Achat Twist 2/1

Démarré par TBK, 04 Avril 2021, 19:53:13

« précédent - suivant »

TBK

Bonjour à tous
J'ai passé commande d'un Twist 2, en vert  :D :D :D Maintenant, il n'y a plus qu'à l'attendre, en espérant que Gumotex approvisionne les revendeurs avant l'été !J'ai pris un pack avec deux pagaies Rockside en fibre, 4 parties, et deux gilets Aquarius MQ Pro.Les pagaies, bien qu'en fibre, sont assez lourdes (1,1 kg), mais comme c'est pour de la petite balade côtière dans les calanques de Cassis principalement (au départ des Goudes), au moins au début, je pense que ce sera supportable.
Pour le gonflage, j'utiliserai la pompe 'Titan' de mon paddle, pompe dont seul le tube principal fonctionne (il faut que je retrouve une pompe pour le paddle, peut-être un gonfleur électrique, pour arriver à le gonfler au delà de 15 psi).
J'hésite à prendre le pare-vagues.J'ai lu sur le forum qu'il s'adapte sur les Twist, mais j'ai deux questions : - est-ce qu'il ne gène pas la personne assise devant ? - est-il utile pour de la promenade côtière, sachant que nous éviterons de sortir par une météo mauvaise, mais il peut arriver d'être surpris en Méditerranée

TBK


Koko

Salut TBK,
J'ai un twist 2 et j'utilise le pare vague, mais avec un enfant de 8 ans devant. Pour lui aucune gêne en tout cas...
Pour le gonflage par contre tu n'aura pas besoin de monter à une telle pression : gumotex recommande 0,2bars, soit sauf erreur de ma part environ 3psi. Tu peux éventuellement gonfler un peu plus si tu le trouve trop mou, mais pense alors à le dégonfler un peu à chaque pause.
En tout cas vous aller vous éclatez avec ce bateau !  :good:

TBK

Merci pour ton retour
Je vais attendre les premiers tests en mer pour le pare vagues.


Et effectivement, la pompe est surdimensionnée, d'autant plus que je ne sais pas si le manomètre sera 'actif' à cette pression.
Si j'ai bien compris, le gonflage est au feeling : on s'arrête  quand c'est dur

Magic Manu

Je n'ai jamais utilisé de manomètre pour vérifier la pression de mes Gumotex! Stop quand c'est bien dur. Pour moi, les meilleurs pompes (poids, encombrement en Rand' eau, simplicité, position de gonflage), sont les K-pump!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

TBK

Merci Magic Manu pour l'information sur les pompes. Je vais regarder.
C'est la notion de 'bien dur' qui me laisse perplexe, cette notion étant liée à la perception de chacun, et la mienne sera différente de celle de schwarzenegger ;), mais je verrais bien à l'usage !


Magic Manu

« Bien dur », c'est comme un Zodiac, avec le petit bruit « ting ting » quand tu fais une pichenette dessus!
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

TBK

Merci, cela me ' parle '.