TAWARA 2020

Démarré par Raphaelle74, 03 Août 2019, 12:42:56

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Allez, sur un malentendu mon doigt a glissé et l'inscription est validée sur le 66km en SUP ... il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour les passages un peu beaucoup remuant et j'espère que cela le fera...


D'autres ont prévu d'y aller ? Ludo ? La Team TdP ?


Pour ceux qui ont déjà fait une version de la TAWARA je suis preneuse de tous les bons conseils, trucs, etc ....



J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

NATH 78

 :bravo: Voilà une discussion que je vais à nouveau suivre avec plaisir Raphaëlle  :good:

treb-ch

Faut prendre ce genre d'engin, cela sera peut-être plus facile :W .A voir si c'est homologué comme SUP  :ange:

treb-ch

Citation de: Raphaelle74 le 03 Août  2019, 12:42:56
Allez, sur un malentendu mon doigt a glissé et l'inscription est validée sur le 66km en SUP ... il ne me reste plus qu'à m'entraîner pour les passages un peu beaucoup remuant et j'espère que cela le fera...


D'autres ont prévu d'y aller ? Ludo ? La Team TdP ?


Pour ceux qui ont déjà fait une version de la TAWARA je suis preneuse de tous les bons conseils, trucs, etc ....
Bon courage en tout cas, c'est un joli challenge.https://www.facebook.com/tarnwaterrace/La meilleure femme en SUP en 2019 a mis 7h32 sur 71 km (6h47 pour le meilleur homme) et les plus lents sont arrivés en 10h48.https://www.tarnwaterrace.com/r%C3%A9sultats-results/
https://www.midilibre.fr/2019/06/17/de-la-lozere-vers-laveyron-la-tawara-2019-sourit-a-guyonnet,8260330.php
Je suis quand même finalement tombé sur les bonnes informations ! En effet, à cause de la guerre du Pacifique, j'ai d'abord saisi dans ma recherche TARAWA et je suis tombé sur l'atoll du même nom, tristement célèbre par les combats qui y ont eu lieu. Cela m'a quand même semblé un peu lointain comme destination, même pour faire une course de 66 km en SUP.

Raphaelle74

#4
et voilà en image pourquoi il va y avoir du travail à faire dans les semaines et mois à venir, je pense que les Lônes vont être mon nouveau terrain de jeu  :dents:




J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

JP

Ehhhh ben  :eek: voilà notre Raphaëlle qui remet ça

Tu vas prendre un abonnement annuel sur les lônes alors  :o

Quel courage et quelle détermination  :blink:
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

treb-ch

Citation de: Raphaelle74 le 03 Août  2019, 14:57:52
et voilà en image pourquoi il va y avoir du travail à faire dans les semaines et mois à venir, je pense que les Lônes vont être mon nouveau terrain de jeu  :dents:


Mazette, on voit pas de planche, c'est le Christ qui marche sur l'eau  :bravo:

Raphaelle74

@treb-ch c'est parce que je fais mes sorties avec un super photographe (qui commence à être un peu connu ... sur le forum) , mais il n'a pas compris mon attente, c'est les bourrelets que je voulais qui cache, pas ma planche  :eek:
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

treb-ch

@raphaelle74Pas grave, l'eau est un milieu porteur et pagayer est plus une question d'endurance et de technique que de cardio et de poids. A vélo c'est une autre histoire quand cela monte et si je passe encore les bosses je vois bien avec mes 90 kgs que je ne grimpe évidemment plus comme à 20 ans avec mes 70 kgs de l'époque. Sur l'eau comme c'est en principe plat, pas de soucis !

samy

Citation de: Raphaelle74 le 03 Août  2019, 14:57:52
et voilà en image pourquoi il va y avoir du travail à faire dans les semaines et mois à venir, je pense que les Lônes vont être mon nouveau terrain de jeu  :dents:




Quel équilibre tout de même notre Raphaëlle... On sent la pratique du skate-board là derrière...  :W


NGI17390

avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Pacificateur

Salut Raphaelle. Superbe et Bien Belle,progression sur deux ans ! :W :good: :coucou:

Peux tu nous dire les raisons, de faire la course en s.u.p ? car sur l'autre discussion de l'éditions 2019, tu étais plutôt partante pour le kayak.je me doute bien, qu'il est question de défi dans le défi et qu'au départ tu es aussi un peu plus S.U.P  :lol: .
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Raphaelle74

Citation de: Pacificateur le 05 Août  2019, 07:05:11
Salut Raphaelle. Superbe et Bien Belle,progression sur deux ans ! :W :good: :coucou:

Peux tu nous dire les raisons, de faire la course en s.u.p ? car sur l'autre discussion de l'éditions 2019, tu étais plutôt partante pour le kayak.je me doute bien, qu'il est question de défi dans le défi et qu'au départ tu es aussi un peu plus S.U.P  :lol: .


Alors en fait j'aime les deux presque à égalité, mais en kayak



       
  • le portage long me "saoûle", c'est encombrant, lourd, peu maniable, et je suis flemmarde,

       
  • en cas de retournement, c'est plus long de repartir en kayak, le temps de remonter dessus (et en rivière cela doit être folklo), de le vider, etc ...

       
  • pour le plaisir d'avoir une "énorme" progression à faire dans les mois à venir,

       
  • il y a plus de défi en SUP, en kayak après la DI350, je ne vois pas trop
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

annickemmanuel

En kayak, tu as une belle marge de progression aussi en mer ou en eaux vives voir en wave ou en surfski.
Mais par chez toi, à part l'eau vive, pas beaucoup d'autres spots.

Jean La Fiarde


Le vrai défi serait de descendre en SUP et de remonter en kayak, mais je place la barre un peu haut, là, non ?  :lol:


Plus sérieusement, Raphaëlle, encore toute mon admiration devant ton esprit de challenge, tout simplement bravo ! :bravo: :good: et encore  :bravo:
RAINBOW LASER - Canoë bois SEYLER HIRONDELLE - PLASMOR KITIWEC
Comme le pastis : un volume de Jean La Fiarde pour 5 volumes d'eau : océan, mer, lac, rivière, baignoire