Gumotex Twist 2 ou Aquamarina betta vt k2

Démarré par Chris06, 09 Juillet 2019, 16:18:15

« précédent - suivant »

Chris06

Bonjour

tout est dans le titre, j'hésite entre les 2...
Merciiiiiii

LeChem

#1
Le Gumotex Twist 2 est le plus solide (matériau, épaisseur, tramage), le plus compact à transporter 48 L, le plus porteur et le plus cher. C'est aussi celui qui se revend le mieux.


L'Aqua Marina Betta VT K2 13.2 est suffisamment solide, plus volumineux à transporter environ 120 L, un peu moins porteur et moins cher. La revente n'est pas un problème même si  décote est plus marquée. Son plancher est plus rigide mais ses boudins latéraux moins. En terme de glisse il fait jeu égal avec le Solar grand frère du Twist 2 qui supporte les mêmes pressions. Son système auto-videur lui confère un peu plus de polyvalence mais celle-ci ne sera perçue qu'à partir d'un certain niveau technique, mer formée ou rivière classe II (3). Il est enfin un peu plus spacieux.


Autrement dit Merciiiiiii de rien car c'est toi qui va devoir arbitrer. L'avantage c'est que tu ne peux pas faire un mauvais choix.


Résumé sur la fiche jointe.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

#2

Re Salut à vous deux


Citation de: Gazo le 22 Août  2019, 17:08:17
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur les KG.
Avec ma compagne nous avons fait quelques sorties cet été en kayak rigide en mer et nous avons pris le virus.
Nous en cherchons qui servent à la fois pour des sorties en mer, rivière et lac en duo de 1 journée et en solo car je voudrais aussi en faire une activité sportive régulière.
Nous hesitons entre le gumotex twist 2 et le aquamarina betta vt k2. Je ne sais pas si c'est fondé mais il me semble que l'AM betta vt k2 est moins résistant et qu'en solo il  n'est pas simple d'utilisation . Avez vous des avis et des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci pour vos réponses


Citation de: Gazo le 22 Août  2019, 21:53:01
Merci à vous deux LeChem et Frollo pour vos réponses et orientations sur le forum.
Mon entrée était un peu abrupte.




Je vis à Turin en Italie mais je suis originaire de la région Rhône-Alpes.




Je suis débutant en kayak, mais les dernières sorties en mer m'ont vraiment donné envie de pratiquer le kayak. De retrouver la sensation de glisse sur l'eau(j'ai pratiqué l'aviron plus jeune) du coup je vais me renseigner auprès de des clubs de Turin pour prendre quelques cours.




L'idée est de se faire plaisir tout en ayant une activité physique. Donc, canoë facilement transportable pour profiter des lacs du piémont et l'été pour les sorties en mer.




Je mesure 1m83 et dois faire environ 80 à 83 kilo et ma compagne 1m60 pour 60 kilo. L'AM me semble un peu juste pour la charge max.
Mais je vais ouvrir ou intégrer une discussion dans la section matériel et achat pour les questions techniques.




Au plaisir de la discussion
Citation de: Frollo le 22 Août  2019, 19:52:29
Salut à toi et... bienvenue  !
Bon, t'arrives un peu en vrac, théoriquement il y aurait dû y avoir un post de présentation dans la rubrique dédiée et ce sujet devrait se trouver dans la section ''gonflables''..


N'étant pas trop sensible aux problèmes de forme, je te réponds ici 


Je suis à la fois débutant et proprio d'un des deux KGs qui te tentent.
Lechem va passer et te répondre plus doctement et avec une meilleure expérience que moi mais je commence.


En ce qui concerne l'utilisation seul, en effet c'est prévu sur le Twist et pas sur le Betta.
Toutefois, il suffit de rallonger les sangles, et éventuellement d'ajouter des scratches (j'ai déjà acheté les miens) comme l'a indiqué quelque part Sylv1 et... c'est réglé !


Pour ce qui est de la solidité, c'est sûr, Gumotex a une excellente réputation. En même temps, on a peu de recul sur les Aquamarina et Lechem et Sylv1 font de l'eau vive avec !


Quant au mien, il n'a fait que de la rivière calme et des lacs mais on est pas très soigneux lors des gonflages et sorties d'eau... et il se porte comme un charme !
La semaine dernière encore, au lac d'aiguebelette, il a été manipulé dans des branches sous des arbres... 


Les deux devraient coller à ton besoin mais attention aux entrées d'eau sur le Twist, privé de mini ponts à l'avant et à l'arrière, surtout pour faire de la mer.
Celà dit, ça existe en option, 85€ par extrémité.


Pour nous, qui n'avons qu'un usage de type ''promenade l'été '' et qui découvrons cette activité, la notion de coût était importante et comme nous n'envisageons pas de sorties longues, nécessitant une bonne capacité d'emport, les 155kgs de charge ''max'' n'étaient pas un frein et son prix de 280 balles, une véritable aubaine. Et aussi, on s'y sent bien, il est stable et confortable (notion qui devrait en faire bondir quelques uns !).


Et après cette dizaine de sorties en eau calme, notre AM n'attend que nous pour se frotter à de l'eau -un peu- vive 


Dans le budget, ne pas oublier les ''accessoires'' divers...




PS/Edit : arf... grillé par Lechem !
On s'embarrasse pas de la forme et on est quand même au bon endroit pour les futurs lecteurs :jumpy:


En prime le lien sur le montage de sylv1 pour la position centrale.
https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11380.msg124051.html#msg124051
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

LeChem

@Gozo
Je comprend bien ton souci de tangenter à deux la charge maximum de l'Aqua Marina et de ne pas disposer d'une réserve suffisante de poids pour le matériel. Avec le Gumotex tu as paradoxalement une plus grande réserve de poids mais moins de place pour ranger le matériel.


Sans doute un kayak gonflable de 4 m serait plus apte à répondre à tes contraintes.


Dans le droit fil du Gumotex Twist 2 tu as son grand frère le Solar. Il n'y a pas de modèle supérieur pour l'Aqua Marina VT K2 13.2 mais dans <a href="https://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,11938.msg142901.html#msg142901"> ma petite base de données </a> parmi le kayaks gonflables plus long que 3,5 m tu as tout un éventail des possibles.


A toi d'arbitrer entre les caractéristiques et les prix. A ta disposition pour t'aider à affiner si besoin.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

Gazo

Merci pour ta réponse.

Je suis entrain de regarder les post sur le forum concernant l'AM, ta petite base de données et les sites de ventes en ligne Français (Nautigame et Nootica) et Italien (Bertonistore).


C'est vrai que l'AM a beaucoup de points en sa faveur et pour son prix c'est le plus polyvalent.

Le solar, je l'avais déjà repéré mais il n'est pas dans mon budget en neuf. Le budget est max de 550 euros.



L'encombrement fera aussi partie du choix car nous avons une petite voiture (une panda) et une petite cave qui est déjà bien pleine.

De toute manière, je ne suis pas pressé... Je continue de creuser l'affaire...

Frollo

#5
Super Lechem, la téléportation !  :W Et en plus je n'avais même pas vu que tu avais déjà répondu sur ce choix cornélien  :good:
PS/Edit : @Gazo, y'a ça, du "neuf d'occasion" avec tous les "accessoires" et même, semble t il, un pare-vagues, pas très loin de chez toi... une aubaine quoi !  :jumpy:

Ok, c'est hors budget mais "raisonnablement"...  :p Et mis à part avec le Betta, tu auras de toutes façons des difficultés à rester dans ce budget en "all inclusive"...
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1665632038.htm/