent article au sujet de la VHF sur mon blog : http://curiosity.kayak.blog.free.fr/index.php?tag/Equipement

Voici le petit tableau qui récapitule les canaux qui nous intéressent :



Je propose qu'on se retrouve sur le canal 72.


Ok pour le canal 72 :good:


Christophe, sauf erreur de ma part, je n'ai pas ton numéro. Est ce que tu pourrais me l'envoyer par mp?

bonnin85

Citation de: rake51 le 14 Juillet  2019, 09:06:13


Ok pour le canal 72 :good:


Christophe, sauf erreur de ma part, je n'ai pas ton numéro. Est ce que tu pourrais me l'envoyer par mp?

SMS envoyé

bonnin85

Me voici revenu de mon petit tour sur l'île d'Oléron.

Petite navigation avec un fort vent l'après midi avec Yvan (SNTM) et JOC de ce Forum. Très belle rencontre dans des conditions un peu corsée.
Aujourd'hui, grande navigation avec NGI17390 et RAKE51. Très belle rencontre, même si quelque part, on se connait depuis tellement longtemps.

C'est NGI17390 qui a concocté une navigation Costaud. Le retour contre le vent et contre le courant, avec une mer déjà bien formée a été un sacré défi pour RAKE51. Mais il a été courageux a été au bout de la navigation... avec du soleil plein la tête. Fort Boyard, île d'Aix, Fort Enet et l'île madame... Voila de quoi faire des bons souvenir.


Merci a vous tous. Petit jour off pour moi demain avec les enfants. Je ferais les photos demain.

rake51

Citation de: bonnin85 le 15 Juillet  2019, 22:55:24
C'est NGI17390 qui a concocté une navigation Costaud. Le retour contre le vent et contre le courant, avec une mer déjà bien formée a été un sacré défi pour RAKE51.


Je confirme!
Un retour avec (d'après mes hôtes) un vent de force 4 et la marée contre nous. Rares sont les sorties où j'ai du me mettre dans le rouge à ce point. Mais comme le disait Laurent, hier, ça fera de bons souvenirs.
J'ai été ravi d'avoir pu partager cette sortie à vos côtés!
Encore merci à vous 2 :bravo: :bravo: :bravo:


Ci dessous, le lien Relive pour visualiser le parcours:
https://www.relive.cc/view/e1356740820#


Et ici, les photos de la sortie:
https://kayakrhonelacs.com/photos/

NGI17390


eh oui , je crois que le retour nous a pris pas loin de 3 h alors qu'avec olive kmer on l'avait fait en 1.3; mais les conditions n'etaient pas les memes, sortie bien engagée sur le retour meme si il ni avait pas de danger car la houle était de face c'etait tres sain
le contre courant , moi, j'aime ça, le vent au vu de ce qui était annoncé , et de se que j'ai pu voire les jours precedents, je me doutait qu'il serait present et qu'il leverait la mer, fallait bien tenir la pagaie
sortie faites pour les costauds, peu de kaykiste l'on faite, elle fait partie de mon tour opérator
a plume
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

JP

Hello Yves, Laurent et Christophe  :coucou:

Super sortie  :good:

Merci pour le Relive et le photos

Profitez bien
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage