Qui veut naviguer sur Roscoff et alentours du 27 juillet au 03 août 2019?

Démarré par snowcrab, 23 Juillet 2019, 17:50:22

« précédent - suivant »

snowcrab

C'est clair que cela forci dur ... :angry:


Je ne connais pas suffisant le coin mais je pense qu'il faudrait dans ce genre de situation rester dans une zone abrité...


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

ronan35830

vu avec basilic RDv 9h30 départ la plage santec sur le petit parking

basilic

Re-vu avec Thierry et n'ayant pas envie d'annuler, je propose d'avancer le RDV à 08h30


snowcrab

Qui pisse contre le vent se rince les dents

ronan35830

Sortie de 16 km google maps et mon ami :D
quelques photos de la sortie en attendant celles de basilic :good:

snowcrab

Oui super ballade dans une coin que je ne connaissait pas du moins en kayak :good:


Dommage que la météo caprisieuse nous ai obligé à rentrer avant le coup de tabac :cry2:


Cet après midi au large cela moutonnait dur dur :'(  et je ne me serait pas vu sur mon frêle esquif têtanisé sur le manche de ma pagaie. :hem


J'ai hate de refaire une sortie en votre compagnie.


Amitié.


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

JP

Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

 Sortie fort sympathique,
Après quelques coup de "bigo" la veille, vues les conditions météo annoncées on a préférer annuler le tour de Batz (mais ce n'est que partie remise). 
On se retrouve donc comme prévu sur le parking de la plage du Pouldu à Santec où nous choisissons un parcours plus prudent: aller faire le Sud de l'Île de Batz puis revenir par la côte coté Roscoff qui devrait être plus abrité du vent.
Le départ, à marée basse, sous la houlette de notre Guide (Ronan) ce fait vent arrière qui nous pousse avec une belle pointe à  plus de 7 km/h sans forcer vers Porz Retter (cap sur le phare).
Passage dans le port de l'Île, puis nous décidons de tirer vers l'Île Pigued (pointe Ouest).
Arrivé à Piqued, voyant dans le ciel au dessus de Roscoff un joli front bien sombre s'approcher, nous décidons de rallier le continent en pointant la chapelle de Sainte Barbe essayer de ce mettre à l'abri du vent qui forcit.
Petit tour par le vieux port de Roscoff où nous apercevons un voilier battant pavillon Suédois échoué sur Tribord (comment ça il y a des marées en Bretagne  :dents: ).
Nous continuons en passant (au troisième essais, la marée étant encore basse) sous l'estacade de la navette de Batz puis nous arrêtons nous sustenter plage de Perharidy (inoccupée en cette saison  :voyons: :W )
Une fois repus , nous repartons par l'île Enez Jacobin et son fort, pour finir vent de face bien établit (5 à 7 Bft).
Nous débarquons, à mis marée et rinçons nos kayak à l'eau de pluie par une belle averse (on se seraient cru dans le Sud, ne pas  :bash:   :D ).



L'album photo ici


@ une prochaine sortie Ronan et Thierry.


snowcrab

+1 Basilic pour ton album :good:


Pour une fois que je suis sur les photos :yes:


Au plaisir de renaviguer tous ensemble.


Merci aussi à Ronan, le local de l'étape de nous avoir guidé sur ce beau parcours


Amitié


Thierry
Qui pisse contre le vent se rince les dents

JP

Petite sortie bien sympathique   :good:
Bravo pour les photos en action de tes compères Basilic, et je suis impressionné par la hauteur des piliers de l'estacade en BM
Merci pour le partage  ;)
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

basilic

Citation de: JP le 30 Juillet  2019, 21:54:17
Petite sortie bien sympathique   :good:
Bravo pour les photos en action de tes compères Basilic, et je suis impressionné par la hauteur des piliers de l'estacade en BM
Merci pour le partage  ;)
Merci Thierry et JP
Tu m'étonnes avec un marnage qui monte à 9m80 plus un peu de rab pour les grosses vagues  :p

Olivier78

Pas besoin de rab pour les grosses vagues : l'estacade ne sert que à marée basse. A marée hautes les vedettes de l'Ile de Batz embarquent dans le port.