TAWARA 2020

Démarré par Raphaelle74, 03 Août 2019, 12:42:56

« précédent - suivant »

Raphaelle74

Citation de: annickemmanuel le 05 Août  2019, 08:42:06
En kayak, tu as une belle marge de progression aussi en mer ou en eaux vives voir en wave ou en surfski.
Mais par chez toi, à part l'eau vive, pas beaucoup d'autres spots.


l'eau vive j'adorais, mais il faudrait encore investir, et ce n'est pas d'actualité ... et oui, je suis bien d'accord qu'il y a encore de la progression possible, ne serait ce que gagner en vitesse, la mer est aussi dans les objectifs 2020 ou 2021 ...


mais je suis comme les gamins, j'ai besoin d'une carotte pour m'entraîner. L'inscription a une course m'oblige à bouger, le dire aux autres me met juste ce qu'il faut de pression pour ne pas me dégonfler  :D
J'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves,
où la raison s'achève

Pacificateur

#16
Comme le souligne Emmanuel, il y a toujours à faire en kayak, niveau défi... l'Ardèche en novembre ? à deux reprises j'ai du annulés (déménagement, puis pas le bon kayak, à ce moment la... à force de se séparer, du matos...). le Rhône façon Yves, jusqu'à Port Saint Louis ! le tour de la Corse ou de la Bretagne :W !!

Le Tarn reste facile, j'y ai vu que du classe I et I+, ou certains dirons II, histoire de surclassé. 2 à 3 passages. en s.u.p, voir les paysages sera le top ! après je ne vois pas de difficultés, sauf quand le Tarn s' élargi un peu plus, les découvert à partir de Le Rozier. (que j'ai pas pu faire, tendinite). si ça souffle, la... quelques découverts après les détroits... de mémoire.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le départ n'est pas sur Ispagnac ou Quèzac ? plus "nature" et moins proche de la route. il faut voir le premier virage à gauche en sortie !

Peut-être du à cette difficulté supplémentaire, avec le presque plat en fin et cette volonté de voir un pont haut en ferraille et de l'autre, oui: il n'y a franchement pas de facilité d'intervention sur problème. vrai, que sur Prades ou Blajoux, il y a ce coté seul au monde de j'adore: 1 seule personne croisé en journée.
Tu peux faire une journée, voir deux en amont de la date, en mode Famille complète ! paddle et kayak.  :W .

En fait, tous les jolies hameaux, sont Zappées, dans cette course...
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.