Choix nouveau kayak

Démarré par Petitdav, 14 Août 2019, 17:13:20

« précédent - suivant »

Petitdav

[size=1,00em]Bonjour,[/size]
[size=1,00em]Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau dans la pratique du kayak.J habite en Bretagne(landerneau).[/size]
[size=1,00em]J ai déjà pratiquer le kayak,location l été, gonflable en famille et jusqu à présent depuis 2 ans en RTM DISCO +.[/size]
[size=1,00em]J aimerai passer à autre chose car avec le RTM DISCO +, je suis limité, pas de sortie par temps froid,pas non plus l hiver...[/size]
[size=1,00em]Je me suis renseigné chez BEKAYAK(très sympa, très pro),il m à proposé le Kayak de mer ATLANTIC RM NORTH Shore(1695e) par rapport à ma pratique à la journée,débutant en ponté...[/size]
[size=1,00em]Ca dépasse un peu mon budget. [/size]
[size=1,00em]Est ce qu il n y aurait pas d autres marques dans le même style de kayak ? [/size]
[size=1,00em]Si je peux en trouver un dans le même style d occasion pour débuter ça m arrange. [/size]
[size=1,00em]Il y en a quelques uns sur LE BON COIN dans les 700e 900e,mais vu que je n y connais pas grand chose, C est un peu difficil. [/size]
[size=1,00em]Alors si quelque un peu m aider pour me guider sur un choix de kayak. [/size]
[size=1,00em]Merci d avance pour vos réponses. [/size]

treb-ch

Il y a présentement un Dagger statos 14.5 L en vente sur les annonces du forum et c'est en Bretagne je crois.
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,13248.0.html

Petitdav


Merci pour votrecreponse
Est ce qu il est dans le même style que le Kayak de mer ATLANTIC RM NORTH Shore?

treb-ch

Il y a plein d'utilisateurs de Dagger Stratos 14.5 (en version S pour le modèle petit/étroit ou L pour le modèle grand/large) sur le forum qui pourront assurément répondre et donner leur avis.Autrement, il y a aussi ce fil de discussion, à la base sur le modèle S, mais qui parle aussi du modèle L.http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,10536.90.html

Pacificateur

Attention, les deux kayaks ne jouent pas dans la même catégorie ! il faut prendre le temps de la réflexion, la !
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.

Petitdav

Alors lequelle est le mieux ?

Pacificateur

Je n'ai eu aucun des deux. Jean François29200 à eu un Atlantic. dans la barre supérieur tape: rechercher, puis le mot atlantic dans la barre.
Il y a du, y avoir des discussions entre un Atlantic et des rivaux.
En moins de deux années, il y a eu beaucoup de Stratos, du coté des Membres. mais cela ne veut pas dire que ce kayak correspond à tous et avec "des bras d'eaux différents" en utilisation. ce qui est très bien, est ce un kayak neutre est rassurant ? j'avais la tête à ce kayak, pour l'encombrement, mais le poids... pour lui aussi il y a une à deux discussions.

Il faut que tu détermine ton "programme". après oui, le marché de l'occase, c'est très bien.
Kayak: Fibre: RiuMar Xatrac/ Polyéthylène: RoToMod Tempo pèche/ Gonflable: Sévylor River K2. Depuis,1993: 28 kayaks et idem en pagaies.
Pagaie: G-Power Twister (slalom)/ Braca Typhoon 60 (rando)/ Double Dutch (rando)/ Bois: GreyOwl Tempest/ Trad fait main, red cédar.