SEAWAVE et SWING 2 - VERSIONS EN DROPSTITCH

Démarré par rio, 17 Juillet 2019, 13:28:33

« précédent - suivant »

yves76


C'est sûr , le Rush1 sur le papier a l'air très intéressant notamment pour le voyage avion/train/bus.
J'aimerais bien l'essayer .
il est évident que ce ne sera pas un foudre de guerre question vitesse , mais s'il est aussi marin que le rush2 ce devrait être un bon kayak de randonnée légère.


Sinon , le Rush2 fend bien les vagues , comportement très sain dans le clapot même gros.
Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Raptus

Citation de: M16 le 30 Octobre  2019, 22:36:20
Citation de: rio le 30 Octobre  2019, 14:43:31
Re - M16 "l'autre point qui reste sans réponse concerne la jupe néoprène..." :
La-dessus je peux répondre étant à l'origine du changement d'hiloire sur les pontages des Rush-2 (et Rush-1) !
Nous avions réclamé à Gumotex des hiloires capable de tenir les jupes néoprènes standart afin de pouvoir affronter des mers plus formées, et leur avions montré un
bord d'hiloire permettant le montage de telles jupes sur un protop réalisé par nous. Cet hiloire est maintenant adopté et fabriqué par Gumotex, pour l'instant prévu uniquement
sur les pontages des modèles Rush (mais cela peut changer dans l'avenir). J'ai moi-même installé différentes jupes néo avec élastiques sur cet hiloire, tiré dessus pour essayer de les enlever, et finalement pris
ces photos que je me permet de montrer. Je pense que la suite de photos montrent le fonctionnement de cet hiloire.
Laurent
ça c'est vraiment un plus par rapport à l'autre hiloire.  par contre des sangles cales cuisses permettraient de mieux l'emmener sur la gite et de le maintenir dans les mouvements d'eau. A ce titre je me posai cette question y-a-t-il un raison pour que la sangle cale cuisse soit fixée au niveau du siège que ce soit sur le safari comme sur le K2 et est-ce que des anneaux D seraient assez solides à la traction des cuisses?


:coucou:
Quelqu'un a testé la pose d'anneaux D pour fixer des cale cuisses sur le Rush 2 ?
Après avoir navigué sur un Necky Narpa (2011), achat  d'un Sevylor K2 River XDS d'occasion (Août 2020) et achat du Breeze Full HP 2 TAHE (2022)

montagnejf

Si je me fis à mon oeil de lynx :P, le nouveau bateau Gumotex ressemblera plus à un Riverstar de grabner qu'un seawave. Il m'a l'air beaucoup plus large que le seawave. Mais les choses peuvent changer. Pour les fixations de cale-cuisse apparement tu peux utiliser les sangles pour le cale-pied même si c'est pas conçu pour ça.

Copiattyright

Ce serai déjà top de savoir si c'est toujours dans les tuyaux avec les péripéties de production de cette année  :voyons:
Nos expériences sur lac, en rivière et en mer sont là : https://www.youtube.com/channel/UCoxigxxaP6Dgv13FZ55EjyQ/videos?view_as=subscriber

Dreda

Bonjour la communauté !


Y-a-t'il des nouvelles du successeur du seawave ?
Si j'ai bien compris les bruits de couloir on aurait le droit à du Dropstitch comme pour le Rush ET surtout des bouchons auto-videurs ?

Magic Manu

Citation de: Dreda le 30 Mars  2021, 17:39:26
Bonjour la communauté !


Y-a-t'il des nouvelles du successeur du seawave ?
Si j'ai bien compris les bruits de couloir on aurait le droit à du Dropstitch comme pour le Rush ET surtout des bouchons auto-videurs ?
Qu'entends tu par "bouchons auto-videurs"?  Un système de vidange automatique du bateau? Je peux évidemment me tromper, mais les seuls systèmes que je connaissent sont "la chaussette" (comme sur le canoë River),  et les ouvertures latérales (comme sur le Safari).
J'ai déjà eu un "bouchon auto-videur", mais il s'agissait d'une valve de surpression devenue défectueuse sur le plancher de mon Solar, qui fuyait, et que j'ai due changer :D !
Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

Dreda

Citation de: Magic Manu le 30 Mars  2021, 17:43:49
Citation de: Dreda le 30 Mars  2021, 17:39:26
Bonjour la communauté !


Y-a-t'il des nouvelles du successeur du seawave ?
Si j'ai bien compris les bruits de couloir on aurait le droit à du Dropstitch comme pour le Rush ET surtout des bouchons auto-videurs ?
Qu'entends tu par "bouchons auto-videurs"?  Un système de vidange automatique du bateau? Je peux évidemment me tromper, mais les seuls systèmes que je connaissent sont "la chaussette" (comme sur le canoë River),  et les ouvertures latérales (comme sur le Safari).
J'ai déjà eu un "bouchon auto-videur", mais il s'agissait d'une valve de surpression devenue défectueuse sur le plancher de mon Solar, qui fuyait, et que j'ai due changer :D !


Oui je parle du système d'évacuation / auto videur / bouchon de vidange comme sur l'aqua marina betta :D



ltln83

#52
J'ai vu que la nouvelle version de pontage avec l'hiloire du rush est maintenant disponible sur les seawave cette année.

Acheter le nouveau pontage reviendrait trop cher, j'en ai deja deux (version 1 et 2 personnes).
Modifier l'ancienne version soi-même devrait être possible non?