Construction d'un Guillemot double en red cédar

Démarré par dreamy47, 30 Juillet 2019, 17:55:24

« précédent - suivant »

dreamy47


Bonjour à tous,
Après la construction d'un Vember puis d'un Petrel-Play en petites lattes (strip planking) décrites dans ce forum, j'ai attaqué la fabrication d'un Guillemot double en lattes de red cédar.
Il est destiné à remplacer notre Wildeness Polaris 180-Tandem qui nous donne toute satisfaction mais qui est rotomoulé.
Ci joint quelques photos de l'avancement du chantier, l'objectif est de le mettre à l'eau au printemps.
Bien cordialement.
Pascal/Dreamy47

Jicé

Citation de: dreamy47 le 30 Juillet  2019, 17:55:24

Bonjour à tous,
Après la construction d'un Vember puis d'un Petrel-Play en petites lattes (strip planking) décrites dans ce forum, j'ai attaqué la fabrication d'un Guillemot double en lattes de red cédar.....


Et bè, tu ne t'arrêtes plus  :bravo:


Au vu de l'avancée du chantier, je ne doute pas qu'il soit fini au printemps.

basilic

ça devient addictif  :W
vue comme tu es parti, il sera largement finit avant le printemps prochain, voir tu auras commencé un autre  :dents:



dreamy47

Citation de: basilic le 30 Juillet  2019, 21:44:21
ça devient addictif  :W
vue comme tu es parti, il sera largement finit avant le printemps prochain, voir tu auras commencé un autre  :dents:
Oui, oui, je reconnais être drogué mais il est temps de se faire plaisir à la retraite et je me sent tellement rajeuni par cette activité.
Il reste beaucoup de travail, la coque est le plus simple et rapide à faire, le pont en forme sur moule est plus délicate et l'hiloire rabaissée comme sur mon Petrel-Play est très long à faire, et avec un tandem, le travail est doublé !
Oui, le prochain est déjà sur les rails, j'ai commandé le plan aujourd'hui.

basilic

Alors je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes belles réalisations  :good:

Guigalis73


laurent4937

Très beau travail... encore une fois !  :good:


Il est déjà bien avancé. Le prochain ce sera quoi ?
Tu vas bientôt pouvoir prendre des commandes pour les membres du forum !!!  :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

dreamy47

Citation de: laurent4937 le 31 Juillet  2019, 09:03:01
Très beau travail... encore une fois !  :good:


Il est déjà bien avancé. Le prochain ce sera quoi ?
Tu vas bientôt pouvoir prendre des commandes pour les membres du forum !!!  :jumpy: :jumpy:
Mon épouse a le Vember et je prends le Petrel-play quand nous naviguons tous les deux ensemble en solo.Quand nous naviguons en double nous prenons le Polaris 180-Tandem qui sera bientôt remplacé par le Guillemot-double en construction.Le prochain sera un long, fin et rapide quand je navigue seul.Je n'ai jamais envisagé d'en faire le commerce par contre il faudra bien un jour que je me sépare de quelques uns, à raison d'une construction par an le garage va être bientôt plein !

Guigalis73

Super travail, je suis très admiratif  :good:
Il te faut combien de temps ou d'heures pour réaliser un kayak?
En tout cas, [size=78%]bravo [/size] :good:

dreamy47

Citation de: Guigalis73 le 31 Juillet  2019, 20:00:51
Super travail, je suis très admiratif  :good:
Il te faut combien de temps ou d'heures pour réaliser un kayak?
En tout cas, [size=78%]bravo [/size] :good:
200 heures pour le Vember qui a un pont en ctp cintré.

400h pour le Petrel-play qui a un pont moulé, la réalisation du pont est aussi longue que la réalisation de la coque et la fusion pont/coque est loin d'être simple.
Je pense qu'il me faudra autour de 600h pour ce tandem, je travaille environ 2h/jour sur la construction des kayaks.





Guigalis73



dreamy47


Bonjour à tous,


La coque est terminée, retournée et la pose des lattes du pont progresse bien, ci joint quelques photos.

Rouiba22


basilic

ça avance bien  :good: .
Tes formes, tu les as fixées / alignées comment pour faire le fond ?