Envie de taquiner la rivière

Démarré par denali73, 16 Juillet 2019, 12:19:57

« précédent - suivant »

denali73

Merci à tous pour vos retours .


Dans l'ordre , ou pas , je note :


- les envies de certain(e)s de nous accompagner, c'est génial ; pour info , nous serons sur la Durance (l'argentière la bessée / embrun ) les 11 et 12 août


- la lecture du guide  "rivières nature en kayak gonflable" , qui semble très intéressant ( je l'ai acheté )


- de penser à descendre le Guiers


- de faire un retour sur le "safari" quand nous l'aurons un peu plus exploité


Très bon week-end à tous , en kayak , ou pas .

bonnin85

#16
Yves me parlait de ce projet hier, alors que nous faisions notre pause kayak devant Maumusson (sud de l'île d'Oléron).

Je lui conseillais de visionner ma longue vidéo sur une séance d'initiation d'eau vive a Corbeil qu'on a fait avec mon club. Elle permet d'y voir quelques erreurs ce qui est toujours très intéressant.

La vidéo est à voir ici

ICI

rake51

Citation de: denali73 le 20 Juillet  2019, 06:30:43

- les envies de certain(e)s de nous accompagner, c'est génial ; pour info , nous serons sur la Durance (l'argentière la bessée / embrun ) les 11 et 12 août



Petite rectification, ce n'est pas le 11 et 12 Août mais le 10 et 11 Août.


Citation de: bonnin85 le 20 Juillet  2019, 09:25:41
Yves me parlait de ce projet hier, alors que nous faisions notre pause kayak devant Maumusson (sud de l'île d'Oléron).

Je lui conseillais de visionner ma longue vidéo sur une séance d'initiation d'eau vive a Corbeil qu'on a fait avec mon club. Elle permet d'y voir quelques erreurs ce qui est toujours très intéressant.

La vidéo est à voir ici

 


Merci pour la vidéo Christophe. Je prendrai le temps de la visionner dès mon retour car le réseau où nous sommes est catastrophique, il me rappelle la belle époque des premières connexions en 56K  :lol:

Guigalis73

En faite,je pense que le bassin de yenne et un peut trop technique pour débuter ,assez court et tous les postes de travail s'enchaîne très vite ,avec quand même pas mal de bouillon(trop pour débuter).
Sur la Leysse devant le club ,comme à Saulte Brenaz ou saint Pierre de bœuf le courant et raisonnable et les ateliers de travail sont bien séparés, on peut prendre le temps de faire et refaire les gestes,les sentir [size=78%]pour les assimiler .[/size]

rake51

Salut les amis :coucou: :coucou: :coucou:


Pour faire suite au post de Lionel, je vous propose un article sur mon blog sur notre première expérience en eaux vives avec le Safari:
https://kayakrhonelacs.com/2019/07/21/vers-de-nouveaux-horizons/

JP

Hello Yves  :coucou:


C'est toujours avec plaisir que je lis tes articles et CR, hâte de suivre tes nouvelles aventures en eaux vives  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Loic38690

Hello les amis,
Si vous maintenez cette navigation sur la durance je vous suivrais bien le weekend du 10/11 août.
On peut organiser le trajet en partageant les véhicules.
On se tient informés...
A+
Loïc

rake51

Citation de: JP le 21 Juillet  2019, 11:36:57
Hello Yves  :coucou:
C'est toujours avec plaisir que je lis tes articles et CR, hâte de suivre tes nouvelles aventures en eaux vives  ;)


Merci JP :good:


Citation de: Loic38690 le 21 Juillet  2019, 14:55:49
Hello les amis,
Si vous maintenez cette navigation sur la durance je vous suivrais bien le weekend du 10/11 août.
On peut organiser le trajet en partageant les véhicules.
On se tient informés...
A+


Aucun problème Loïc!
Ce sera même avec un immense plaisir de pouvoir à nouveau naviguer à tes côtés! :good:



nadeauKal

hello,
ca me dirait bien aussi de venir avec vous, si la Durance ne dépasse pas la classe III, j'ai envie d'essayer.


Vous me donnez plus de détails ?

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

nadeauKal

Hello Guys,


Alors  toujours ok pour faire descente de la Durance avec vous.
Bivouac, camping la veille ? j'attends quelques infos.
Niveau d'eau, logistique.... Y'a plus qu'à ....


Anne-Lise
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

rake51

Salut Anne Lise :coucou: :coucou: :coucou:


En ce qui nous concerne, Lionel et moi même avons déjà tout organisé de notre côté pour Samedi et Dimanche en ce qui concerne Samedi soir.
Pour info, j'avais contacté tous les campings aux alentours d'Embrun et du lac de Serre Ponçon pour la location de mobil-homes, plus aucune dispo. On s'est donc rabattus sur un gîte.
Tu peux toutefois jeter un oeil si il y a de la place pour des emplacements tentes.
Sinon je n'ai pas eu le temps de faire le point pour la logistique, mais ça on pourra l'organiser au dernier moment en fonction du nombre de participants.

PMor

#26
Bonjour,
J'ai pratiqué Saut Brénaz et Saint Pierre de Beuf. Pour mon niveau - gros débutant nul - je trouve que ça passe mieux à st Pierre de Boeuf. On peut s'installer là où ça passe et tranquillement "remonter" le parcours et le niveaux. ( pour moi c'est plutôt le niveau des demi au bar qui baisse ). Disons que quelque soit son niveau, on s'y amuse.

Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

denali73

Coucou à toutes et à tous .

Le programme devrait être :

- st cléments sur Durance / embrun , le samedi AM
- l'argentière la bessée / embrun , le dimanche matin

Avis aux amateurs.

PMor

Bonjour,
J'espère que vous filmerez votre passage au Rabiou  :ph34r: :bravo:
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

nadeauKal

Super, merci Lionel pour ces précisions. On voit si on peut venir avec quelques kayakistes du club, le temps de trouver un camping.
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"