KG pour un couple avec un chien - débutant

Démarré par Rockykatre34, 31 Juillet 2019, 11:44:38

« précédent - suivant »

Rockykatre34

Hello tout le monde,


Je recherche un KG pour aller me balader quelques heures avec ma copine et un chien (12kg) principalement sur des lacs (léman annecy bourget) et rarement en mer calme.
Que me conseillerez-vous sachant que nous sommes débutant ?


Pour le budget, je pensais à 200-400€ pour le KG hors accessoires. Est ce que cela vous semble correct pour un premier achat ?
J'ai repéré le Itiwit 3 à Décathlon qui me paraissait pas mal pour 300€. Qu'en pensez vous ?


Merci beaucoup !

Frollo

#1
Hello !

Pour le côté stabilité,  tu vises juste, ce Kg est très large et très stable. Du coup, il ne glisse pas très bien d'après ce que j'ai vu sur un lac (moins bien que le mien qui n'est pas une bête de course) mais ce n'est sans doute pas ta priorité... attention, il n'est pas très long...
Et comme le chien n'est pas un chihuahua, va lui falloir quand même un peu de place ;)

Pour les griffes du chien, je me demande s'il ne faut pas tabler sur du ''double peau'' plutôt que du simple PVC. Je me fais peut être des idées, un PVC plus costaud que le mien peut peut-être suffire... :voyons:

Dans le genre ultra costaud, il y a l'Aquadesign Seawaver 3p à voir et aussi l'Orange Marine K3 en petit prix...
Et aussi les Solar d'occasion comme celui ci https://www.leboncoin.fr/nautisme/1648945147.htm/



Mayeric

POur un gonflable (un nomad HP3 à l'époque), et ayant un gros chien (35kg), j'avais acheté à vil prix (fin de rouleau) un morceau de linoleum dans un magasin vendant des revetements de sol... je protégéais ainsi sur le kayak la zone ou se tenait le chien (sol+remontant sur le dessus des boudins).




Pacificateur

Salut Mayeric.
Comment as tu fait pour les boudins, en remontant d'un seul tenant, avec pli, ou double face ? car j'imagine cela impossible pour le conditionnement... le double face.  tu roule tout cela en rouleau et hop en haut du sac à dos, tel un matelas de sol ! :roll: 
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Mayeric

C'était très basique: un grand morceau, remontant sur les boudins, et avec suffisamment de rab pour ensuite se glisser sous la ligne de vie de vie de part et d'autre du kayak (des découpes pour laisser passer les anneaux de la LdV). Effectivement, roulé séparément du kayak pour le transport.