CR rando crête mai 2019.

Démarré par yves76, 12 Août 2019, 08:40:36

« précédent - suivant »

yves76

Avec Gervais , nous avions depuis plusieurs années envisagé de fe la partie sauvage de la Crête en rando kayak .
Après des préparatifs compliqués et des début difficiles nous avons cependant mené à bien notre projet malgré quelques modifications dues aux conditions météo du départ.


Mais plutôt qu'un long baratin indigeste voici le cr en film réalisé par le réalisateur vidéo pro du tandem : Gervais

http://youtu.be/-zcVDus-jIo

Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

YANN42570

Ça me marque site inaccessible...

DirkD

Pareil pour moi : serveur introuvable

yves76

Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

treb-ch

Joli périple et belles images  :good: . On voit que c'est pas lAdriatique et il y a parfois déjà des bons petits creux les jours où vous naviguiez.


bruno.peru

SUPERBES IMAGES, C'EST MAGNIQUE  :good: :good: :good:


JE PENSE QUE CELA VA RESTER GRAVER DANS VOS MEMOIRES  :yes: :yes:


MERCI POUR LE PARTAGE ET ENCORE BRAVO  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Gumotex Solar et Seawave .

Guigalis73

Merci pour le partage  :good:
Super périple  :bravo: :bravo: :bravo:

NATH 78



MERCI MERCI MERCI !!!!! (ah puis avec le sirtaki... j'avais envie de danser devant mon écran !!!!)  :good: :good: :D




JP

MAGNIFIQUE  vidéo et superbe périple,  bravo les gars  :bravo:
Et merci pour le partage  :good: 
Zegul Play MV 3dc core - Zegul Bara HV 3dc core - Delphin 155 - Dagger-Stratos S
Ma deuxième page flickr, taper dans Google :flickr de JP KAYAK - FB Jean-Paul Lesage

Rikou

 :D Je viens de me régaler. Merci pour le partage et bravo au pêcheur... et au réalisateur... et à tous les 2 !
Il ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait...

yves76

#10
Merci pour vos témoignages sympathiques.

C'est un périple auquel nous pensions depuis quelqu temps déjà , pas si évident que ça à monter.
En effet penser emmener des kayaks rigides en Crête , c'aurait déjà été l'aventure avant l'aventure : long , cher et vraiment pas évident , donc du coup il ne restait que 2 solutions transporter nos montures en avion donc ce ne pouvaient être que des gonflables ou des démontables ou de louer sur place.
Nous avons fait un mixt des 2 solutions : un kayak de location pour Gervais et le Seawave pour moi.
Gervais aurais pu prendre son kayak Ladoga1(démontable) , il ne l'a pas fait pour 2 raisons , il s'était engagé auprès du loueur et en gars super honnête qu'il est il ne voulait pas lui faire faux bond et si le Ladoga avait été essayé à la journée , il n'avait pas été essayé en rando itinérante chez nous donc risqué de s'engager dans un tel périple avec aussi peu de recul , ce kayak je l'ai essayé en faisant l'aller retour Trévignon les Glénans et s'est montré excellent (mais très long à monter).


Après debriefing , nous avons conclus que pour cette destination où le service de car est excellent , le kayak transportable nous semble , de loin , la meilleure solution.


Nous avons eu confirmation qu'en Crête le vent est omniprésent et qu'il est complètement illusoire de faire une rando itinérante sans vent .
Vu les vents dominants , la solution navigation sur la côte sud d'ouest en est , parait la meilleure (mais on s'est quand méme pris de bons force 6 dans la poire et là c'est très musclé :eek: )
Il faut partir le plus tôt possible le matin compatible avec un lever du jour relativement tard sous cette latitude (5h45) car à 11h voire 10h30 le vent se lève ,3-4 au debut ,5 à 6 après midi pour ne faiblir qu'à 18h et stoper à19 donc après arrêt de la nav.

Kayaks :Seawave , Rush2 , Twist2 de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13