Fast kayaking

Démarré par treb-ch, 27 Juillet 2019, 12:52:36

« précédent - suivant »

treb-ch

Je parle ici dans le sens de ce qu'est le Fast Food à la gastronomie et de loin pas de kayak rapide  :p et partage ma petite expérience. Je viens en effet d'acheter un petit kayak RTM Makao pour remplacer mon Tempo pour les petites balades. Le principal critère était bêtement de rentrer dans l'habitacle de mon monospace (une Renault Grand Scenic de 2011 - j'attends les applaudissements des lecteurs français  :bravo: ) siège du passager rabattu, ce que fait très bien le Makao avec ses 273 cm. En plus je dois dire que ce modèle dérivé du RTM Mambo est tout-à-fait agréable avec une excellente stabilité, une glisse très correcte pour un aussi petit kayak et une charge maximale de 140 kgs qui me permet d'embarquer avec mes 90 kgs.Bref un concept très sympa qui me permet de prendre avec moi mon Makao même quand je vais au travail (j'ai une place de parking dans un parking souterrain, il ne va donc pas cuire au soleil) si j'ai l'intention de faire du kayak après le boulot et les grosses chaleurs de la journée.Et même en parlant de vitesse je suis beaucoup plus rapide sur une balade de 2 heures avec mon Makao, déchargé et rechargé en 2 minutes chrono, qu'avec mon Tempo sur le toit que je sangle et dessangle durant 15 minutes à chaque opération. Sans compter qu'avec le Tempo sur le toit je ne dépasse pas les 80 km à l'heure et serre les dents à chaque gendarme couché pourtant passé à 25 km/h ! Bref mon Makao est un véritable petit bijou attachant (un vrai couteau suisse) bien adapté pour les petites balades. Seul souci, mon Makao devra m'accompagner pour m'aider à choisir ma prochaine voiture (il devrait rentrer aussi dans un break comme une Skoda Octavia, mais je ferai le test avant l'achat)  :D

Pacificateur

Sauf erreur dans l'octavia il rentre, j'ai comme toi une voiture exprès, pour le loisir, une vielle volvo 850... mais aussi pour dormir. j'avais en tête une vielle 407 en breack et à coté une octavia breack. elles sont idem en mesure, soit 12cm de moins que la volvo. normalement tu dors dedans en démontant l'assise, car même à la vertical, la tête tape déjà dessus. mon assise étant trop épaisse, du double que des voitures plus moderne, je le fais également, mais du coup c'est un grand vide, que je dois comblé !
heureusement que ton makao rentre; j'ai bien eu un petit kayak dans ma 206, sur le coté droit: de pare brise à hayon, calé avec des serviettes :W . au plaisir de  te lire.  :coucou:
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

treb-ch

#2
Citation de: Pacificateur le 27 Juillet  2019, 13:04:51
Sauf erreur dans l'octavia il rentre, j'ai comme toi une voiture exprès, pour le loisir, une vielle volvo 850... mais aussi pour dormir. j'avais en tête une vielle 407 en breack et à coté une octavia breack. elles sont idem en mesure, soit 12cm de moins que la volvo. normalement tu dors dedans en démontant l'assise, car même à la vertical, la tête tape déjà dessus. mon assise étant trop épaisse, du double que des voitures plus moderne, je le fais également, mais du coup c'est un grand vide, que je dois comblé !
heureusement que ton makao rentre; j'ai bien eu un petit kayak dans ma 206, sur le coté droit: de pare brise à hayon, calé avec des serviettes :W . au plaisir de  te lire.  :coucou:
Dans la Scenic, le Makao rentre même appuyé contre la boîte à gant ce qui est un plus. Il y a 1 mois j'avais mon Tequila avec 2 parties assemblées (j'en ai une troisième stockée pour l'éventuel(le) passager(ère)) dans la voiture (mais il fait 295 cm et s'il rentre ainsi, il est au-dessus de la boîte à gant), quand un chat s'est précipité sur la route devant la voiture. J'ai fait un méchant freinage d'urgence et l'avant du kayak a tapé le pare-brise. Heureusement c'était dans un village et je devais être à un peu mois de 50 km/h : le chat n'a pas été touché et mon pare-brise n'a rien eu, mais c'était un avertissement sans frais. Je n'aimerais pas essayer la même chose avec mon Tempo sur le toit et quand je l'ai, je roule donc à la super papy.Mon Makao dans la voiture et hors de celle-ci :

Pacificateur

J'ai aussi tapé le pare brise, une fois... on est jamais fier. serviette, mousse sculpté  pour le coup, ou autres. 

je vois pas de soucis dans un bon break "familial", mais pas en 295cm, je me suis basé sur la fiche technique de ton kayak, par deux fois chez les revendeurs; ou j'ai lu 273cm. bien que large, sur la tranche, tu dors aussi à coté.  :W
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

treb-ch

Le Makao fait bien 273 cm, c'est le Tequila assemblé en solo qui fait 295 cm et vient s'appuyer contre le pare-brise si je le transporte non démonté !