vague statique

Démarré par tomo, 20 Juillet 2019, 15:06:00

« précédent - suivant »

tomo

BonjourEn regardant les mises à l'eau dans le Cotentin ,j'ai lu plusieurs fois la mise en garde sur la présence de vagues ou de courants statiques ???? Quelqu'un peux t'il éclairer ma lanterne .merci

basilic

Une vague statique je vois c'est une vague créée par un courant, comme celle de Berder dans le golf:

http://www.youtube.com/watch?v=QmQWIscGakE



un courant marin statique  :voyons:

tof 88

merci pour le precision basilic..
me demandait commet une vague marine pouvait etre statique  :/
Maintenant je comprend mieux via la video ...
parcqu'une vague statique en mer hein !!   
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

SOK

salut
on pourrait dire "quasi-statique" ce serait moins faux, c-à-d statique à l'échelle d'un surf, mais en fait variable jusqu'à l'inversion du sens à l'échelle de la (quasi)-période de la marée.

basilic

Citation de: SOK le 22 Juillet  2019, 03:19:50
salut
on pourrait dire "quasi-statique" ce serait moins faux, c-à-d statique à l'échelle d'un surf, mais en fait variable jusqu'à l'inversion du sens à l'échelle de la (quasi)-période de la marée.
Effectivement  :yes: , valable aussi en rivière en fonction de la force du courant.  ;)

tof 88

et hop, une p'tite video pour exprimer ce que j'appel un vague statique (et comme je ne fais que de la riviere partiquement, evidement je pense au vagues de rivieres qui sont toutes statiques )
alors bien sur, j'ai pas choisis la vagounette d'un bassin slalom artificiel là ...
j'vous montre le spot qu'on appel "hawai sur rhone" dans le freestyle .
matez moi ca ..... ca donne envie hein  B)


https://www.youtube.com/watch?v=Wthq7VfHe-U
present dans la section atelier, ma section preferée ;)

tomo

Bon ben là j'ai comprendu !  Pour le spot sur le rhone si tu passes au bouillon tu restes collé au fond ou tu es éjecté ?

tof 88

Citation de: tomo le 24 Juillet  2019, 18:29:45
Bon ben là j'ai comprendu !  Pour le spot sur le rhone si tu passes au bouillon tu restes collé au fond ou tu es éjecté ?
tu est ejecté bien sur (c'est bien un des gros probleme de ce spot d'ailleurs.. pouvoir rester dedans ou y retourner facilement )
à savoir que derriere cette vague c'est un champ de ...... bordel . un champ de vagues/rouleaux de tous les coté .
donc tu souffre un peu pendant 300m , tu debarque, et tu recommence depuis le haut (vague accessible que depuis le haut ou avec un systeme de corde )







present dans la section atelier, ma section preferée ;)