[CR] La Marne de Couvrot à Compertrix (Vitry le Francois à Châlons en gros)

Démarré par Thomas7751, 24 Juillet 2019, 17:45:50

« précédent - suivant »

Thomas7751

Bonjour,

1er CR d'une descente...

Contexte :
Kayak Prijon Kodiak
Date : le 22/07/2019
Parcours : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=4.407243089242028,48.89413436467345&z=11&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR.CV::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.46)&d2=1865073(1)&permalink=yes

Déroulé :
La mise à l'eau (points en bleu) s'est effectuée un peu en dessous du barrage de Couvrot (mortel !!!), au bout d'un petit chemin qui s'enfonce dans la forêt sur la droite lorsqu'on vient de Couvrot. Aux mois de Juillet et Août en général, le lac du Der se vide doucement, cela permet de bénéficier d'un bon niveau d'eau sur la Marne.
Une rivière sauvage sur cette partie ponctuée de quelques passages de ponts sans grande difficulté. Passage des ponts par l'arche centrale à chaque fois. Les points en jaune sur le tracé symbolisent les passages avec quelques vagues. En vert, aucun changement sur l'eau.
Sur ce tracé, de beaux paysages, de la forêt, du calme. Mention spéciale pour le tronçon Soulanges à Mairy-sur-Marne.
Aucune difficulté pour pique-Nique ou Bivouac (points en violet)
L'arrivée à Compertrix se fait sur une rampe d'accès. Aire de Pique-Nique et Parking à proximité immédiate.


Quelques photos en PJ

Open Canoë.... open mind....

Madj02

Merci pour ce compte-rendu qui donne envie. Combien de temps pour effectuer le parcours au complet?
Madj

Thomas7751

Bonjour,

Il y a 40 km de Couvrot à Compertrix.
En Kodiak je fais à peu près du 8 km/h à conditions de température et de pression équivalentes...  :lol: Avec quelques pauses et un peu de photos... bref j'ai mis 6h.
Avec mon Fusion je fais du 5 km/h. Il me faut 10h avec les pauses.

Je rajouterais que ça dépend aussi un peu de la forme du moment....
Open Canoë.... open mind....