Interdiction d'utiliser son propre matériel sur un lac de barrage

Démarré par AugustinA, 02 Août 2019, 11:32:55

« précédent - suivant »

AugustinA

Salut salut !


Je voulais utiliser mon tout récent KG en famille sur un lac de barrage EDF où depuis cette année la navigation est autorisée ([size=78%]https://areches-beaufort.com/noesit/!/fiche/canoes-kayaks-et-stand-up-paddles-5315225[/size], sur le lac de Saint Guérin par exemple). Mais en y allant la personne en charge de la location m'a dit que seul le matériel loué pouvait être utilisé. C'est ce que m'a confirmé l'office du tourisme (apparemment il y a eu une dérogation de l'interdiction de naviguer juste pour eux).


Je n'arrive pas à comprendre les raisons de l'interdiction... ça me paraît bizarre de ne pas ouvrir la navigation à tous.


Si jamais ça vous est déjà arrivé...
Merci pour vos retours
A+

Pacificateur

#1
Même cas de figure, pour moi, au sud de Perpignan.
avec le plan d'eau de Villeneuve de la Raho.
3 plans d'eaux au total, dont 1 pour la pèche et  en mode plagiste l'été. vite viré par les pècheurs, alors que je faisais un essai pour une vente...Second plan réserver à un club canoé kayak et aviron... deux prises de bec et un jour, une tolérance avec une mise en garde; de manière à ne pas être dos aux rameurs, mais pas ok pour l'ensemble des cadres du club, pour qui, j'ai pas ma place. un jour j'ai vu un père et son fils faire en séance d'esquimautage à proximité, cela fut en soirée, en journée, sur que non !
Le 3° plan étant une réserve écologique.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Romarin 06

Bonsoir,
Dès lors qu'un plan d'eau est privé, le propriétaire y fait ce qu'il veut, dans les limites des lois, et passe les accords qu'il veut avec qui il veut, dans la limite des règlements administratifs divers et variés...
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...