Présentation Thomas7751

Démarré par Thomas7751, 17 Juillet 2019, 20:16:19

« précédent - suivant »

Thomas7751

Bonjour,

Je m'appelle donc Thomas et je suis la majeure partie du temps dans le 77 mais je me rends régulièrement dans la Marne (51) d'où je suis originaire.

J'ai pratiqué le kayak eaux vives sur le Tarn et l'Isère (de mémoire pour cette dernière, c'était peut être une rivière un peu à  côté ) lorsque j'étais ado (entre 11 et 16 environ) pendant les vacances au cours de petits stages. Ça me plaisait vraiment bien.... puis finalement excès de confiance ... dessalage là où il ne fallait pas.... grosse peur. ... fini le kayak.

25 ans à pratiquer ensuite une fois par ci par là sur des rivières comme la Marne canoë et kayak en famille mais avec un regard un peu ennuyé (ce n'était plus l'eau vive que j'avais connu...).
Bref jusqu'au jour où je me dis que je veux en refaire car j'aime quand même ça et je rejoins un club (et puis j'y ai mis mon gamin...  :D ). Et là,  à ma grande surprise.. . j'apprends énormément et surtout les bases (apprendre à pagayer correctement, sécurité individuelle et collective, pratiques diverses de la discipline dont je n'avais jamais entendu parler...etc).

J'ai voulu d'emblée repartir sur de l'eau vive.... mais force est de constater qu'en vieillissant je me suis ramolli assagi. J'aime toujours bien ça mais moins casse cou  + davantage d'appréhension. .. bref moins de plaisir dès que je ne suis plus serein en revanche de beaux moments lorsque je me sens à mon niveau (en gros jusque II (III) à l'heure actuelle...).En revanche quel plaisir d'être sur l'eau, en rando, au calme, loin des c.  :censure: turpitudes du quotidien....

Bref en gros actuellement je me passionne pour le kayak rando (je n'aime guère l'asymétrie du canoë).

Mon but :
continuer à  apprendre et à progresser pour me permettre de partir réellement en rando en sécurité sur plusieurs jours (côté vie dans la nature je sais gèrer ... ).

Mes bateaux :
un fusion 2 de Pyranha. Mon 1er bateau. Je l'adore. Il n'est parfait en rien : trop grand pour du bassin artificiel, trop court pour de longues rando et capacités de chargement limitée. Mais c'est mon 4x4. Je l'emmène partout quand je n'ai pas de programme précis fixé à  l'avance.

Les bateaux qui ne sont pas (encore) à moi mais que j'utilise régulièrement (famille) :
Un safari : j'aimerais m'en servir plus à la journée en mode train + kayak par exemple. J'aime le côté compact et facilement transportable.
Un kodiak : en fait je viens de le récupérer qui séchait dans un garage en bord de mer depuis des années. J'aimerais qu'il puisse devenir ma péniche flottante avec laquelle je pourrais partir de nombreux jours en autonomie. Je dois le tester très vite sur la Marne pour voir ce que cela donne.

Ce que j'attends d'un forum comme celui ci : à la fois des infos, des rencontres peut être mais au final rien de précis.. . Un pas de plus dans ce milieu qui m'attire.

Voilà, maintenant je suis assoiffé. ... apéro !

Open Canoë.... open mind....

Tintin

Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

rake51

Salut Thomas et très belle présentation de ta part.


J'ai également fait l'achat récemment d'un Safari.


Au plaisir de se croiser sur l'eau  :coucou:

LeChem

Bienvenue à bord du forum Thomas 7751
:pile:
Pour cause de multiples rechutes personnelles dans le virus du kayak je prends toujours beaucoup de plaisir à lire celles des autres.
La tienne est une belle histoire. :good:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

basilic

Bienvenu sur le forum,
Et bonne rechute  ;)

Thomas7751

Merci à vous pour votre sympathique accueil.
:bravo: :good:
Open Canoë.... open mind....

tof 88

super presentation  B)
bienvenu à bord thomas  :coucou:
le tarn, l'isere ... mmhmmmm  que de la bonne .  tu faisais le haut tarn ? (c'est du costaud le haut tarn, classe v voir plus par endroit )
ton historique ressemble un peu au miens .  beaucoup de kayak etant ados puis une grosse pause puis retour au kayak des decennies apres . inscription au club du coin avec les gamins.... etc etc
à bient'eau peut etre  :cheers:
si t'a l'occaz de passer dans l'est , hesite pas à faire signe .  une p'tite navigue sur les bassin du grand Est par exemple (nancy/metz/epinal )
et si l'envie d'essayer d'autre type de bateau, j'ai tout ce qu'il faut ;) (descente, CEL, freestyle, slalom ... )
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Jicé

Bienvenu Thomas  :coucou:


Si tout le monde pouvait nous faire une telle présentation.....  :good:

psim

JF kayak Ponant Evo./Polyform Arktika/Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/ Zray Tortuga 400 2021/voiles Bic/Select XTR/EastPolePaddles Isigaia Bone Edge/Werner Tybee

laurent4937

Bienvenue sur le forum Thomas  :coucou: :coucou:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

NATH 78

GLOUPS ! je viens de voir que ta présentation date de .... juillet !!! (mais ton dernier message, qui m'a donné envie de remonter le temps, de beaucoup moins).


Très jolie présentation donc, et chouette blog aussi  :good:







cedrick


lePagayeurLyonnais

Bien je bonjour Thomas7751 !
kayak is Life !
Kayak Is Life !