essai du nouveau kayak Brio

Démarré par laurent4937, 01 Août 2019, 16:00:45

« précédent - suivant »

laurent4937

Ma fille montrant de plus en plus d'intérêt pour le kayak, après quelques essais en location de canoës ou kayak double, j'ai acheté d'occase un RTM BRIO.
Nous l'avons essayé en début de semaine sur un petit parcours de Loire près de chez nous, et j'ai été agréablement surpris par son comportement.

Il file assez droit, se dirige bien et avance mieux que je le pensais. Nous avions du vent de face et par contre il se met en travers facilement dès qu'on ne pagaie plus, mais il se remet en ligne très vite.
Il avance pas mal même à un seul pagayeur (ma fille a passé plus de temps à regarder le paysage et prendre des photos qu'à pagayer  :lol:
Sans surprise, la stabilité est à toute épreuve. Il est très confortable, les dossiers des sièges sont agréables, même si un peu trop inclinés en arrière (position balade!).
Il manque juste des cale-pieds que je vais installer dès que possible.
J'apprécie de pouvoir partager ça avec elle, elle découvre avec beaucoup d'intérêt, pourvu que ça dure !!
Ce kayak me permettra aussi d'emmener d'autres personnes plus facilement qu'avec le vieux (très vieux) kayak que j'avais gardé pour ces occasions là.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes


rake51

De très beaux moments de partage entre père & fille :good:




Tintin

C'est cool si ta fille s'y met, ça va être sympa pour toi de pouvoir partager ça avec elle  :good:
Il ne reste plus qu'à la motiver pour qu'elle pagaie aussi  :lol:
Kayaks: Dagger Stratos 14.5s; Dagger Axiom 8.0; RTM Disco+
Pagaies: Select X-Trek 660; Select XTR 590; Select W1

laurent4937

Exactement, des beaux moments de partage.
Pour pagayer, ça viendra...  :jumpy: :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

Citation de: persiennes le 01 Août  2019, 18:06:42
top  :good: :bravo:


Salut Sébastien,
désolé j'avais pas vu (en fait j'avais pas fait attention à ton pseudo  :mur: )
C'est vrai que ce sont des beaux moments avec les enfants (tu sais ce qu'il en est).
Quand repasses-tu dans le coin ? Je regardais et ça fait exactement un an qu'on a fait notre sortie !

kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

laurent4937

Nouvelle petite sortie hier, sur la Vienne cette fois qui est dans un état pitoyable, entre les galettes d'algues qui flottent,
les amas qui s'entassent contre des branches et qui dégagent des odeurs infectes... ce n'est en fait pas du tout agréable
malgré le charme de cette jolie rivière ! :mur:

Vivement que l'eau remonte pour chasser tout ça.
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

Salut Laurent,
je repasse dans le coin ce week end, avant de partir en vacances dans le sud.
J'aurai tellement voulu faire une petite sortie, je te l'aurai proposé en te laissant le choix du site, mais je pense ne pas pouvoir pagayer, j'ai un petit soucis à un bras et je pense que çà va être juste.
J'ai envie de faire un bout de Loire ou la Vienne Chinon Montsoreau.
Mais bon !!



Salut Sébastien,
désolé j'avais pas vu (en fait j'avais pas fait attention à ton pseudo  :mur: )
C'est vrai que ce sont des beaux moments avec les enfants (tu sais ce qu'il en est).
Quand repasses-tu dans le coin ? Je regardais et ça fait exactement un an qu'on a fait notre sortie !
[/quote]

persiennes

Vraiment sympa ces sorties avec ta fille !

ours

Citation de: laurent4937 le 01 Août  2019, 16:00:45
Ma fille montrant de plus en plus d'intérêt pour le kayak....
Et en plus elle sait faire la funambule sur la pagaie!  :bravo:

:coucou:
Site artistique personnel https://jeanyvesamir.fr/

LeChem

Citation de: laurent4937 le 01 Août  2019, 16:00:45
Ma fille montrant de plus en plus d'intérêt pour le kayak, après quelques essais en location de canoës ou kayak double, j'ai acheté d'occase un RTM BRIO.
Nous l'avons essayé en début de semaine sur un petit parcours de Loire près de chez nous, et j'ai été agréablement surpris par son comportement.
...

J'apprécie de pouvoir partager ça avec elle, elle découvre avec beaucoup d'intérêt, pourvu que ça dure !!



Ça me fait bien plaisir de te voir faire ton entrée dans le club des transmetteurs familiaux du virus kayak. :gossip: :bravo: :good:


Je te dis pas ce qui va t'arriver si ça dure. :jumpy:
Kayaks et canoës gonflables ma petite base de données. Juillet 2022

laurent4937

@ Sébastien: qu'est ce qui t'arrive au bras ? Je peux être dispo ce weekend si tu peux pagayer, je suis en vacances ce soir !
                    Redis moi, par contre il faut mieux éviter la Vienne, elle est dans un triste état il faudrait mieux privilégier la Loire.
                    On peut faire une petite distance si tu ne peux pas pagayer beaucoup.


@ Ours: excellent je n'avais pas fait attention !!  :good:  Ce n'est pourtant pas une équilibriste, loin de là !


@ LeChem: Je doute qu'elle se passionne quand même, mais tous les moments partagés (sur l'eau et ailleurs) seront les bienvenus.  :jumpy:
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota

persiennes

Bonjour Laurent,
malheureusement, je ne pourrai pas pagayer, mon bras ne doit pas être sollicité. Je ne suis même pas sûr de pouvoir en faire en vacances !  :mur:
C'est clair, une sortie sur la Loire m'aurait plu ! :(

Magic Manu

Concernant ces rivières, je viens juste de descendre la Loire de Chaumont sur Loire à Saumur. Eau transparente jusqu'à Candes Saint Martin, puis algues gélatineuses avec odeur d'egout, provenant de la Vienne! J'ai arrêté à Saumur, alors que j'avais prévu de dépasser Angers!

Loire, Allier, Cher, Vienne, Vézère, Leyre...
Gumotex Twist2, Solar, Seawave, Palava, Rush2, Packraft MRS Nomad, et Barracuda

laurent4937

Citation de: persiennes le 10 Août  2019, 09:58:07
Bonjour Laurent,
malheureusement, je ne pourrai pas pagayer, mon bras ne doit pas être sollicité. Je ne suis même pas sûr de pouvoir en faire en vacances !  :mur:
C'est clair, une sortie sur la Loire m'aurait plu ! :(
Ah pas de bol, j'espère que tu vas te remettre rapidement. A+     


Citation de: Magic Manu le 10 Août  2019, 22:08:17
Concernant ces rivières, je viens juste de descendre la Loire de Chaumont sur Loire à Saumur. Eau transparente jusqu'à Candes Saint Martin, puis algues gélatineuses avec odeur d'egout, provenant de la Vienne! J'ai arrêté à Saumur, alors que j'avais prévu de dépasser Angers!
Tu es passé tout près de chez moi Manu, et je confirme ce que tu dis l'eau de la Vienne est pourrie d'algues qui se retrouvent forcément dans la Loire après Candes. Pourquoi tu t'es arrêté à Saumur et pas à Angers?
kayak Perception Carolina /canoë Old Town Guide 147
pagaie trad Alpine Paddle / pagaie Select XBlade 590 / pagaie canoë Kober Dakota