Sortie lac du Bourget mardi 30 juillet

Démarré par JP, 26 Juillet 2019, 15:58:30

« précédent - suivant »

basilic

Sympathique CR Jean, et toujours d'aussi belles photos de JP et Laurence  :good:

YANN42570

Merci JP pour tes superbes photos.
A très bientôt

DaVinci

#77
Bonjour à toutes et tous,


Ça a été un plaisir de faire cette sortie avec vous tous.
Une météo presque idéale,  un parcours varie et magnifique
Et enfin une plage blanche qui nous fera rêver encore longtemps  :eek:


Surtout une très bonne ambiance entre des gens qui se connaissent, d'autres qui ne se connaissent pas et des partages d'expériences très enrichissants.


Pour ma part, suite aux conseils de Michel, Yann et Raphaëlle, j'ai recherché des vidéos didactiques sur la bonne façon de pagayer et j'ai beaucoup apprécié celle que l'on trouve sur ce forum de Michele Ramazza.
Lors de la sortie on avait bien parlé de la rotation du torse, mais ce qui manquait et que la vidéo met très bien en évidence, c'est la poussée successive gauche/droite sur les cale pieds qui déclenche cette rotation.


J'ai pratiqué hier sur le canal de Savieres, et on se rend compte que ça change tout :
Ça  oblige à avoir la position penchée en avant qui me faisait defaut
Ce ne sont plus du tout les mêmes groupes musculaires qui sont sollicités .
Du coup je vais perdre mes belles épaules de culturiste  :cry2:


Ça reste quand même un peu compliqué à pratiquer en duo des lors que le partenaire ne s'investit pas autant dans la quête du bon geste technique : chassez le naturel, il revient au galop.
Isabelle à quand même bien apprécié  que je pagaie seul hier à l'aller sur une bonne partie du canal ;-)


En tout cas merci à Yann pour sa force de traction et ses qualités de pédagogue !


Enfin un grand merci à JP, je sais à quel point c'est compliqué de pratiquer deux passions en même temps.
Je sais aussi ce que c'est que de traiter des photos après pour les transformer d'une lumière ingrate à une lumière de rêve.
Et tu arrives à  faire tout ça avec ta bonne humeur coutumière !
Bravo


Xavier & Isabelle


PS : les photos montrent de façon assez évidente la position de touriste sur notre Solar :-(

JP

#78
Plongé dans mes photos, je n'ai pas eu le temps de dire :

MERCI ERIC pour ce superbe CR"aux petits oignons" un régal à te lire, comme d'hab  :good:

Petite info concernant la Grève blanche, qui se nomme en réalité plage des Meuniers et qui se trouve en face de Brison St Innocent, nous ne devions pas en être très loin, elle devait être sûrement après la prochaine pointe  :saint: ou peut être la suivante ...  :lol:

le lien : https://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/plage-des-meuniers-sur-la-cote-sauvage/4704629
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage