Cartes Marines sur data.shom.fr

Démarré par Olivier78, 11 Juillet 2019, 10:24:11

« précédent - suivant »

Jicé

Citation de: Olivier78 le 13 Juillet  2019, 14:55:34
Si tu n'as pas touché à la taille de la fenêtre, probablement. Sinon ça bouge ...

Le système propose 15 niveaux de zoom fixe, quelque soit la grandeur de ta fenêtre  :voyons:

Olivier78

Ben je trouve pas du tout  :voyons: :voyons: :voyons: Comment tu  accèdes à ces niveaux  :blink: ???
Olivier

Jicé

#17
Citation de: Olivier78 le 13 Juillet  2019, 18:04:08
Ben je trouve pas du tout  :voyons: :voyons: :voyons: Comment tu  accèdes à ces niveaux  :blink: ???
Olivier


Je te l'ai écrit, soit avec la molette de la souris soit en cliquant sur + ou - sur la carte en haut à droite.


Chaque clic (ou cran de la molette de la souris) correspond à un palier de zoom.

Olivier78

Oui, je fait comme ça. Mais si je ferme la page, je modifie la  taille de fenêtre, et que je réouvre data.shom, j'ai d'autres niveaux de zoom. Pas moyen de retrouver les mêmes niveaux d'un coup à l'autre  :'(
Olivier

Jicé

Citation de: Olivier78 le 14 Juillet  2019, 11:02:08
Oui, je fait comme ça. Mais si je ferme la page, je modifie la  taille de fenêtre, et que je réouvre data.shom, j'ai d'autres niveaux de zoom. Pas moyen de retrouver les mêmes niveaux d'un coup à l'autre  :'(
Olivier


Tu enregistres la page dans tes Favoris, tu reviendras ainsi sur le même fond de carte et le même niveau de zoom.

pascal29


Bonjour,
Effectivement sur géoportail les cartes "marines" sont appelées littorales mais pour mes randonnées en kayak cela me convient.
Bonne
navigation.

David22410

(déterrage de post - désolé)
Sur les scans de data.shom, j'utilise le quadrillage (qui varie selon l'échelle) en latitude pour m'aider . Exemples :

* pour l'échelle 1/13542 affichée en bas à droite sur mon pc (cela doit pouvoir varier d'un pc à l'autre), il y a un trait "horizontal" de latitude tous les 2 milles nautiques (2 minutes de latitude).* la carte qui sera affichée à l'échelle 1/54168, le quadrillage sera de 1 trait tous les 5 milles (5 minutes de latitude).
Avec l'outil mesurer, je me mets sur une ligne verticale de longitude, à l'intersection avec une ligne horizontale de latitude et je descend vers la ligne de latitude suivante.

Pour ce qui est d'éventuelles captures d'écran, à noter que quelle que soit l'échelle, sur les flèches en haut à droite des cartes du site, 4 clics dans une des directions te permettent de changer de vue avec un léger chevauchement bien sympathique pour assembler les images (chut).