sortie initiation étang de Thau

Démarré par DirkD, 12 Juillet 2019, 06:06:10

« précédent - suivant »

DirkD

J'ouvre un nouveau post pour cette sortie décidée dans le post 'Choix kayak'


En résumé:

       
  • sur ma route vers Argiles-Sur-mer, je dépose le Marlin Prilite à Sète chez Arapète des Garrigues (Lionel).
  • j'en profite pour faire une PETITE sortie à Lionel sur l'étang de Thau et de découvrir le bateau.
  • je serais là vers 10h (je viens du Vercors-Nord). Nous sortirons vers midi- midi trente. Je dois être vers 16h à Argelès.
  • Psim et Fred.B semblerait interessés. Si d'autres veulent nous et/ou les rejoindre pour faire une sortie plus longue, ne pas hésiter.
Voici les questions:

       
  • Est-ce quelqu'un peut donner un lieu de rdv le plus proche possible de la sortie d'autoroute de Sète. Merci de filer tous les détails: je connais pas le lieu.
  • le rdv 10h se fera à cet endroit.
  • Psim, si tu viens, tu peux prêter un gilet à Lionel??
A dimanche, le 21

psim

#1
Par exemple à Bouzigues : RDV le dimanche 21/07 à 10h sur la plage à coté du restaurant la cote bleue:
Sortie 33 (Sète) puis direction Mèze (D/613/RN 113), au 2eme rond point (après +/- 2 km) complètement à gauche (au niveau de l'entrepôt blanc et bleu "vente directe producteur coquillage" en contrebas à gauche) direction Bouzigues ouest/ zone conchylicole de Bouzigues. Suivre la route principale D158 direction Bouzigues pendant 500 m, passer le restaurant "la coté bleue" puis après 100 m arrivée sur la plage donnant sur l'étang et se garer dès que possible.

Il y a de la place pour se garer même en pleine saison le matin.
Possibilité d'aller retour à Sète (brise lame) en 2h30 par exemple ou autre trajet plus court.
Pour le gilet pas de pb je peux en amener un (modèle décathlon: Gilet d'aide à la flottabilité BA500 70 N kayak TRIBORD).

PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Arapête des garrigues

#2
Salut à tous

Bonne initiative de Dirk, malgré sa geographie approximative quand le gars est sur terre et sans boussole ! Ahhh ces pirates ! Perdus sur terre !
Sète est dans le LANGUEDOOOOOOOC !

Beau complément de Psim qui a sorti le drone pour nous aider sur le lieu de rdv ...

Ok pour Bouzigues... bien que vous ne connaissiez pas la légende sur les bouzigots !

Pour Dirk, te casse pas la tête, je viendrai te prendre à l'autoroute.

Sortie Sète et juste après le péage tu as un parking à droite...

Je t'attends là !

On se téléphone pour l'heure précise...

Ps

Arapête des garrigues

#3
Peut etre faut il deplacer le sujet sur la region languedoc, autrement les marseillais vont fiare 160 bornes pour venir barboter et les regionaux vont partir dans le nord !
Tout ça c est la faute au dereglement climatique !


EDIT Modo : merci Arapête, j'ai déplacé le sujet  :good:

Fred.B

Bonjour,
le 21/07 ça tombe bien, c'est le seul week-end où il n'y a pas de joutes sur le grand canal.
Ça évitera de prendre un coup de trident  :D
Pour ceux qui ne connaîtraient pas les Joutes sètoises: https://www.tourisme-sete.com/joute-nautiques-fete-tradition.html


Arapête des garrigues

Salut Fred,


Ouuuuuulaaaaz !
Le grand canal n exisye pas pour les setous... c est le canal royal...
Mais en effet, tu as raison, le seul tournoi de ce week end est celui en categorie lourds à Frontignan le 21...

Arapête des garrigues

Et puis Fred !
C'est pas un trident, ça c'est pour les poissons...Au bout de la lance, c'est une "épure" pour les trois pointes, voire nommée aussi épure pour chaque pointe...Certains par usage du parler sétois, disent aussi "une pure" pour dire une des pointes de cette courronne en fer...
Bon, c'est pas grave puisqu'ici on est sur un site de kayak, mais si tu dis ça à un jouteur, il va pas manquer de voir que t'es pas jouteur et probablement pas du coin !
:eek:
bise



Fred.B

Alors trident, épure ou pure, dans tout les cas et même si c'est la saison du barbecue j'ai pas envie de faire le bout de viande au bout de la brochette  :W


psim

On surveille la météo et on valide deux jours avant?
Bon à part des orages ...
PS
JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

DirkD

Citation de: psim le 12 Juillet  2019, 18:30:07
On surveille la météo et on valide deux jours avant?
Bon à part des orages ...
PS

D'accord Psim. J'aurais pas le temps de tenir ça à l'oeil. Tu peux faire ça pour nous?

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

Arapête des garrigues

J ai toujours l oeil vers les cieux.
Je fais un toît en ce moment


Arapête des garrigues

Pas de plus jusqu au 27 minimum
Petit vent de sud est.. le plus agreable...

Arapête des garrigues

#13
Salut à tous,

Petite info nouvelle !

Le tournoi senior de la Jeune Lance Sétoise annulé par le préfet le jour de canicule a été reporté à ce dimanche 21 Juillet dans le canal royal dès 15 heures...

Arapête des garrigues

Eole et Neptune sont des nôtres !