Menu principal

Reprise d'un SOT ... un peu différent

Démarré par treb-ch, 03 Août 2019, 22:27:27

« précédent - suivant »

treb-ch

En refaisant une sortie à vélo ce soir j'ai réalisé que celui-ci était en fait un SOT (je suis bien assis dessus et pas à l'intérieur) rigide. Mon VTT m'a également rappelé, avec un pneu dégonflé, qu'il est aussi aussi un peu KG sur les bords. Quelques coups de pompe ont heureusement réglé ... provisoirement le problème. Bon je ne vais en principe pas couler avec.
Donc comme avec mes autres SOTs, j'évite de faire des esquimautages qui se traduiraient dans ce cas de figure par l'eczéma du goudron, le sol étant plus dur que l'eau. Avantage, le modèle est déjà naturellement équipé de grandes roues (29 pouces) qui permettent de le déplacer rapidement, sans chariot, jusqu'à 60 à 70 km/h en descente.La stabilité latérale est renforcée dans les vagues euh dans les terrains boueux par des pneus larges de 2.25 pouces qui permettent de passer les fondrières.J'avais oublié ma pagaie, mais j'ai été surpris de pouvoir remonter le courant et franchir des pentes à 20 %, mais les efforts pour le faire sont bien plus violents qu'en kayak "standard".Je ne peux donc que vous recommander aussi ce type de SOT atypique, qu'on peut utiliser sans lac ou rivière à proximité, qui fait bien travailler la cardio et les poumons et les muscles des jambes  :D !

pataplouf38


treb-ch

Vu ce matin une harde de 9 chamois dont 4 petits ! Hélas contrairement au randonnées en kayak, je me promène à VTT sans le moindre smartphone ou appareil photo ...