Choix KG

Démarré par benja.min47, 07 Juillet 2019, 13:53:40

« précédent - suivant »

benja.min47


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai jamais eu de kayak. Je voudrais commencer avec un gonflable pour l'aspect pratique. J'ai fait le tour des marques et j'ai éliminé les "jouets" de moins de 100€ sauf un, le K2 explorer, qui semble jouir d'une bonne notoriété et un vinyle de 0,75mm...
Ensuite j'ai vu le bestway Ventura et le intex excursion pro pour presque 2,5 X plus cher mais qui semblent de bien meilleur facture !
Chez intex, le fabricant argue un PVC plus résistant et des accessoires supplémentaires pour l'excursion pro mais la différence de prix est-elle réellement justifiée sachant que sur le papier les deux font 0,75mm d'épaisseur ?
J'ai trouvé un fil sur le forum qui parlait de viamare à moins de 200€ sur LBC mais pu moyen de les trouver à moins de 280€... D'ailleurs je ne trouve aucune info sur ce produit, il est toujours fabriqué ??
Merci,


LeChem

Citation de: benja.min47 le 07 Juillet  2019, 13:53:40Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je n'ai jamais eu de kayak. Je voudrais commencer avec un gonflable pour l'aspect pratique. J'ai fait le tour des marques et j'ai éliminé les "jouets" de moins de 100€ sauf un, le K2 explorer, qui semble jouir d'une bonne notoriété et un vinyle de 0,75mm...
Ensuite j'ai vu le bestway Ventura et le intex excursion pro pour presque 2,5 X plus cher mais qui semblent de bien meilleur facture !
Chez intex, le fabricant argue un PVC plus résistant et des accessoires supplémentaires pour l'excursion pro mais la différence de prix est-elle réellement justifiée sachant que sur le papier les deux font 0,75mm d'épaisseur ?
J'ai trouvé un fil sur le forum qui parlait de viamare à moins de 200€ sur LBC mais pu moyen de les trouver à moins de 280€... D'ailleurs je ne trouve aucune info sur ce produit, il est toujours fabriqué ??
Merci,
Je restitue ton message qui comme celui de ta présentation a connu un problème de formatage.
Effectivement Intex donne 0,75mm d'épaisseur aussi bien pour le Challenger K2 que pour l'Excursion pro. Il ajoute cependant que ce dernier est un tri-couche sans pour autant préciser si les Challenger et l'Explorer sont mono ou bi-couche. Je suppose qu'une différence de tramage (nombre de deniers) doit aussi exister mais je n'ai pas d'élément documentaire le justifiant.
Le reproche adressable aux deux Challenger c'est la conception en deux chambres moins satisfaisante en cas de crevaison que celle à trois chambres de l'Excursion pro ou de l'Explorer ou encore du Bestway Hydroforce Ventura.
Ce dernier a contre lui une longueur inférieure à 3,50m vraiment juste pour deux adultes. Si le 2e équipier n'est pas habituel ou un enfant, ou si les deux équipiers sont des petits gabarits c'est bien sur différent.
Les deux Viamare sur LeBonCoin
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1641001589.htm/
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1639451194.htm/
sont identiques au Bestway Hydroforce Ventura. Ils ne présentent guère d'intérêt compte tenu du prix auquel ce dernier est vendu avec garantie.
Si tu fais allusion au Viamare Pathfinder II, ce dernier se trouve en effet quelquefois sur LeBonCoin entre 150 et 200€ et pourrait être une occasion intéressante. Il y en a un en vente sur Amazon badgé Jilong mais c'est le même
https://www.amazon.fr/Jilong-Pathfinder-gonflable-double-unisex-adulto/dp/B01MRXY3BK
mais le prix n'est pas attractif bien qu'il s'agisse probablement d'une fin de série.
Je te résume dans une fiche les caractéristiques des kayaks que tu as évoqué (celles que je connais pour le Viamara Pathfinder). J'y ajoute l'Aqua Marina Betta HM K0 13.2 dans la même gamme de prix qui présente la particularité d'être auto-videur. Les pagaies par contre ne sont pas terribles.
Tous ces kayaks sont des basse pression donc si ton gabarit et celui de l'éventuel équipier(e) sont du genre bien planté cela peut avoir une incidence sur la glisse.
Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux jeter un coup d'œil sur ma petite base de données .
Elle comporte une page qui s'efforce d'établir les liens entre caractéristiques et usages.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

benja.min47

Merci pour cette réponse très complète. Donc j'oublie le viamare 330 et le bestway. J'ai vu un explorer k2 à moins de 100€. Sachant que je suis un poids plume et ma compagne aussi ce sera suffisant pour commencer ?!

LeChem

Poids plume d'accord mais aussi "small is beautiful" ? :D
Tu laisses tomber les Bestway et Viamare de 3,30m pour un Intex Explorer à 3,12m.

Assieds-toi ta compagne et toi, au sol l'un derrière l'autre, jambes raisonnablement fléchies et vérifie le linéaire occupé. L'Intex Explorer est en forme d'œil ce qui restreint l'utilisation des pointes. Attention au vent aussi les boudins latéraux sont hauts.
Je te remets une fiche avec les deux Intex, le Bestway et l'Aqua Marina.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

benja.min47

Oups j'avais pas fait attention... Effectivement le explorer K2 est le plus petit du comparatif... Je me suis laissé aveugler par son tarif imbattable ! L'excursion pro a ma préférence depuis le début. Seul son tarif est un frein... L'aquamarina semble être un concurrent sérieux ! A voir si je peux dégoté une bonne affaire sur l'une des deux références !
En tout cas merci pour ce superbe travail ça permet de se rendre compte et faire son choix d'un seul coup d'œil  :bravo: