Envie de taquiner la rivière

Démarré par denali73, 16 Juillet 2019, 12:19:57

« précédent - suivant »

Loic38690

#30
Citation de: denali73 le 01 Août  2019, 13:05:09
Coucou à toutes et à tous .

Le programme devrait être :

- st cléments sur Durance / embrun , le samedi AM
- l'argentière la bessée / embrun , le dimanche matin

Avis aux amateurs.


Lionel, quand tu dis AM je suppose que c'est Après-Midi mais ça peut aussi être Ante Meridiem ... Tu peux confirmer  ?


Je partirai de chez moi samedi matin, rendez-vous en fin de matinée sur le stade d'eau vive de Saint-Clément.
Le dimanche, Largentiere -> Embrun ça fait plus de 30 km, c'est pas mal pour un second jour avec la route à faire derrière. Faudra prévoir de sortir avant si besoin, peut être avec une navette intermédiaire positionnée à Saint Clément. Je sais que ça file mais le but c'est quand même de profiter de la rivière et pas forcément de tracer en kayak de descente :)
Loïc

nadeauKal

salut à tous,


Avec des adhérents du club, on passe le week-end à Embrun du coup. Nous serons installée au camping de la Garenne, près d'Embrun.


Samedi , on peut essayer de se retrouver au bassin de St Clément, mais ça me semble difficile de faire les 35 kms en une demi-journée.
Pour le dimanche, les plus débrouillés referont la descente, mais pour ma part, je vais naviguer sur le lac pour une navigation plus "plate", mais néanmoins engagée.
Si certains veulent naviguer sur le lac de Serre-Ponçon dimanche....on peut se retrouver.


A plus...
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à son bureau à l'endroit"

LeChem

En pensée avec vous. :ange:
Bonnes descentes à vous tous.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

rake51

Quelques photos de la sortie d'hier:


Lionel a réussi son passage à la vague de Rabioux.
Quand à moi même ce fut un Fail.


https://youtu.be/bD6j3QidZ68


https://youtu.be/FokZs_9H8P0

LeChem

Merci pour les vidéos (vous vous êtes filmés alternativement ?).
Chouettes aussi les photos. Sur la première on voit bien l'aval du rapide du Pont de fer. Est-ce que la seconde le montre également ?
:good: :bravo:
Bonne 2e journée.
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

samy

Citation de: rake51 le 11 Août  2019, 07:10:53
Quelques photos de la sortie d'hier:

Lionel a réussi son passage à la vague de Rabioux.
Quand à moi même ce fut un Fail.


:good:  Elle avait l'air bien sympa cette sortie ! Allez, avoue, il faisait chaud, et tu as voulu prendre un bain !
C'est donc ça cette fameuse marche / vague du Rabiou... Maintenant, je visualise mieux. Il ne semble pas y avoir de rappel (ou peu), ça bouge bien, mais pas dangereux il semblerait.
Cela donne de belles sensations.


Et comme était le reste de la balade ?

LeChem

La vague du Rabioux a été modifiée par des travaux en 2005, puis remise à peu près en l'état initial en 2016.
Il faut avoir en tête ces dates pour apprécier les commentaires et vidéos du net.
https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/08/25/la-vague-du-rabioux-doit-elle-etre-modifiee
https://www.canoe-kayak-mag.fr/actu_canoe_kayak/riviere_eau_vive/le-rabioux-fait-peau-neuve/
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

treb-ch

Naïvement je me dis que cela doit être plus dur de passer la vague avec un KG qui a beaucoup de flottaison qu'avec un de ces petit kayak de rivière que l'on voit au premier plan de la vidéo !?Bravo quand même pour le fail, la baignade et la vidéo divertissante  :bravo:

NATH 78

Citation de: treb-ch le 12 Août  2019, 22:57:18
Naïvement je me dis que cela doit être plus dur de passer la vague avec un KG qui a beaucoup de flottaison qu'avec un de ces petit kayak de rivière que l'on voit au premier plan de la vidéo !?Bravo quand même pour le fail, la baignade et la vidéo divertissante  :bravo:


Idem   :D :good:

rake51

Citation de: treb-ch le 12 Août  2019, 22:57:18
Naïvement je me dis que cela doit être plus dur de passer la vague avec un KG qui a beaucoup de flottaison qu'avec un de ces petit kayak de rivière que l'on voit au premier plan de la vidéo !?Bravo quand même pour le fail, la baignade et la vidéo divertissante  :bravo:


En tout cas, cette sortie sur la Durance est bien partie pour figurer parmi mon TOP 5 des sorties de l'année.
Loïc38690 a eu la gentillesse de nous accompagner pendant ces deux jours. J'ai bu comme un assoiffé tous ses précieux conseils. Et pour finir et passer le dernier rapide avant l'arrivée, il m'a même fait essayer son kayak rigide. La différence est surprenante. Bien que nos Gumotex se sont bien comportés pendant cette descente (j'ai même réussi à passer la vague du Rabioux le lendemain) le contrôle et le ressenti sur un rigide se ressentent davantage.

NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Rikou

 :D Bravo les gars. Je vois qu'il y avait des spectacteurs/acteurs sur place. C'est cool. Çà aussi ça donne envie de s'y mettre  :good:
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

rake51

Citation de: Rikou le 13 Août  2019, 12:15:22
:D Bravo les gars. Je vois qu'il y avait des spectacteurs/acteurs sur place. C'est cool. Çà aussi ça donne envie de s'y mettre  :good:


Patientes jusqu au 31 mon Rikou!
Tu vas pouvoir toi aussi goûter aux joies de l'eau vive  :good:

PMor

#43
Yves, j'ai l'impression que tu arrives un peu trop à droite dans la vague et que tu restes coincé un instant au mauvais endroits dans un gros retour d'eau : ton avis ? En tout cas c'est beau  :bravo: :bravo: :bravo:
Lu quelque part : "On est toujours mieux dans son kayak à l'envers, qu'assis à l'endroit à son bureau".

rake51

Citation de: PMor le 14 Août  2019, 16:03:55
Yves, j'ai l'impression que tu arrives un peu trop à droite dans la vague et que tu restes coincé un instant au mauvais endroits dans un gros retour d'eau : ton avis ? En tout cas c'est beau  :bravo: :bravo: :bravo:


Exact!
C'est d'ailleurs ce mauvais choix qui m'a été fatidique.
Le lendemain, nous avons refait le même parcours, et j'ai pu, en serrant un peu plus à gauche passer cette vague.